“Gîte exceptionnel !” 5 5 étoiles

Classé n°12 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
“Gîte exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Gite exceptionnel !

Dès votre première visite, vous comprendrez pourquoi ce gite a raflé autant de prix prestigieux. D'abord, l'accueil chaleureux de Carolle et François nous fait immédiatement sentir chez soi.

La résidence est tout simplement magnifique. Entièrement rénovée et décorée avec goût, les sympathiques propriétaires ont su conserver l'essentiel de cette maison d'époque tout en y ajoutant une touche de modernité. L'endroit est d'une propreté impeccable.

Nos deux récents séjours nous ont permis de visiter deux chambres différentes ( la russe et la japonaise). Dans l'une comme dans l'autre, les lits sont hyper confortables, munis d'une literie bio et équitable. Dans chacune de ces chambres, il y a une salle de bain complète dont une superbe douche en verre avec une robinetterie moderne.

Que dire du petit déjeuner ! Tout simplement exceptionnel et exquis. Le menu varie d'un matin à l'autre. Il met constamment en vedette des produits régionaux. Que ce soit de délicieuses confitures, compotes ou une grande variété de miels de toutes sortes, vous n'y verrai que du feu. Sans compter que des fromages d'ici sont offerts lors de l'un des nombreux services de ce petit déjeuner. Ah oui, il a y aussi les petites bouchées "dessert" préparées avec grand soin par Carolle. Le tout est servi fièrement par François qui se fait un devoir de présenter les produits régionaux et les plats. Bref c'est un petit déjeuner de très grande qualité autant de par sa variété que de la qualité des produits. Bref, à l'image des hôtes !

Si vous cherchez un endroit digne d'un 5 étoiles, à dimension humaine et chaleureuse, c'est l'endroit où il faut séjourner à Montréal. Nos deux séjours nous ont convaincu que c'est dorénavant l'endroit où nous séjournerons lors de nos prochains séjours dans la métropole.

Bravo à Carolle et François pour leur accueil chaleureux et longue vie Au cœur urbain !

Richard et Julie
Gatineau, Québec

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Auberge très accueillante et très charmante. Un très bon petit déjeuner avec des produits du terroir québécois est à partager avec les hôtes du moment! Les propriétaires sont charmants et plein de délicatesses!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Val d'Or, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Depuis son ouverture, nous avons adopté le gîte au Coeur Urbain, lors de nos voyages d'affaires ou encore nos escapades détentes. Nous voyageons depuis plusieurs années en gîtes, et celui là n'a rien à voir avec les attrapes touristes à la chaîne... Un emplacement offrant une proximité avec le cœur de la ville. Un rapport qualité prix très raisonnable. Une cuisine mettant en avant plan des produits régionaux. Un endroit qui se compare au Château Murdock de Chicoutimi, ou encore au Truchon, à La Malbaie. Pitoresque, enchanteur et chaleureux. Avec François, vous y serai en sécurité :) ... sécurité qui n'a d'égale que la douceur de Carolle. Questionnez vos hôtes. Vous serez fascinés. Le 14 mai 2013, ils seront finalistes aux grands prix du tourisme québécois, à Gatineau.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Alors d'une visite à Montréal une personne nous a informé du Gite Au Coeur Urbain en face de l'Hôpital de Montréal. J'ai 67 ans et c'était notre première expérience dans un gite. Son emplacement fut idéal pour nous. Tout l'intérieur a été refait à neuf. L'accueil fut excellent et très ouvert à notre situation. Le lit très confortable et l'atmosphère de la maison très paisible. Le déjeuner 4 services (i.e repas du matin) fut excellent avec la diversité du repas. Le gite est bien situé et l'environnement tranquille. La literie certifiée équitable et biologique fut très apprécié.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Réhon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Un accueil plus que chaleureux, digne des quebecquois. Nous sommes restés deux nuits dans ce petit gîte bien confortable. Tout était au rendez-vous, l'accueil, la bonne humeur, les conseils, et la gastronomie au petit déjeuner. Un petit déjeuner en cinq services, du jamais vu !

Rien à redire, c'était parfait !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé une semaine à Montréal chez Carolle et François, un couple chaleureux et accueillant qui n'hésite pas à donner de bons conseils en matière de visites et de restaurants.
Le gîte est très bien situé, entre le parc Mont Royal (5 minutes à pieds) et la station Guy Concordia (7-8 minutes).
Les chambres sont impeccables, modernes, spacieuses et bien agencées, tout en étant bien isolées du bruit de la ville.
Le petit déjeuner est copieux et varié, et fait découvrir de nombreux produits québécois.
Nous y séjournerons à nouveau dans le futur si l'occasion se présente.
Bravo et continuez ainsi!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rebecq Rognon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Pour notre premier voyage au Québec du 16/09/2012, le Coeur Urbain est une excellente adresse à conseiller et à recommander pour tous les touristes qui frôlent le sol de Montréal.
Les hôtes, Carole et François, nous accueillent très chaleureusement comme si nous faisions partie de la famille. Ils nous montrent nos chambres très coquettes, très propres, très confortables.
Ils nous conseillent les endroits à visiter, les meilleurs restaurants, les spécialités à découvrir, les habitudes des Québécois etc....bref, ils sont à notre écoute et nous guident admirablement!
Que dire alors du matin, le déjeuner est gargantuesque, 5 services, une pure merveille gustative avec tous des produits locaux présentés par François très fier de ses origines.Carole est en cuisine.
Merci à vous deux, Carole et François, pour ce superbe séjour chez vous que nous n'oublierons jamais. Bernadette & Christian

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Au Coeur Urbain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Coeur Urbain

Adresse: 3766, chemin de la Cote-des-Neiges, Montréal, Québec H3H 1V6, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°12 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Coeur Urbain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.