“excellent séjour et quelques pistes d'amélioration” 4 5 étoiles
Avis sur Le Saint-Sulpice

Le Saint-Sulpice a été ajouté à vos Favoris
Le Saint-Sulpice
4.0 sur 5 Hôtel   |   414 Rue Saint Sulpice, Montréal, Québec H2Y 2V5, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))   |
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
N° 11 sur 164 hôtels à Montréal
paris
“excellent séjour et quelques pistes d'amélioration”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Ce fût un très bon séjour pour un rapport qualité-prix imbattable. L'hôtel présente un cadre très agréable. Nous avions réservé une suite deluxe pour une semaine à un tarif sans équivalent sur expedia. La chambre était très spacieuse, confortable, calme et lumineuse. La salle de bain est un peu en deça de la chambre. La présence d'un kitchenette nous a permis d'être très indépendant, notamment pour le petit-déjeuner qui était assez cher. Le personnel d'accueil est souriant et compétent, notamment le service de conciergerie.
On ne peut malheureusement pas en dire du personnel au bar (25 minutes d'attente sans que personne ne vienne passer commande) ou du personnel d'étage, et c'est bien dommage. Pas un sourire, un bonjour seulement en réponse au vôtre et encore du bout des lèvres, des plateaux petit-déj qui trainent toute la journée dans le couloir et un nettoyage de la chambre correct mais assez aléatoire.
Nous n'avons jamais testé le restaurant (qui était loin d'être complet chaque fois que nous sommes passés devant) ni le petit-déjeuner (assez cher), les alentours sont riches en endroits sympathiques et en adresses gourmandes.
Contrairement à certaines annonces, le spa n'est pas dans l'hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Une superbe révélation! A l'occasion d'un week-end en amoureux sur Montréal, nous avons découvert le St-Sulpice, hôtel de caractère qui s'est révélé être une jolie découverte ce qui nous a permis de nous offrir une parenthèse de quiétude et de sérénité. Le personnel a été charmant tout au long de notre séjour et a pu répondre à toutes nos attentes avec bienveillance et sourire. Notre suite était très spacieuse, d'une propreté impeccable et décoré avec goût et raffinement. A vrai dire, nous nous sommes si bien sentis que l'on s'est demandé s'ils louaient à l'année!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

A éviter pour le déjeuner, une heure d'attente même avec 6 clients, $80.00
Pour 4 cafés froid, 3 jus oranges, 2 omelette pas cuites, 2X2 œufs froid avec
Une saucisse froide pas de rôties
(à venir 10 minutes plus tard ), une tranche de bacon, un morceau de creton
Un centimètre de large par deux centimètres de long.

• Séjour du mars 2012
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Très bel hôtel au coeur du Vieux-Montréal, bien situé et près de plusieurs restaurants, galeries d'art, du port, d'un spa, du centre des congrès, etc. Très facilement accessible via métro, taxi et même à pied. Les chambres sont très confortables et ils offrent des suites intéressantes pour les meetings à quelques participants, incluant pauses-café et santé, grande table, etc. J'ai bénéficié d'un surclassement dans une suite pour le prix d'une chambre standard lors de mon premier séjour et ce fut grandement apprécié. Seul bémol, il y avait une réception de mariage qui se déroulait au restaurant-bar juste en dessous de ma suite et j'entendais la musique comme si j'y étais, jusqu'aux petites heures. Petit-déjeuner correct, pourrait y avoir un peu plus de variété mais une employée du bar m'a gentiment préparé un café avant même que ce soit ouvert très tôt le matin. La nourriture au restaurant est excellente, les prix un peu élevés pour les portions mais le service y est très bon également. Je recommande cet hôtel et j'y retournerais.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Tres bon Hotel avec un personnel tres aimable a la reception, mais tres mauvaise note au petit dejeuner, buffet reduit et surtout une personne du service tres desagreable (jeune fille rousse) ,elle se reconaitra. Petit dejeuner ne proposant pas grand chose et surtout plus cher le samedi et dimanche avec moins de choix, petit dejeuner a proscrire et le prendre a droite en sortant de l`hotel meme rpix et surtout personnel plus sympathique !!!!!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

L'hôtel est magnifique. Il a un cachet unique et sa localisation stratégique dans le Vieux-Montréal. Nous avons eu un très bon accueil. Très accommodant. Les suites sont superbes et très confortables. La qualité de la nourriture est excellente. Le personnel veille à tout et nous a très bien servi. Nous recommandons vivement l'hôtel St-Sulpice.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

De toutes mes destinations dans le monde, le Saint Sulpice de Montréal est l’hôtel où je me sentais le mieux et où il me tardait de revenir au plus vite ! J'y suis revenu 4 fois ces 2 dernières années, sans vouloir lui faire d'infidélités sur Montréal. Mais suite à deux avis de clients déçus en décembre dernier, j'ai décidé la prudence en partant pour Montréal dans un autre hôtel de luxe sur la rue de la Montagne... J'ai quand même fait un tour au bar et au restaurant de l’hôtel Saint Sulpice pour voir si cela avait si affreusement changé. Et bien non, on si sent toujours aussi bien, toujours le même parfum paradisiaque et un accueil toujours aux petits soins. Même si je n'y ai pas séjourné cette fois-ci. Cela m'a rassuré.
En revanche, je n'y retournerai pas tout de suite, car les prix ont sacrément augmenté. Une suite qui me coûtait à peine 110 ou 120 euros hors saison, on ne la trouve plus qu'à 160 euros. Et le dollar canadien n'a pas pris en 18 mois plus de 5 à 10% par rapport à l'euro. Le Saint Sulpice est devenu bien plus cher de 30 à 40 euros que d'autres hotels de luxe à quelques embranchures. Ce n'est donc pour moi plus le meilleur rapport qualité/prix sur Montréal. J'attendrai donc que les travaux aient été amortis par le nouveau propriétaire pour y retourner avec le plus grand plaisir... A moins que ce ne soit une nouvelle politique tarifaire plus durable. Je viens dorénavant une fois par trimestre sur Montréal, pour les affaires et surtout le plaisir !

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la suite luxe au dernier étage avec cheminée et balcon,,. Pour un européen habitué...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires