“Déception...” 2 5 étoiles
Avis sur Le Bremner

Le Bremner
361 St. Paul East, Montréal, Québec H2Y 1H2, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
(514) 544-0446
Classé n° 137 sur 4 678 Restaurants à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 51 - USD 51
Cuisines : canadienne
Conseillé pour : Inviter ses clients
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Vieux-Montreal (Old Montreal)
Bromont, Canada
“Déception...”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Je soupais au Le Bremner avec quelques amis. La plupart de nous sommes vendus au Garde Manger. Donc il allait de soit d'essayer le nouveau "it" restaurant de Montréal. Notre réservation était à 21h et on nous a assis 45 minutes plus tard. Pendant l'attente aucun apéro nous a été proposé. Nous avons choisi le concept "Le Bremner" qui consiste à une série d'entrée et tout le monde se sert. Idée intéressante, par contre lorsqu'on mange il y a un ordre à respecter. On ne boit pas du vin rouge pour ensuite boire du blanc. Les entrées sont arrivées dans n'importe quel ordre; épicée et tomatées en même temps que du sashimi de thon. Bref, pas moyen de goûter ou d'apprécier les plats. La réputation de Le Bremner s'est fait par les noms qui y sont rattachés, sans plus. La carte des vins est composée d'importation privée, FANTASTIQUE! Par contre, assurez-vous que votre personnel soit au fait des vins. Parce que se faire répondre: "Je ne peux pas t'aider je bois pas" n'est pas très gagnant. Mes attentes étaient peut-être trop élevée, mais quand les noms de Chuck ou Danny sont associés à quelques choses tu t'attend à la Ferrari des soirées. Ce n'est pas un mauvais restaurant, mais tout était "ok" sans plus.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Montréal, Canada
“une réservation s'impose !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Excellent petit restaurant bien caché de fruit de mer. Le flétan est tout a fait délicieux , petite entrée de crabe piquante juste ce qu'il faut. Il font des cailles panés , c un must nous y retournerons c assuré.
Noté bien: réservation obliger, même un lundi !!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Obscènement cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Le "hype" est un couteau à deux tranchants. Au départ, il crée l'intérêt et attire la clientèle. Mais son corrélaire est qu'il faut rejoindre des attentes élevées. C'est ici que le bât blesse. Bien sûr, les employés de cuisine remplissent le cliché du nouveau genre de cuisinier tatoué et sensible. Somme toute, ils livrent une assiette correcte, parfois originale, mais complètement hors prix. La musique mal choisie jurait avec l'ambiance branchée qu'on tente de se donner. Beyoncé ? Vraiment ? À éviter si vous avez un hertz d'activité cérébrale savez reconnaître quant on vous enfirwape.

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montréal
“Inconstant”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous avions peut-être de trop grandes attentes en commencant, mais je dois dire que l'expérience ne fut pas concluante. Rien à redire côté cuisine avec quelques excellents plats et d'autres biens mais sans plus. Surtout considérant l'addition recu et notre appétit pas tout à fait comblé. Côté service, bien que professionnel, nous avons trouvé le personnel de salle un peu hautain et quelque peu prétentieux par moment. Bref, nous l'avons essayé. Suivant.

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Basses Laurentides
“Pour goûter le Québec d'Aujourd'hui sans tomber dans la sauce.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Situé dans la partie historique de Montréal où dès l'entrée on respire une page d'histoire sans subir l'inconfort du tape la galette. Les designer ont su respecter l'architecture et y intégrer ce qu'il faut pour le confort. Déjà le plaisr des yeux est grand, on se sent ailleurs, l'expérience commence. De préférence, laissez le personnel de service vous diriger dans vos sélection. Nous avons apprécié la suggestion de partager nos plats, de commander un service à la fois et de déguster lentement. Pour les amoureux et connaisseurs de poissons crus, ceux que nous avons goûtés étaient véritablemment frais et excellents on dirait fraîchement pris du matin et les assaisonnements venaient tout simplement amplifier le goût et non le cacher. Plusieurs des mets étaient présentés sur différente pâte mais je retiens les huîtres sur pain brioché grillé, je salive seulement à l'écrire, je n'avais jamais mangé de pain brioché, un délice. On m'a expliqué leur recette et wow, trop long, je n'en ferai pas mais toute leur pain/pâte sont faites maison. En terminant on s'est régalé d'une tarte citron/basilic. Personnellement je n'aime pas la tarte citron mais comme notre serveuse a eu raison pour toute ses suggestions... la tarte citron basilic... aussi , et bien me voilà réconcilier à vie avec la tarte citron. Avis aux personnes traditionnelles, classiques, conservatrices bref les personnes ennuyantes doivent s'abstenir et laisser leur place à cet excellent endroit qui était complet un jour gris de avril alors que le reste du Vieux-Montréal était désert.

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bremner ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Le Bremner ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bremner, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.