“Un très bon hôtel” 4 5 étoiles

Classé n°10 sur 163 hôtels à Montréal
Auburn, Maine
“Un très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Nous avions réservé via le site web de l'hôtel, et suite à une erreur de facturation, nous avons fini par avoir la suite Royale pour 300$ canadiens (elle coûte normalement 3000$ CAD). Nous nous sommes un peu expliqués avec la direction avant d'arriver, et donc le service était un peu... Froid. Mais ils ont fini par rester fidèles au tarif annoncé sur leur site, donc bravo au St. James.

La suite était vraiment très agréable, avec de très beaux meubles anciens et des chambres spacieuses. La salle de bains comprenait une super douche multi-têtes et une grande baignoire séparée. Il y avait des produits Molton Brown et Hermès (grande taille et non taille promotionnelle), ce qui était très agréable. Cependant, nous sommes allés dans des suites plus agréables dans des hôtels, et ce pour une fraction du prix de celle-ci. Le service était un peu mou, mais peut-être est ce dû au fait qu'ils nous avaient laissé la suite à 1/10ème du prix normal.

Pour résumer, une valeur sûre et un bon hôtel haut de gamme, mais nous essaierons sûrement d'aller ailleurs lors de notre prochain séjour à Montréal.

Toronto, ON,
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2007

Un séjour décevant... Quelques points positifs : les salles de bains sont super, bons produits de bain, soixante chambres, employés sympathiques, bon emplacement, installations décorées... Maintenant, les problèmes : le room service était nul. Ce n'était pas bon : il n'y avait pratiquement pas de viande dans le Club St James (si vous nommez un sandwich d'après votre hôtel, il vaut mieux qu'ils soit bon), ils ont oublié les frites qui allaient avec, et il a fallu attendre 25 minutes. Il y a une télé à écran plat dans la chambre, mais elle est minuscule, environ 30 cms, plus petite que mon écran d'ordinateur... et la télé dans le salon était vieille. pas de vidéo à la demande. Le service du petit déjeuner n'était pas très attentif. J'étais littéralement la seule personne dans le restaurant, et j'ai dû attendre un serveur pendant 10 minutes pour avoir la note. Le portier ne savait dans quelle direction se trouvait la rue Ste Catherine. Je m'attendais vraiment à apprécier cet endroit - apparemment beaucoup trouvent que c'est ce qu'il y a de mieux à Montréal - mais selon moi il n'était tout simplement pas à la hauteur. Deux étoiles et demi. Mes reproches semblent dérisoires, j'en ai bien conscience; mais vu le prix, et ce à quoi je suis habitué, cet hôtel ne le fait pas.

Vancouver, Etat de Washington
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007

Mon mari et moi sommes restés 3 nuits au St James. Dire que cet hôtel est incroyable n'est pas suffisant. Je voyage beaucoup et c'est sans hésiter le meilleur hôtel où je sois jamais allée. Il est vraiment mieux en termes de confort et de service, et il a le petit trcu en plus qui vous fera penser "Wow" et qui manquait dans les autres 5 étoiles de ma connaissance. La chambre était très grande et il y avait un salon ravissant avec une télé à écran plasma. LE lit était extrêmement confortable. La douche était incroyable, il y avait 3 employés qui venaient tous les soirs pour le service de nuit, ils rangeaient la chambre et nous apportaient tout ce dont nous aurions pu avoir besoin. L'architecture d'ensemble était superbe. L'emplacement était absolument parfait pour aller à pied à la vieille ville et à la place Jacques Cartier. Ils n'ont lésiné sur aucune dépense dans cet hôtel. Je ne l'oublierai pas de sitôt !

Westport, CT
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2007

Nous sommes descendus dans les meilleurs hôtels d'Europe - l'hôtel St James joue clairement dans cette catégorie.

Il est petit et sophistiqué. Le lobby fait penser à un club anglais réservé aux messieurs.

Les deux suites que nous avions pour 3 nuits étaient magnifiques - grandes, confortables, et décorées à l'ancienne. Le service était impeccable.

L'emplacement dans la vieille ville est pratique aussi pour aller dnas le centre-ville, qui est à 5-10 minutes à pied.

C'est l'hôtel parfait pour une escapade d'un week-end en couple à Montréal.

NYC Metro Area
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2007

Wow. Un hôtel vraiment merveilleux dans la vieille ville de Montréal. Chaque centime du prix en vaut la peine; le service et le personnel font la qualité de cet hôtel. Ajoutez à ça les chambres superbes, surtout les suites et vous aurez non seulement une super trouvaille à Montréal, mais une super adresse tout court.

Notre séjour était agréable et sans problèmes, alors que nous voyagions avec un bébé. Tout le personnel (des femmes de ménage jusqu'au concierge en passant par le directeur) s'est démené pour rendre notre séjour parfait. Le concierge était incroyable. Ils se sont débrouillés pour proposer un très bon menu enfant sans pour autant qu'il ait des sets de table avec des crayons ou des hot dogs dessus. A propos, si vous voulez prendre le petit déjeuner ailleurs, Eggspectations est un très bon spot et il à deux pas de l'hôtel.

Si vous êtes à Montréal, que vous allez sans doute y passer ou que vous pensez juste y aller, courez tout droit à l'hôtel St. James.

UK
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2005

Nous nous y sommes arrêtés en début d'année après une lune de miel de trois semaines aux sports d'hiver... C'est un très joli hôtel et son personnel est un atout majeur. Le concierge était exceptionnel, il nous a eu des tables dans les meilleurs restaurants de Montréal en étant prévenu juste la veille.
Nous n'avons pas eu le moindre problème pendant notre séjour, ce qui est rare de nos jours... J'ai adoré le téléphone dans la chambre qui contrôlait toutes les lumières, la télé, etc. Super gadget... Et aussi le panier de bienvenue comme nous étions en lune de miel...

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2005

Ayant séjourné dans plus de 20 hôtels à Montréal, le St james est de loin le meilleur. Des lits confortables, un service excellent et une atmosphère détendue. Un "must" absolu pour ceux qui voyagent à Montréal.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Le St-James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le St-James

N°7 des hôtels de luxe à Montréal
N°26 des hôtels familiaux à Montréal
N°30 des hôtels d'affaires à Montréal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le St-James 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le St-James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St James Hotel
Hotel St James Montreal
Hotel Le Saint James
St James Hotel Montreal
St James Montreal
Hotel Le St James

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le St-James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.