“Petit hôtel.... très très très chic” 5 5 étoiles

Hotel Le St-James
5.0 sur 5 Hôtel   |   355 St-Jacques, Montréal, Québec H2Y 1N9, Canada   |
Classé n°10 sur 163 hôtels à Montréal
Garches
“Petit hôtel.... très très très chic”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous y sommes restés 4 nuits en Juillet pour une 1ère visite de Montréal, avec nos 3 enfants (8, 5 et 2 ans)
Nous avions d'abord pensé au Ritz-Carlton mais comme il n'a pas de Spa, nous avons choisi le St-James
D'emblée, dans cet hôtel, on se sent tout de suite dans un havre de paix, de luxe .. il mérite vraiment ses 5 étoiles: tout le staff est aux petits soins, attentif à vos moindres besoins. c'est plus ou moins vrai en général dans les 5 étoiles mais là, c'est le top.
Nos 3 filles étaient comme des petites princesses.
La salle à manger du XO restaurant est sublime. Le petit-déjeuner est servi à la carte, et c'est vraiment délicieux.
Le seul bémol, pour moi, ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde, le lobby n'est pas énorme à l'américaine, l'hôtel n'est pas immense... c'est un hôtel très chic, cosy, ambiance feutrée et discrétion assurée, on ne croise presque pas les autres clients, pourtant l'hôtel était plein.
Pour aller à la piscine, en fait il n'y en a pas au sein de l'hôtel, mais on a accès à celle de l'hôtel intercontinental sans sortir par l'extérieur.
Le ménage est impeccable. Le wifi gratuit.
Le voiturier a cherché partout la tétine de ma fille dans la voiture et la lui a rapporté dans la chambre. Comme ils disent au Québec, c'était bien apprécié!

A chaque appel au room service, on sent qu'on va se plier en 4 pour vous satisfaire. c'est globalement l'impression que j'ai eue au St-James. Si vous voulez qu'on prenne bien soin de vous, c'est là qu'il faut aller :-)

NB: L'hôtel est extrêmement bien situé pour démarrer la visite du Vieux-Montréal à pieds.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

PARIS, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

L'hôtel le St-James est situé tout près du vieux Montréal...Nous avons aimé sa décoration baroque et son restaurant le XO...La cuisine est savoureuse et raffinée ....le petit déjeuner un délice ...Je recommande également le spa qui est un pur moment de bonheur .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

situé idéalement , personnel très avenant , de la réceptionniste aux concierges qui nous ont bien conseillé.
tout le centre ville de Montréal à pied possible depuis l'hôtel.
petit déjeuner plantureux et service impeccable.
suite très grande et tout le nécessaire est là , rien ne manque.
pas de critique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Une très bonne adresse peu connue semble t'il à Montréal (3 chauffeurs de taxi qui ne connaissaient pas).
Confort, luxe, décoration du restaurant superbe, service attentionné.
SPA très agréable.
Excellents petits déjeuners (très bons pains perdus assiettes de fruits rouges). Bonne table même au bar.
Bonne situation car proche des sites à ne pas manquer à Montréal.
Permet de faire les galeries de la ville souterraine de la station Peel à la station Square Victoria qui est juste à côté de l'hôtel.
À une 20 mn à pieds de la zone commerçante de la rue Sainte Catherine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous sommes débarqués au St-James pour un long week-end de 3 jours en janvier dernier et l'expérience fût des plus agréable. L'accueil du personnel était impeccable mais sans être pompeux. Par avoir fait l'expérience de d'autre hôtel de cette catégorie, je peux vous dire qu'on ne se sent pas juger sur l'apparence de la voiture (une location Kia de chez Discount) ou du manteau que l'on porte! Sans entrer dans les détails, je peux veux dire qu'à d'autres endroits le concierge vous classe rapidement « Ferrari » ou « Lada » et que le reste de l'attitude sans suit! Mais rien de tel aux St-James, quel agréable surprise! De plus, comme le week-end d'après l'an est plus tranquille, on nous propose un rehaussement de notre chambre sans frais. Encore mieux! La chambre est superbe et la chambre de bain est magnifique (plancher de marbre chauffant :-) Les petites attentions discrètes et le service aux chambres est à la hauteur de la réputation de l'hôtel. En résumé, un week-end fort agréable dans un atmosphère de luxe sans l'arrogance!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
LeStJames, General Manager de Hotel Le St-James, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Merci d’avoir partagé vos excellents commentaires avec nous. Nous travaillons très fort pour faire en sorte que tous nos clients se sentent à l’aise lorsqu’ils demeurent chez nous.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir bientôt!

Bonne fin de semaine,

Elizabeth Glimenaki
Vice Présidente, Ventes et Marketing
Hôtel Le St-James
Candiac, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Très bel hôtel, accueil très chaleureux et que dire de l'expérience du Spa ! Ça vaut vraiment le détour, environnement enchanteur et massage excellent . Wow !!! L'hôtel par excellence pour votre séjour au centre-ville de Montréal ! À proximité de tous les endroits branchés... Bon séjour !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Tervuren
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Avant tout l'avantage de cet hôtel est sa situation.
En plein "vieux Montréal", il offre des promenades et des découvertes superbes.
L'architecture est sublime, le coin bibliothèque un endroit de repos des plus charmants, le spa est largement au dessus de la moyenne du style que propose en général un hôtel.
Je parlerai dans un post séparé du restaurant XO.
Petit reproche même si tout y est superbe, le bar, le restaurant et la salle du petit déjeuner ne font qu'un.
Mention plus pour le bar, ses cocktails et la gentillesse du responsable.
Les chambres sont des plus correctes mais nécessiteront bientôt une cure de jouvence.
Personnel impeccable digne d'un palace.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le St-James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le St-James

N°7 des hôtels de luxe à Montréal
N°25 des hôtels familiaux à Montréal
N°29 des hôtels d'affaires à Montréal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le St-James 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le St-James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le St James Hotel
Hotel St James Montreal
Hotel Le Saint James
St James Montreal
St James Hotel Montreal
Hotel Le St James

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le St-James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.