“Un peu snob” 3 5 étoiles
Avis sur Le Place d'Armes Hotel & Suites

Le Place d'Armes Hotel & Suites a été ajouté à vos Favoris
Le Place d'Armes Hotel & Suites
4.0 sur 5 Hôtel   |   55 Saint-Jacques W, Montréal, Québec H2Y 3X2, Canada (Quartier International)   |
N° 7 sur 163 hôtels à Montréal
Angoulême
“Un peu snob”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

L'endroit est beau, les chambres sont grandes et très bien équipées, le petit-déj servi dans un salon très agréable mais une point de snobisme rend le personnel un peu désinvolte. La clientèle se regarde le nombril, comme le quartier.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

Peu de chose à dire, c'est un hotel magnifique! Nous avions une suite au 2e étage magnifique, romantique, agréable.. Le personnel avenant, et discret comme il convient à se genre d'hotel. La salle du diner super originale avec les murs qui changent de couleurs, passants du bleu au rose ou à l'orange. Les serveuses habillées en couleurs léopard style diane von furstenberg..Génial! exceptionnel le spa, avec les produits de beauté, le système de voiturier et de chasseur efficace. J'ai été ravis!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

L'Hôtel Place d'Arme c'est d'abord une adresse idéale : pratiquement au cœur du "vieux Montréal". C'est aussi un bel immeuble d'angle dont la déco intérieure, moderne, plutôt discrète et intime a délaissé l'esbroufe au profit d'une ambiance dédiée au bien-être. Préférez des chambres en étages élevés. Service impeccable et aimable. Petit déjeuner exquis. Prix bien positionnés. Que dire ? Si ce n'est que la superbe terrasse sur le toit se passerait volontiers des parasols aux couleurs d'un brasseur de bière ; il y a plus chic....

Un parisien du 6ème qui adore Montréal

• a aimé — Son charme
  • n'a pas aimé — Parking
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
vermont
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

Ayant séjourné plusieurs fois au Nelligan à Montreal, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau et j'avais entendu parler en bien du Place d'Armes. L'hôtel semble avoir du potentiel, et peut-être ai-je joué de malchance. J'avais réservé ma chambre la semaine où j'y suis allé, et le choix était limité. J'ai eu une chambre standard qui était malheureusement à côté de l'ascenseur. Les chambres standard n'ont rien à voir avec les photos et les commentaires qui apparaissent sur le site de l'hôtel. J'ai essayé de changer de chambre - même en prenant une catégorie supérieure, mais il n'y avait pas de place. Plus tard dans la nuit, j'ai malheureusement découvert qu'on entend DISTINCTEMENTla musique du nightclub si on est dans une chambre au 2ème étage (je suppose qu'il n'y a pas de chambres au 1er... ce serait insupportable) - jusqu'à 3 h du matin.

Tous les voyageurs le savent, ceci peut arriver, et je souhaite seulement conseiller les autres clients à réserver mieux qu'une chambre standard, s'ils voyagent pour leur plaisir et qu'ils veulent profiter au maximum d'un hôtel considéré comme un bon hôtel. Autre chose à surveiller, c'est le service de voiturier de l'hôtel. Au moment du check-in, j'avais stationné ma voiture dans la rue à 14h00 et j'avais donné les clés au voiturier. Une heure plus tard, la voiture n'était plus là - certainement garée dans le parking surveillé annoncé par l'hôtel. A 23h00, elle était de nouveau dans la rue. Je ne sais pas pourquoi elle était ressortie (c'est une voiture de sport de moins d'un an) - peut-être pour qu'une autre voiture plus importante prenne sa place? Qoiqu'il en soit, je ne crois pas que laisser ma voiture dans la rue au lieu d'un parking surveillé comme promis, puisse s'intituler service de voiturier. Malheureusement, la voiture était aussi garée à 60 cm du trottoir, à un coin de rue, avec ses rétroviseurs de côté bien visibles - à la merci d'un accident dans une rue très animée. J'ai fait part de ces problèmes à la réception en faisant mon check-out - ils se sont excusés, mais rien de plus.

En partant, j'ai pris le temps de regarder le voiturier qui reculait la voiture d'un client et qui a heurté la voiture juste derrière. Il est sorti et est retourné immédiatement à l'hôtel... sans regarder si l'un ou l'autre véhicule avaient été endommagés.

Il faut toujours faire attention aux services de voituriers où que l'on soit... mais surtout dans cet hôtel.

Toronto, Ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

Bel hôtel plein de charme. Personnel super et très sympa. Excellent petit déjeuner compris, de même que le Happy Hour avec du vin et du fromage le soir. C’est l’endroit idéal pour un séjour romantique à deux. Le spa aussi est parfait. Très central comme emplacement, donc il y a plein de choses à faire et à voir dans le coin.

Upstate ny
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2007

Un séjour de deux nuits très agréable. Hôtel bien aménagé et propre, au personnel courtois, prévenant et professionnel.

NYC suburbs
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2007

Hôtel-boutique de charme, idéalement situé dans la vieille ville de Montréal. Cet hôtel allie le charme d’un immeuble ancien à la modernité du décor. Les chambres font plus maison que chambres d’hôtel, avec leurs planchers, leur tapis, leurs lampes de style contemporain et leurs étagères dans la salle de bains.

Excellent emplacement juste en face de Notre Dame.