Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le plus bel hotel de Montreal et une qualité de service excellente” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Gault

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Hotel Gault a été ajouté à vos Favoris
Hotel Gault
4.0 sur 5 Hôtel   |   449 Sainte-Helene, Montréal, Québec H2Y 2K9 , Canada   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 2 sur 163 hôtels à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Montreal
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Le plus bel hotel de Montreal et une qualité de service excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Nous avons résidé dans cette hotel pour 2 mois en famille (2 enfants en bas age) lors de notre déménagement à Montréal, et malgré la difficulté de résider dans un hotel pour une si longue période avec de jeunes enfants, nous avons passé un séjour idéal. Tout d abord l hôtel est sans doute un des plus beaux monuments de Montreal. Situé dans une rue calme du vieux Montreal, nous étions à 2 pas de nombreux restaurants et lieux de visite, ce qui était très agréable pour découvrir la ville. Cependant le plus intéressant pour nous était la taille et le confort des chambres, très spacieuses, télé écran plat, larges baignoires, et lits ultra confortables (le luxe absolu, pour les connaisseurs de la marque de lit). Par ailleurs la décoration des chambres et de l hôtel nous a bcp plu, tres design, si rare de voir un hôtel de cette qualité et de si bon goût ! Le personnel etait aux petits soins pour nous, toujours prêt a nous aider et s adaptant aux besoins des enfants.
Je recommande l hôtel aux amateurs de vrai luxe!

  • Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

651 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    515
    106
    17
    10
    3
Consultez les avis pour
43
330
44
103
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

un personnel charmant, sociable, ouvert, compréhensif, toujours là pour satisfaire le moindre besoin, voire plus que le satisfaire ! Moi perso j'adore et recommande, quand je reviens à Montréal c'est sûr je retourne dans cet établissement. Les "trucs" à améliorer ? Allez, juste pour pinailler : l'opacité moyenne des rideaux et des mini bars moyennement réfrigérants. mais c'est juste pour trouver quelque chose à redire parce que je suis habitué des hôtels et des comme ça il en manque beaucoup! ultra bien situé, peu de chambre. Pas d'avis sur la restauration, je n'ai pas essayé. Je conseille (d'été) les chambres au 5ème étage avec terrasse. A tantôt Mesdames et Messieurs de l'Hôtel Gault.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

L'hôtel est effectivement très beau, notre chambre, la 510, étais très spacieuse et bien emménagée. La vue des deux grandes fenêtres est belles mais l'hiver étant, nous n'avons pas pu profiter de notre belle terrasse privée. Le look se voulant résolument moderne, une vieille télé couleur jure un peu... pour un hôtel qui se prétend luxueux et moderne, bien sur. Nous sommes sans doute trop de notre époque, mais ma copine et moi avons sourit quand nous avons vu cette vieille télé... Mais ce n'est pas grave...

Le reste n'est pas mauvais, mais il est seulement "dommage". Ce sont tous ces petits trucs qui aurait expliquer le prix et la description très audacieuse de l'hôtel sur son site internet. On s'attend a rien de moins qu'à la perfection, à une "expérience"... au moins au luxe. Mais le luxe ici, il est dans le tape-à-l'oeil plutôt qu'en profondeur.
Je serai anecdotique, mais pour cet hôtel, c'est pertinent.

Notre déception est au niveau du service et, surtout, de la restauration.
À notre arrivée, on est reçu très poliement, on nous accompagne à notre chambre. Tout cela est très "précieux" mais on apprécie. On sera servie aux petits oignons!

Très dans la forme, trop peu dans le contenu... Les hôtes semblent avoir été formés à avoir une très jolie diction plus qu'à satisfaire le client.

La veille de notre départ, nous avons averti que nous irions déjeuner au lobby. Ma copine est intolérante au lactose mais, comme un peu tout le monde, elle aime bien son café en déjeunant. On s'est dit qu'un hôtel de cette prétention et dont les hôtes présentent un ton lustré de luxe devait bien pouvoir s'en procurer, s'il n'en avait pas déjà. En appelant, l'hôte nous indique qu'il passera le mot à son collègue du matin... Nous somme satisfait. C'est un caprice, mais nous payons le prix alors, pourquoi s'en priver, c'est très peu demandé.
Le lendemain, nous arrivons au lobby, demandons deux cafés au lait dont un sans lactose...
-Oh, nous n'avons pas de lait sans lactose...
-Nous avons appelé hier pour le demander
-Oui, mais nous n'en avons pas trouver

Aussi bien dire, nous n'en avons pas chercher... on trouve du lait sans lactose dans absolument tous les dépanneurs du coin. Même du coin de l'hôtel...
Ça semble capricieux je sais, mais à près de 400$ la nuit, le déjeuner à 60$... On a droit à ce petit oumph qui justifie! Sinon, c'est pourquoi? Les sourires des hôtes? Ils sourient aussi à 150$ la nuit...

Ensuite... Le déjeuner était le double du prix de n'importe quel restaurant qui offre la même chose. Très bien! Nous mangerons bien !!!
Les œufs bénédictines sont froids et la sauce sans goût. Quelques pommes de terres, froides aussi... décidément ce matin...
C'était pour l'anniversaire de ma copine. Je l'avais d'ailleurs spécifier dans ma réservation. Rien pour le souligner.
Je veux être clair. Je sais que ce que je demande est inhabituel. Mais je décide volontairement de payer très cher mon hôtel en me disant qu'à ce prix, au moins, j'aurai la crême et je pourrai m'attendre à plus qu'un hôtel à 150$.

C'est [...] mais, en ajoutant cette spécification à ma réservation, j'aurais aimé voir un petit quelque chose, une surprise, un coupe de mousseux à l'arrivé, du chocolat... rien de cher, juste souligner. Ça, ç'aurait fait privilégié, luxueux, particulier... pas le beau costume de l'hôte.

C'est vrai, il ne sont pas obligé...
Hé bien ce sont ces petit hop qui justifie le statut et les prix d'un hôtel, qui fait qu'on fait wow en entrant dans la chambre, qu'on oubli le prix et qu'on en profite. Sinon c'est quoi? Le bon choix de couleur dans la déco? Le look moderne? Je paye pourquoi? Je veux me sentir privilégié, et ici nous nous sommes senti uniquement comme une bonne entrée d'argent...
Il y a de ces hôtels qui montent tous les prix artificiellement. Ça donne une impression de grand luxe... À l'arrivé, on éclabousse de poudre aux yeux... mais au final, on en donne pas vraiment plus qu'un hôtel à 150$. Soyez averti, vous n'aurez rien de plus qu'un hôtel à 150$. Tout est "lustré" de luxe, mais pas réellement luxueux. Le moindrement qu'on sort de l'évidence, l'hôtel n'assure pas. Notre exemple du lait sans lactose, qu'on trouvait finalement a deux pas de l'hôtel, est anecdotique, mais pour nous, c'était un petit test qui s'est avéré révélateur d'un faux hôtel de luxe.
Parce qu'on sait très bien que si j'avais annoncé que j'étais critique pour un magazine de voyage pour homme d'affaire, le lait sans lactose, il serait arrivé sur un méchant temps...

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OlivierBottois, Asset Manager de Hotel Gault, a répondu à cet avis, 1 février 2011
Cher Monsieur,

Merci de vos commentaires. De nouvelles télévisions LED/HD 40’-46’-55’ ont été installées au Gault récemment dans toutes les chambres avec l’exception de 2 unités, suite à une complication au niveau de l’installation. Nous regrettons sincèrement que vous ayez dû séjourner dans l’une d’elles.

Sachez que l’ensemble des inconvénients ressentis ne sont pas acceptables et ne reflètent aucunement l’expérience client habituelle au Gault.

Vos commentaires sont les bienvenus et un suivi à l’interne a eu lieu afin d’éviter une situation similaire dans le futur.

Je vous contacterai personnellement afin d’arranger une future visite et vous remercie à l’avance de nous donner une nouvelle opportunité de visiter le Gault.

Sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gatineau, Canada
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Le service était impeccable, très poli, souriant, peut-être un peu prétentieux, par contre le concierge André était très professionnel et amicale, et quand nous avons demandé quelque chose c’était extrêmement rapide. La chambre 430, etcetera, merveilleuse, énormément confortable, le lit grand et très invitant, J’ai apprécié les grandes fenêtres qu’on peut ouvrir à notre guise. Nous avons manqué de rien, la salle de bain avec l’énorme bain était absolument incroyable, j’ai bien aimé le style de porte coulissante pour séparé la chambre à la salle de bain. La seule chose c’est que pour la somme de ($420 avec taxe) nous devrions avoir un déjeuner fourni, au moins une cafetière dans la chambre. Le service de bonne nuit avec les bouteilles d’eau est encore là, très ordinaire pour le prix. C’est un hôtel très bien situé, à quelque pas de la rue Saint-Paul et le vieux port. Pas de stationnement disponible à moins de payer le valet pour une somme de $26. J’y retournerais à tous les weekends, si je pourrais me le permettre.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Hotel remarquable. Bien placé. Beaucoup de style, d'élégance, de confort. Très bon aménagement de l'espace. Service chaleureux. Grand standing pour un prix raisonnable

  • Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Très bel hôtel design, personnel sympa, belles chambres mais le tout ne fait pourtant pas un endroit agréable.
La salle de bains avec le sol en lino, la déco très tendance mais quelque peu "cheap", le manque de chaleur et de convivialité.
Beaucoup dans le décor...

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ardèche
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Nous avions tenu compte des avis des internautes mais nous avons été déçus. Le cadre est sympa c'est vrai mais c'est la première fois que nous descendions dans un hôtel "luxueux" et franchement je m'attendais à autre chose. Nous préférons moins sophistiqué mais plus convivial. Trop cher pour les prestations. Nous avons mangé le soir à l'hôtel. Pizza congelée, repas très médiocre et très cher pour la qualité qui n'y est pas. On s'attend à beaucoup mieux dans ce genre d'hôtel. Nous ne reviendrons pas.

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Gault ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Gault

Adresse: 449 Sainte-Helene, Montréal, Québec H2Y 2K9 , Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels romantiques à Montréal
N°2 des hôtels de luxe à Montréal
N°4 des hôtels familiaux à Montréal
N°7 des hôtels d'affaires à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 133 € - 354 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Gault 4*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Gault en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gault Montreal
Gault Hotel Montreal

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Gault, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.