“Je le recommande volontiers” 5 5 étoiles

Tarif réduit
CAD100 (CAD)
Classé n°2 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Bruxelles, Belgique
“Je le recommande volontiers”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Voici un endroit qui se situe entre un authentique B&B et un hôtel. Sans doute a-t-on voulu emprunter aux deux modes leurs meilleurs atouts, car on se trouve ici dans un lieu convivial sans être intrusif, smart sans être exclusif, moderne sans être froid, et spacieux sans être dispersé. Dire aussi qu'on a beau se trouver en plein "Village" montréalais, les clients (ou les hôtes, devrait on écrire) sont pour le moins hétéroclites (non, je ne ferai aucun jeu de mot vaseux).

Dès le départ, on nous mit à l'aise, avec moults informations sur la ville, ses grands moments, ses possibles et ses nécessaires. On sent une vraie volonté de recevoir et d'expliquer, une authentique gentillesse (à l'image de ce qu'on a pu voir au Canada d'ailleurs). Nous n'avons pas eu assez de notre séjour pour découvrir l'ensemble des cartes et des guides qui nous furent ainsi prêtés et donnés. Nul besoin de préparer son voyage des mois à l'avance; les idées ici foisonnent, y compris au cours des échanges lors du petit-déjeuner.

Venons-en d'ailleurs à ce dernier. J'ignore s'il existe un repas du matin type à Montréal. Toujours est-il que celui-ci nous a comblé. Variant de jour à jour, on y vit se succéder des viennoiseries, des fruits bio, de petites bouchées quiches, j'en passe tellement. Bien pensé, bien structuré, bien accompagné. Une grande table accueille les convives et l'on se prend à discuter avec des voyageurs de tous les horizons sans même s'en rendre compte.

Puisque rien n'est parfait, on terminera avec de petites réserves (d'infime importance). D'abord, notre chambre nous sembla un rien trop petite, mais c'était sans doute la seule qui restait disponible pour une semaine complète. D'autres que nous avons pu apercevoir étaient mieux mises. Ensuite, si tout sent encore le neuf, certains éléments commencent à subir les assauts du temps. Je pense aux poignées de porte, lesquelles brinqueballent. On notera enfin que d'aucuns pourraient se sentir un peu gênés de salles de bains communes à plusieurs chambres. Ce ne fut pas notre cas, et aucun moment nous n'avons rencontré de problème de disponibilité. Et puis, tout compte fait, c'est tout le concept - et le charme! - des B&B.

Au final, oui, je le conseille. Un point de chute idéal dans cette si belle ville qu'est Montréal. Ce n'est même pas cher. Je dus payer aux alentours de 90 euros la nuit pour une chambre double, début septembre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette tres belle maison en plein coeur du village. Nos hôtes ont été parfaits, et ce fut un reel plaisir de pouvoir échanger sur Montreal et sa région. Le petit déjeuner servi sur la grande table du salon était tres convivial et délicieux. La chambre était tres cosy et la literie très confortable. En bref, nous recommandons vivement cet bed and breakfast :-)

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Ce B&B est situé au centre-ville dans le village près de la station de métro Baudry. Les chambres sont modernes et très bien entretenues (mais l'espace y est compté). Les petits déjeuners sont copieux et bons. L'accueil des propriétaires est très sympatique et leurs conseils avisés. Nous avons testés deux chambres au premier étage (deux week-ends différents) avec et sans douche/toilettes dans la chambre et les deux solutions étaient intéressantes. Pour un prochain voyage à Montréal, nul doute que nous retournerons au B&B du Village :-)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Une adresse précieuse à Montréal et à ne surtout pas garder pour soi tant l'accueil, la localisation et le confort méritent d'être connus de tous les visiteurs de la métropole québécoise.

La localisation d'abord: en plein centre de Montréal, dans le Village gai, à deux pas des bars et discothèques mais, et c'est un plus, situé dans une rue calme, perpendiculaire à la fameuse rue Ste Catherine.

L'accueil: autant le dire tout de suite, les patrons sont belges, et l'accueil est à la hauteur de la réputation de la Belgique en ce domaine, c'est à dire chaleureuse et conviviale, le professionnalisme en plus.

Le confort: chambres certes un peu petites mais avec une literie impeccable, les équipements adéquats et un très haut niveau de propreté.

Enfin, pour découvrir la ville, obtenir des conseils sur les restos et choses à faire, Philippe, le patron est un véritable guide touristique, toujours disponible pour rendre votre séjours agréable.

Rapport qualité prix imbattable.

Un dernier conseil: demandez Juan pour un service en extra :-)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Super séjour au bed and breakfast du village, les hotes sont très aimables et serviables, même après un séjour prolongé :), Gilles, Philippe et Nicolas prépare le petit déjeuner avec amour et sont toujours la en cas de besoin. L'emplacement est idéal, près du métro mais aussi assez près du port et du vieux Montréal pour y aller a pied. A 30 secondes a pied de la rue sainte Catherine, ses bars et ses restaurants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné a deux reprises lors de notre voyage au Canada au BBV. En premier lieu nous avons loué la chambre 11, une très belle décoration vous attendra, un grand lit douillé et une belle salle de bain avec une grande douche le ménage est impeccable (merci a juan l’homme de la propreté) a notre retour sur Montréal nous avons loué le Cottage en réalité c’est un petit appartement avec plein de charme et un très bon confort vous pouvez laver votre linges et le faire sécher tout est bien organisé, une belle cuisine pour ce préparer les repas.
Les petit déjeuné sont très conviviale et copieux de très bon muffins, une découverte comme les bleuets (se rapproche de la myrtille).
Vous serez accueilli par Philippe(le Monsieur qui prend les sous avec le sourire et beaucoup d’humour) et Nicolas( le spécialiste des fleurs et de la déco) les patrons du bbv que dire sur eux et bien deux personnes tout a fait sympathiques ,agréables prêt a vous donner les bonnes idées pour votre voyage. Un épagneul français fait parti de la petite famille douce et tres gentille.
Ne pas oublié Gilles (Philippe paye lui 20 dollars) qui est venu aider pendant cette période de fêtes a Montréal

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marigot, Saint-Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Super accueil par toute l'équipe de ce Bed And Breakfast qui est idéalement situé tout proche de la rue Sainte Catherine ainsi que de toutes les commodités. Malgré la proximité immédiate des animations de la rue Sainte Catherine, les chambres sont très calmes et d'une propreté irréprochable, quant à la literie elle est hyper confortable. Le petit déjeuner est très copieux et convivial , et se fait autour d'une grande table en compagnie des autres hôtes. Merci encore pour ce super accueil, ainsi que les bons conseils qu'ils m'ont donné pour la visite de cette ville géniale.
J'y retournerai certainement, et ce sera sans aucun doute au Bed And Breakfast du village....!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Bed & Breakfast du Village - BBV ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bed & Breakfast du Village - BBV

Adresse : 1279 Montcalm, Montréal, Québec H2L 3G6 , Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Ville-Marie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°2 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bed & Breakfast du Village - BBV en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bed & Breakfast Du Village - Bbv
Bed And Breakfast Du Village - Bbv
Bed & Breakfast Du Village - Bbv Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bed & Breakfast du Village - BBV, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.