“allez-y les yeux fermés” 5 5 étoiles
Avis sur Bed & Breakfast du Village - BBV

Bed & Breakfast du Village - BBV a été ajouté à vos Favoris
Bed & Breakfast du Village - BBV
1279 Montcalm, Montréal, Québec H2L 3G6 , Canada (The Village (Gay Village))   |
Certificat d'Excellence 2014
“allez-y les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Philippe et Nicolas sont toujours de bons conseils et tout le temps à votre écoute.Endroit cosy, hyper bien situé , petit déj super convivial . Un super rapport qualité / prix .
J'ai eu la chance d'avoir testé deux chambres et je n'ai jamais été déçu bien au contraire.
Magique Montréal...merci à Philippe et Nicolas :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Caen, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits qui étaient les premières de notre séjour et qui ont donné le ton: un séjour de très bon augure! Un endroit cosy, une cuisine conviviale pour le petit déj, des hôtes accueillants, pas avares de bons conseils et des chambres où l'on se sent bien. A recommander vivement!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Voici un endroit qui se situe entre un authentique B&B et un hôtel. Sans doute a-t-on voulu emprunter aux deux modes leurs meilleurs atouts, car on se trouve ici dans un lieu convivial sans être intrusif, smart sans être exclusif, moderne sans être froid, et spacieux sans être dispersé. Dire aussi qu'on a beau se trouver en plein "Village" montréalais, les clients (ou les hôtes, devrait on écrire) sont pour le moins hétéroclites (non, je ne ferai aucun jeu de mot vaseux).

Dès le départ, on nous mit à l'aise, avec moults informations sur la ville, ses grands moments, ses possibles et ses nécessaires. On sent une vraie volonté de recevoir et d'expliquer, une authentique gentillesse (à l'image de ce qu'on a pu voir au Canada d'ailleurs). Nous n'avons pas eu assez de notre séjour pour découvrir l'ensemble des cartes et des guides qui nous furent ainsi prêtés et donnés. Nul besoin de préparer son voyage des mois à l'avance; les idées ici foisonnent, y compris au cours des échanges lors du petit-déjeuner.

Venons-en d'ailleurs à ce dernier. J'ignore s'il existe un repas du matin type à Montréal. Toujours est-il que celui-ci nous a comblé. Variant de jour à jour, on y vit se succéder des viennoiseries, des fruits bio, de petites bouchées quiches, j'en passe tellement. Bien pensé, bien structuré, bien accompagné. Une grande table accueille les convives et l'on se prend à discuter avec des voyageurs de tous les horizons sans même s'en rendre compte.

Puisque rien n'est parfait, on terminera avec de petites réserves (d'infime importance). D'abord, notre chambre nous sembla un rien trop petite, mais c'était sans doute la seule qui restait disponible pour une semaine complète. D'autres que nous avons pu apercevoir étaient mieux mises. Ensuite, si tout sent encore le neuf, certains éléments commencent à subir les assauts du temps. Je pense aux poignées de porte, lesquelles brinqueballent. On notera enfin que d'aucuns pourraient se sentir un peu gênés de salles de bains communes à plusieurs chambres. Ce ne fut pas notre cas, et aucun moment nous n'avons rencontré de problème de disponibilité. Et puis, tout compte fait, c'est tout le concept - et le charme! - des B&B.

Au final, oui, je le conseille. Un point de chute idéal dans cette si belle ville qu'est Montréal. Ce n'est même pas cher. Je dus payer aux alentours de 90 euros la nuit pour une chambre double, début septembre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette tres belle maison en plein coeur du village. Nos hôtes ont été parfaits, et ce fut un reel plaisir de pouvoir échanger sur Montreal et sa région. Le petit déjeuner servi sur la grande table du salon était tres convivial et délicieux. La chambre était tres cosy et la literie très confortable. En bref, nous recommandons vivement cet bed and breakfast :-)

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Ce B&B est situé au centre-ville dans le village près de la station de métro Baudry. Les chambres sont modernes et très bien entretenues (mais l'espace y est compté). Les petits déjeuners sont copieux et bons. L'accueil des propriétaires est très sympatique et leurs conseils avisés. Nous avons testés deux chambres au premier étage (deux week-ends différents) avec et sans douche/toilettes dans la chambre et les deux solutions étaient intéressantes. Pour un prochain voyage à Montréal, nul doute que nous retournerons au B&B du Village :-)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Une adresse précieuse à Montréal et à ne surtout pas garder pour soi tant l'accueil, la localisation et le confort méritent d'être connus de tous les visiteurs de la métropole québécoise.

La localisation d'abord: en plein centre de Montréal, dans le Village gai, à deux pas des bars et discothèques mais, et c'est un plus, situé dans une rue calme, perpendiculaire à la fameuse rue Ste Catherine.

L'accueil: autant le dire tout de suite, les patrons sont belges, et l'accueil est à la hauteur de la réputation de la Belgique en ce domaine, c'est à dire chaleureuse et conviviale, le professionnalisme en plus.

Le confort: chambres certes un peu petites mais avec une literie impeccable, les équipements adéquats et un très haut niveau de propreté.

Enfin, pour découvrir la ville, obtenir des conseils sur les restos et choses à faire, Philippe, le patron est un véritable guide touristique, toujours disponible pour rendre votre séjours agréable.

Rapport qualité prix imbattable.

Un dernier conseil: demandez Juan pour un service en extra :-)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Super séjour au bed and breakfast du village, les hotes sont très aimables et serviables, même après un séjour prolongé :), Gilles, Philippe et Nicolas prépare le petit déjeuner avec amour et sont toujours la en cas de besoin. L'emplacement est idéal, près du métro mais aussi assez près du port et du vieux Montréal pour y aller a pied. A 30 secondes a pied de la rue sainte Catherine, ses bars et ses restaurants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bed & Breakfast du Village - BBV ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bed & Breakfast du Village - BBV

Adresse: 1279 Montcalm, Montréal, Québec H2L 3G6 , Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > The Village (Gay Village) , Ville-Marie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N° 3 sur 146 chambres d'hôtes à Montréal
Hotel Bed & Breakfast Du Village - Bbv
Bed And Breakfast Du Village - Bbv
Bed & Breakfast Du Village - Bbv Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bed & Breakfast du Village - BBV, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.