“Excellent rapport qualité-prix, excellent accueil” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Le Pomerol

Auberge Le Pomerol a été ajouté à vos Favoris
Auberge Le Pomerol
3.0 sur 5 Hôtel   |   819 Blvd de Maisonneuve East, Montréal, Québec H2L 1Y7, Canada (The Village (Gay Village))   |
N° 33 sur 164 hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Excellent rapport qualité-prix, excellent accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Ceci est la deuxième fois que j'ai choisi cet établissement, et comme la première fois, j'en était très satisfait. L’Auberge est très bien située de quartiers commerciaux et historique, il y a un parking juste derrière l’hôtel, le petit déjeuner livré chaque matin sur un crochet à coté de la porte de la chambre est très sympa, le restaurant est de bonne qualité/prix raisonnable, etc. Chantal et William à la réception étaient toujours chaleureux et prêts à répondre à toute question et le Monsieur qui travaille la nuit agréable et engageant. La chambre était très propre. Elles sont petites mais adéquates et confortables. Cette auberge est parfaite pour une personne, un couple ou une famille (pas trop nombreuse) en voyage d'affaires ou de tourisme avec des moyens restreints.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Dès mon arrivée, la chaleur des lieux et l’accueil du personnel m’annoncent la nature de l’endroit; un endroit douillet et charmant. Tout juste en face de l’entrée se trouve un joli petit salon invitant avec son foyer de pierre.

Je suis heureuse de découvrir ma chambre. Des lignes épurées, un grand lit, un énorme bain-tourbillon, un réfrigérateur, un coin salon, un espace de travail et un accès internet haute vitesse sans fil gratuit. Je suis très bien dans ma chambre, mais je suis affamé! Je retrouve donc une amie de longue date au restaurant de l’Auberge : « Les temps Nouveaux ». Nous nous installons confortablement à une table à proximité du foyer.

Mon repas est composé en entrée de Tartare de saumon : gravlax parfumé à la vodka, canneberges, raifort et croustilles maison. Le plat principal : suprême de poulet farci aux champignons, orgeotto au fenouil et cheddar fort, noix de pins grillées et vent de roquette. Le dessert : Fondant au chocolat farci de ganache au gingembre. Le repas était très bon. J’ai particulièrement apprécié la texture de l’orgeotto et son gout délicat de cheddar.

L’ambiance chaleureuse et décontractée nous amène à des confidences entre amies. Nous nous remémorons nos années d’études secondaires avec beaucoup de plaisir. La fatigue me gagne et j’ai hâte de rejoindre mon lit.

Comme il est agréable de lire tranquillement, en pyjama, installé sous une pile de couvertures, en attendant de tomber dans les bras de Morphée…

Au réveil, un joli panier de pique-niques est déposé à ma porte. Le panier contient : croissant, yogourt, fromage, fruit frais, confiture, beurre et jus d’orange. Une cafetière dans la chambre permet d’avoir du café chaud. Quel bonheur de déjeuner tranquillement dans le confort de son pyjama en écoutant la télé!

La situation géographique de l’Auberge, en plein centre-ville, tout juste en face de la station de métro Berry-UQAM et à deux pas de la station central, est idéal pour découvrir Montréal. Malheureusement, le temps me manque pour arpenter la ville, mais je me promets d’y revenir et peut-être même en famille, pour faire découvrir aux enfants le charme d’une Auberge et ce que Montréal peut offrir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Ste-Rosalie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

L'auberge nous a été recommandé par des amis. Nous y avons séjourné lors de notre voyage à Montréal. Nous avons été content de notre choix pour plusieurs raisons:
Accueuil par un personnel compétent et souriant, toujours disponible.
Notre chambre était confortable et charmante, c'était impeccable.
Bonne idée pour le petit déjeuner. On vous laisse le matin à la porte de la chambre, un panier contenant, croissants, muffins, confiture, beurre, fromage et fruits frais.
La situation de ce petit hotel est stratégique. Au coeur du Quartier Latin, de ces théatres et restos, à 10 minutes de marche de la Place des Festivals. Il y a une station de métro juste en face. Pas besoin d'auto. Un choix parfait, nous y retournerons.
E. Germain

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Christophe-des-Bardes, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Idéalement situé au coeur de Montréal, l'Auberge Pomerol est une excellente adresse où le personnel est très agréable et disponible. La chambre Exécutive dans laquelle nous sommes restés 4 nuits était plus que confortable. Le panier petit-déjeuner à partager dans la chambre est très appréciable. Bref, on y retournera avec grand plaisir lors d'un prochain séjour à Montréal!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
St-Colomban
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

rapport qualite-prix vraiment bon, personnel tres attentionné et accueuillant, le batiment est vieux mais propre (on est à montreal !), petit dejeuner dans un panier à la porte tres cute et complet, la chambre est petite mais dans le fond on va là pour faire dodo !!
très bien situé, près de tout!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

J'ai séjourner durant une semaine à l'auberge pour des vacances.

Le personnel est accueillant et n’hésite pas à donner des conseils quand on leur demande.

Auberge situé face à l'entrée du Métro Berry UQAM, ainsi qu'a la place Dupuis ou différent petit commerce et restaurant rapide s'y trouve. A deux pas de la place STE Catherine et de la rue saint Denis.

L'auberge dispose également de sont petit restaurant traditionnel Français. L'auberge est très bien entretenue par le personnel d'entretien. Cependant la chambre dans lequel j'étais faisait un peu vieillot et était petite idéal pour une personne pas plus. J'étais loger côté rue et il est dommage que le vitrage laisse filtré autant de bruit.

Les point positif sont qu'on entend très peu ces voisins les parois son bien insonorisé. Le petit panier avec le petit-déjeuner européen est très bien, ceci est une excellente idée. Une connexion Wifi gratuite est mise à disposition contrairement a d'autre hôtel ou cela est payant. Le personnel d'entretien est très réactif en cas de soucis matériel.

Merci à William pour sont adresse de poutine :p Ainsi qu'a Chantal pour m'avoir dépanner d'un adaptateur de prise.

Je recommande fortement cette Auberge, vous ne serrez vraiment pas déçu.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Très bien situé au coeur de la ville, tout près de la gare de bus et de la station de métro Berri-Uquam, l'auberge offre un rapport qualité-prix avantageux.
Le personnel est très attentionné,
Et que dire du nouveau restaurant adjacent à l'auberge, ''LES TEMPS NOUVEAUX'' où la nourriture délicieuse s'accompagne d'une ambiance des plus chaleureuse; on s'y sent comme chez soi et on a envie d'y revenir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux