“Hôtel bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Le Roberval

Le Roberval a été ajouté à vos Favoris
Le Roberval
2.0 sur 5 Hôtel   |   505 Rene Levesque East, Montréal, Québec H2L 5B6, Canada (Ville-Marie)   |
Classé n°69 sur 164 hôtels à Montréal
VALENCIENNES
“Hôtel bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Hôtel situé à proximité du centre et du vieux port.
Grande chambre équipée avec matériel de cuisine, et une pièce avec télé.
Bruits de circulation, hôtel situé à un carrefour.
Petit déjeuner correct ( petits pains, baguette, pas de salé)
Internet 1 poste disponible à la réception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
Hong kong
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

L'hotel est très bien placé par rapport au Vieux Montréal (15 minutes de marche) et à 5 minutes à pied de la station de métro principale de Montréal. Le rapport qualité prix est intéressant. Les chambres appelées suite permettent un logement confortable de 4 personnes pour un prix plus intéressant que 2 chambres doubles.
Il ne faut pas rechercher un cadre particulier. C'est un hôtel propre et fonctionnel, idéal pour un séjour en famille.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avons été deux fois au roberval cet été. Nous avions l'appartement N°20 (2 chambres, cuisine, salle de bain, salon avec canapé lit) au sous-sol mais finalement lumineux (fenêtre en hauteur donnant sur la rue) et pas bruyant. En famille avec 3 enfants, cette solution était parfaite, voire moins chère que les auberges de jeunesse en dortoir de 6 personnes sans la salle de bain/wc.
Niveau location géographique, super, à côté du bus direct de l'aéroport et de la station métro uqam berry qui dessert plus ou moins toutes les lignes, également un bus direct pour descendre au port, à 2 minutes de marche de la rue st catherine et ses commerces et du village.
Petit déj toujours bien garni, correct (évidemment ça ne rivalise pas un 5 étoiles mais le prix est en conséquence)
Le 1er jour le tuyau de la salle de bain faisait du bruit, je l'ai mentionné à la reception, lorsque nous sommes revenus de notre balade, tout était réglé.
Personnel à l'écoute, qui essaye vraiment d'aider et répondre aux demandes.

Je recommande cet hotel pour un voyage en famille, entre amis. Après pour une escapade ultra romantique, il y a certainement mieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Conflans-Sainte-Honorine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Hôtel un peu étrange avec des couloirs et des escaliers partout étions au sous sol donc pas beaucoup de lumières appartement sommaire mais 2 chambres avec un séjour correct et une cuisine pas le grand luxe mais rapport qualité prix correct petit déjeuner offert possibilité de se garer dans la rue personnel ok

• Séjour du août 2012
Concarneau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous étions de passage à Montréal pour 2 nuits et avons souhaité trouver un endroit où l'on aurait une cuisine équipée dans le centre, voire proche centre ! Le Roberval paraissait correspondre parfaitement ! L'hôtel est très facilement repérable (attention entre EST et OUEST sur le Boulevard), l'accueil est froid, le personnel ne parait pas sur de lui (beaucoup d’hésitations), les informations sont contradictoires entre les différents membres du personnels sur les prix du parking en supplément le dernier jour jusqu'à 17H00 ! L'appartement est plutôt spacieux mais il parait mal organisé (un canapé de 2 places alors que l'appartement est fait pour 4), une cuisine qui pourrait être pratique : si seulement il y avait des ustensiles (même pas de poêles), un problème au niveau des avertisseurs de sécurité qui sonnent dès que l'on ouvre la porte du four en marche. Sinon l'appartement est plutôt correcte. L’hôtel garde quand même une proximité agréable avec les quartiers touristiques. Le petit déjeuner qui est offert est quand à lui a revoir : des verres beaucoup trop petit pour les jus de fruits, des viennoiseries en trop petite quantité, même pas de chocolat chaud : c'est dommage !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Cet endroit n'a rien d'un hôtel , probablement de vieux et modestes 1 1/2 transformé en chambre d'hôtel avec des murs en carton ou l'on entend la conversation de ses voisins . Journée froide et pluvieuse ? oubliez la télévision avec ses 5 postes . Un seul lit double et aucun canapé ou autre dans la chambre pour les enfants . Nous avons loué leur fameuse Kitchenette ou il y a rien de plus que dans un Travelodge ou autre hôtel du genre , petit frigidaire et micro-onde , pas de plaque chauffante et pas de lave-vaisselle ... même pas de savon à vaisselle pour la laver . Parlant de savon , aucun shampooing dans la douche , le même savon en pompe que pour se laver les mains vous servira de savon pour le corps , de shampooing et éventuellement pour laver votre vaisselle sale . Acceuil ... quel acceuil ? très froid et désagréable ... ils se forcent un peu plus pour les touristes mais si vous parlez français bofff . Valises pesante / nombreuses ? Allez tout simplement ailleurs !!!! Parking intérieur de l'autre côté de la rue à 17$ par jour , vous serez au 3e sous-sol et vous devrez monter les 3 étages avec vos valises dans les escaliers du parking . Rendu au "Motel" il y a ENCORE des marches à monter directement dans le lobby du "Motel" . Bref un gros 0 sur 5 , pour le prix , 10$ de plus la nuit et vous aurez BEAUCOUP mieux dans le même quartier

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Suites_Labelle, Directeur des ventes de Le Roberval, a répondu à cet avis, 10 août 2012

Je suis désolé de constater que votre séjour dans notre établissement n'a pas su répondre à vos attentes. Je vous assure que nous nous efforçons jour après jour le meilleur service à nos clients.

Je trouve cependant vos commentaires un peu durs, considérant que votre réservation à été faite à travers hotwire et que vous n'avez donc pas pu choisir notre établissement ou le type de chambre réservée, puisque ce site propose des réservations de type "opaque" ou l'hôtel réservé ne vous est révélé qu'une fois la transaction confirmée.

Votre réservation ne précisait en aucun cas que vous voyagiez avec des enfants et était bel et bien pour une chambre avec lit queen, sans cuisinette.

Je suis bien sur désolé que votre séjour ait été gâché par une météo capricieuse et que vous n'ayez pas pu apprécier la vingtaine de chaines haute-définition proposés sur nos téléviseurs, durant votre très bref séjour de 2 heures parmi nous.

En terminant, je regrette sincèrement que nous n'ayons pas su répondre à vos besoins et j'espère que vous avez tout de même apprécié votre séjour à Montréal.

Bien à vous,

Martin Roy
Directeur des ventes
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous sommes allé passé trois jours à Montréal cet été. L’hôtel Le Roberval est situé au centre ville, près de la Rue Ste-Catherine, et du Métro Berri. Nous avons pu marcher jusqu'au Vieux Port et nous balader en amoureux. Nous étions très heureux d'être si près des festivals. Notre chambre était très charmante et avait une jolie cuisinette ! L'air climatisé nous a sauvé la vie pendant la canicule au centre-ville. Nous étions très content d'avoir un balcon à notre chambre pour pouvoir aller fumer dehors sans avoir à sortir sur le trottoir. Merci le Roberval !

Nous aurions aimé qu'il y est plus d'un préposé à la réception à l'arrivé car nous avons dû attendre 30 minutes à l'entrée et payer un parcomètre.

Astuce pour la chambre : Nous avons apprécié avoir un balcon car nous sommes fumeur et qu'il fallait aller fumer dehors.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Roberval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Roberval

Adresse : 505 Rene Levesque East, Montréal, Québec H2L 5B6, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Ville-Marie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°69 sur 164 hôtels à Montréal
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Roberval 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roberval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Roberval
Montreal Le Roberval
Le Roberval Montreal
Le Roberval Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Roberval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.