“Comme à la maison!” 5 5 étoiles

Classé n°22 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Montréal, Canada
“Comme à la maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Mon conjoint et moi même avons séjourné 2 semaines à la lanterne et nous avons été ravis.
Le gîte est propre, confortable , très bien situé (métro Laurier) et mets à disposition tout ce dont on a besoin pour se sentir chez soi.
Nous avons été accueillis par Jo. Une personne conviviale, joyeuse, toujours prête à aider et orienter ses invités.
Le gîte dispose de 5 chambres spacieuses, propres, aménagées (placards, commodes à disposition) et la literie est au top (queen size).
Il y a également 2 salles de bain très bien aménagées, un salon pour se reposer ou bouquiner, ainsi qu'une laveuse, une sécheuse et le wifi en libre service.

De plus il y'a une grande cuisine toute équipée avec tous les ustensiles nécessaires.
Le petit déjeuner, c'est comme la maison. Tout est en libre service (pains, bagels, beurre, confitures, sirop d'érable, jus de fruit, thé, café, lait…). Un grand frigo (style américain, donc y'a de la place :P) est à votre disposition si vous souhaitez entreposer vos courses et cuisiner.
Donc n'hésitez pas à poser vos valises chez Jo!

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Juste à côté du métro Laurier (ligne orange), dans le quartier de Plateau Mont-Royal, localisation idéale. 5 chambres différentes et confortables, 2 salles de bain, 1 cuisine immense et complètement aménagée (vous ne manquerez de rien les matins au petit déjeuner et vous pourrez l'utiliser en journée pour vos petits plats si vous en avez envie), un salon idéal pour se détendre... à la Lanterne c'est comme à la maison :)

Cerise sur le gâteau, la gentillesse du maître de maison "Jo'" qui ne manquera pas de vous prodiguer tous les conseils dont vous avez besoin afin que votre séjour à Montréal et au Québec soit parfait !

(nous y sommes restés avec ma copine deux semaines à peu près lors de notre arrivée sur Montréal en tant que pvtistes)

Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Deuxième séjour dans ce gîte et franchement rien à redire. L'ambiance est top et décontractée, accueillante et agréable.
Le +: le petit-dej libre avec tout plein de choses à manger!!!! On peut le prendre à n'importe quelle heure, ce qui est bien sympa!
Une vraie maison avec des chambres indépendantes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

LAUSANNE
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous sommes restés 3 nuits dans ce gîte très bien situé, à deux pas du métro.
La chambre avec sdb était très bien. La literie aussi.
Nous n'avons pas été dérangé par le bruit, mais étant donné que c'est une vieille maison, il va de soi que l'insonorisation n'est pas parfaite.
Nous y avons passé de très bon petit déjeuner à discuter avec le proprio et le "veilleur de nuit".

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Superbe endroit où l'on se sent tout de suite chez soi !
Nous y sommes restés une semaine (fin août à début septembre).
Les chambres sont bien équipées et spacieuses. La cuisine est très accueillante, parfaite pour le petit déjeuner (beaucoup de choix) ou pour cuisiner durant la journée (frigo et matériel de cuisine à disposition). Les deux salles des bains sont spacieuses, toujours nickel. Il y a une machine à laver et un séchoir si nécessaire. Très chouette déco, bonne ambiance. La convivialité est de mise. Quand il fait beau on peut profiter de la terrasse.
Le gite est superbement bien situé, à quelques minutes à pied du métro et en plein cœur du plateau de Montréal (un des lieux idéal).
Jo, l'hôte, vous accueille les bras ouverts. Il est présent tous les jours et n'hésite pas à conseiller et orienter sur Montréal, sur les excursions alentours, sur le mode de vie des québecois.
Bref une adresse à retenir !
Seul hic, vous n'allez jamais vouloir repartir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

J'ai eu le plaisir de passer quelques jours à la Lanterne pendant mon trip au Canada cet été. Super découverte, parfaitement situé, à deux pas du métro, des commerces et restaurants ainsi que du Mont Royal. Un accueil chaleureux de la part de notre hôte Jo et plein de bons conseils en prime ! Et même des rencontres avec d'autres touristes autour d'un verre sur la superbe terrasse du gîte. Je le recommande vivement. Que du positif pour moi.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Je suis venue en famille pour une semaine fin juin et nous avons été ravis! Jo est un hôte des plus sympathique. Nous avons eu le droit aux bons croissants de la boulangerie locale tôt le matin et il se fait un plaisir de faire découvrir des produits locaux. Il nous a fait de très bonnes recommandations pour nos visites. Le gite est très bien entretenu et idéalement situé dans Montréal ( quelques minutes du métro et dans un quartier plein de charme). Un petit coin de paradis pour un séjour de courte ou longue durée à Montréal. Une valeur sure à Montréal :)

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont belles et ont un charme particulier. Pas de mauvaise surprise!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Gîte Urbain La Lanterne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Gîte Urbain La Lanterne

Adresse : 1016 boulevard saint-joseph est, Montréal, Québec H2J 1L1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
Classé n°22 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gîte Urbain La Lanterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gîte Urbain La Lanterne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.