“Toute une expérience” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Montréal, Canada
“Toute une expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Ici, le noir est complet. C'est toute une expérience que de manger complètement dans le noir. Cela permet de mieux se concentrer sur les plats pour mieux les gouter (souvent avec les doigts) et cela favorise la communication, étant comme complètement isolés avec notre partenaire. Il y a deux services et vaut mieux réserver. On choisit son menu avant d'entrer, soit à la carte, soit surprise. La bouteille de vin est servie verre par verre pour éviter les dégâts. C'était très bon, mais on a préféré nos propres choix (pieuvre, galette de crabe, filet mignon, crème brulée) plutôt que le menu surprise (ragout de bœuf aux champignons et gâteau blanc aux fraises). Le service fait à l'aveugle était agréable et très professionnel.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Ottawa, Canada
“Vaut la peine une fois ; mauvaise nourriture”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

L'expérience est unique et déstabilisante, tout est noir une fois entré dans la salle à manger ! Malheureusement, la nourriture est fade et le menu est peu original. Il faut vraiment arriver à l'heure prévue (selon la réservation). Si je devais y retourner, je lirais le menu à l'avance afin de ne pas subir la pression de choisir rapidement dans le vestiaire (lequel est éclairé).

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Gatineau, Canada
“Super , à faire avec un rabais....”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

C'était bon , sans plus ... C'est à croire que le chef doit être aveugle aussi .Qui peut demander aussi cher pour des plats aussi peu élaborés et se décrire comme '' gastronomique''. J'ai commandé en entré des bâtonnets de fromage. C'est un plat que je recommande si vous voulez avoir l'impression de manger des boulettes de viande saturés de sauce tomate... Ça goûte pas le fromage ni n'a la texture du fromage. J'ai pas aimé me mettre les mains la dedans , j'avais l'impression de ramasser un vomis de chat.

Le dessert était bon par contre ! J'ai pris le sorbet à la mangue avec des ananas confits. Tout simplement excellent !

L’expérience en soit est vraiment impressionnante ! J'ai adoré le service ( et le décor - insérez petite farce ici ). Les serveurs sont tous aveugles et ont un bon sens de l'humour.Leur service est irréprochable. C'est difficile de se repérer sur la table , nos yeux cherchent n'importe quel source de lumière ,c'est pourquoi tout le long de la soiré ,la personne qui regarde les caméras nocturne devait se sentir épié ,puisque mes yeux se ramassait toujours vers la faible lumière à peine perceptible. PAR PITIÉ NE TRICHEZ PAS ! Les cellulaires dans les casier s'il vous plais!C'est très agaçant pour ceux qui jouent fair play.

J'ai adoré l'expérience , ( quoi qu'ils auraient dû mettre à notre disposition plus de napkin puisque nous ne pouvions tout simplement pas couper notre filet mignon sans utiliser nos mains ! C'etait une bonne chose que nous soyons dans le noir ! C'était pas très '' cute '' à voir).
J'étais extrêmement contente d'avoir eu mon coupon. Car même avec 120$ de valeurs de coupon ( qui nous a coûté 60$) , ça nous a coûté 60$ de plus pour une bouteille de vin partagé à 4 , un café et un breuvage alcoolisé. Car malgré le fait que vous ayez un coupon , vous devez payer le ''tip '' en fonction de ce qu'aurait été votre facture( ce qui est parfaitement normal).Sauf qu'il vous recommande fortement de donner 20$ peu importe le montant , tant que vous avez un coupon . En fait c'est ce que j'ai constaté quand le couple qui nous accompagnait ont dû payer le même tip malgré une facture moins cher.

Bref , je referais l’expérience dans un autre restaurant , afin de gouter la différence.

Ou fermerai la lumière et mangerai avec une serviette sur la tête à la maison ...
J'aimerais bien voir mes amis se débrouiller avec du kraft dinner au saucisse avec une fourchette dans une assiette dans le noir .... MOUHOUHAHAHAHAHAh!!!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
St-marc-sur-richelieu
“Nourriture plus qu'ordinaire”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L'accueil est excellent, le service fait par une demoiselle aveugle sans reproches. C'est au niveau des prix et de la qualité de la nourriture que ça ne va pas du tout. J'ai choisi les crevettes sauces au citron. Bonnes portion de crevettes, mais la sauce était immangeable. Tout cela était accompagné d'une purée de pommes de terre remplie de grumeaux et des fèves vertes.
Les prix sont nettement exagérés pour la qualité de la nourriture que l'on nous sert.
A éviter.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Montreal, Quebec, Canada
“Une expérience à essayer, mais juste une fois!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Le restaurant Dans le noir est situé en plein coeur du quartier Ville-Marie. Comme son nom l'indique... vous mangez dans le noir. On ne parle pas de noir qu'on peut voir ou avec une lueur, on parle de noir total. Vos yeux ne s'habitueront pas à la noirceur totale même jusqu'à la fin du repas.

Un serveur, aveugle, vient vous chercher vous diriger à votre table. Dès que vous entrez dans la pièce, une certaine peur s'empare de vous, vous êtes dans l'inconnu. Je dois dire que cette peur ne part pas rapidement... Vous faites le choix de repas avant d'entrer dans la pièce noire.

Bon, si on arrive au coeur d'un restaurant, la bouffe. Le type de cuisine est français, donc vous trouverez pas mal ce à quoi vous vous attendez dans les restaurants du genre: saumon, poulet grillet, filet mignon et compagnie.

Je vous avouerai que vous ne devez pas aller là en pensant vivre une expérience culinaire au niveau du goût. La nourriture était ok, mais avec le fait qu'on ne peut pas voir ce que l'on mange, ça donne une façon bizarre de manger parfois. Par exemple, vous allez vous rendre compte que ça va beaucoup mieux manger avec vos mains qu'avec des ustensiles pour voir exactement ce que vous mangez.

Si on regarde du romantisme, ce n'est vraiment pas la place où vous pouvez faire une date. Le monde parlait très fort étant donné qu'on ne voit pas la personne en face de nous. De plus, ça va mal se serrer la main...

Ce fût une expérience spéciale, mais je ne crois par que je la referais. Il y a comme un sentiment pas le fun quand on est dans le noir complètement.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Dans Le Noir ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Dans Le Noir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dans Le Noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.