Courtyard by Marriott Montreal Downtown a été ajouté à vos Favoris
Courtyard by Marriott Montreal Downtown
3.5 sur 5 Hôtel   |   380 Rene-Levesque Boulevard West, Montréal, Québec H2Z 0A6, Canada (Ville-Marie)   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
N° 23 sur 163 hôtels à Montréal
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Cet hôtel nous a hébergé pendant deux nuits en plein hiver canadien. Tout neuf, les chambres sont très spacieuses, très bien équipées avec de marges baies vitrées. On peut faciliter passer un temps à séjourner dans la partie séjour. L'accueil est excellent et sa situation près des rues commerçantes rend la visite à Montréal très agréable!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

J'avais une réservation via Hotel.com le vendredi 13 juin 2014 pour une nuit.

En raison d'un problème de santé (entorse lombaire aigüe), j'ai été hospitalisé 2 jours.

Ma conjointe a appelé afin de préciser qu'étant donné la situation exceptionnelle, j'aimerais reporter la réservation vers la fin juillet puisque j'ai affaire encore pour une nuit.

Le service à la clientèle a précisé qu'elle n'avait pas de contrat avec moi et de me référer à Hotel. Com.

De leur côté, il me mentionne de demander un report auprès de l'hôtel Courtyard Marriott.

Bref, chacun se renvoie la balle et c'est moi qui subit la conséquence d'un frais de 220$.

Pourtant, avoir du recul et sortir de la procédure officielle étaient la chose à faire. Sachant que mon entourage d'affaires est plutôt important, Courtyard Marriott n'a aucune idée de l'impact sur leur mauvaise foi.

La satisfaction du client passe par la capacité à résoudre des problèmes en étant empathique et à l'écoute des besoins.

Ici, la réponse est: "Ce n'est pas notre problème mais merci, on encaisse votre argent et on n'a même pas de ménage à faire"

Alain Coursol B. ing.
Un client insatisfait du vendredi 13 juin 2014 et qui réservera ailleurs pour les prochains meeting.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Francis B, Public Relations Manager de Courtyard by Marriott Montreal Downtown, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Bonjour M. Alain C
Nous vous remercions de vos commentaires suite à votre expérience concernant votre réservation de chambre à notre hôtel via Hotel.com.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas obtenu l’annulation de votre réservation via Hotel.com et nous ne pouvons pas le faire pour vous car vous avez fait votre réservation avec Hotel.com directement. Afin d’éviter ces problème dans le future nous vous suggérons de faire votre réservation directement avec l’hôtel ou par le site internet officielle de Marriott.
En espérant d’avoir l’opportunité de vous accommoder de nouveau pour vos futurs besoins hébergement à Montréal, veuillez agréer, M. Alain C., l’expression de nos sentiments les meilleurs.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Très bel hôtel, moderne, en parfait état et bien décoré. Notre chambre était extrêmement spacieuse, propre et confortable (petit frigo, bon éclairage, literie de qualité, coin café, etc.). Tout le personnel de l’hôtel est souriant et courtois. La piscine et le centre sportif sont ouverts très tôt le matin jusque tard le soir, ce qui permet vraiment d’en profiter. Il y a un petit comptoir lunch ouvert 24h ce qui est très pratique. À notre arrivée, après avoir réalisé que nous aimons les hauteurs, le jeune homme à la réception nous a proposé une chambre qui était disponible dans les étages supérieurs, ce que nous avons beaucoup apprécié. La vue sur la ville depuis la fenêtre de notre chambre était superbe. L’hôtel est très bien situé dans le quartier des spectacles, à quelques minutes de marche du Vieux-Montréal, à deux pas de la gare centrale et près du métro. Nous avons été impressionnés et si nous en avons l’occasion, nous y retournerons sans hésiter.

Nous avons été toutefois un peu moins impressionnés par le restaurant de l’hôtel à cause du service plutôt mécanique et expéditif des serveuses au restaurant (souper et déjeuner) qui contrastait avec tous les autres aspects chaleureux de l’hôtel. Les suiteur(e)s étaient par contre attentionnés et gentils et compensaient un peu pour les lacunes du service. Le restaurant est très bien décoré aussi et offre un menu sympathique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Hotel récent avec chambres lumineuses avec vue dégagée. Le gym est très spacieux avec une très belle vue sur le Vieux-Montreal. Le lobby est très vaste et accueillant. Wifi gratuit. Juste a cote des principaux attraits de Montreal.

Fredericton, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

- Lorsque je suis arrivé à l’hôtel, la préposée à la réception m’a demandé si j’avais besoin de stationnement. J’ai répondu que j’avais déjà stationné ma voiture et que, oui, j’avais besoin de stationnement durant mon séjour. Elle m’a dit que je n’avais pas le droit de me stationner avant l’inscription et elle m’a demandé comment j’avais fait pour entrer dans le terrain de stationnement. Je lui ai expliqué que j’avais stationné parce la porte s’est ouvert lorsque je suis arrivé devant avec ma voiture. Elle m’a dit, sur un ton sec, que je ne devais pas faire ça et que ce n’était pas la façon de procéder. Je lui ai dit que je n’avais pas reçu d’instructions de la part de l’hôtel au sujet du stationnement. L’attitude de cette employée n’était aucunement acceptable. Son ton n’était pas acceptable. Elle parlait à un adulte et non à un enfant qui méritait une réprimande. Tout à fait inacceptable! (La courtoisie envers la clientèle est, à mon avis, un service qu’un client devrait s’attendre dans un établissement de réputation tel Marriott.)
- Le lendemain, j’ai téléphoné pour demander le processus à suivre pour faire nettoyer ma chambre. On m’a avisé qu’il n’y avait aucun moyen de laisser sur la porte que je désirais avoir ma chambre nettoyée. J’ai alors expliqué que j’avais une réunion et que je prévoyais tenir cette réunion dans ma chambre. Elle (la préposée à la réception – la même!) m’a dit que vous aviez jusqu’à 6h à faire les chambres et que si la chambre n’était pas fait après 6 heure que je pouvais alors téléphoner et me plaindre encore. Tout à fait inacceptable! Ce n’est pas la façon de traiter un client. J’ai alors dit que je devais sortir de la chambre pour une heure et que je m’attendais que la chambre soit préparé à mon retour. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien garantir. Je n’étais pas surpris de cette réponse après son abus de la journée précédente. (Un chambre nettoyée à la demande d’un client est, à mon avis, un service qu’un client devrait s’attendre dans un établissement de réputation tel Marriott.)
- À 13h, je voulais écouter la match de hockey dans ma chambre. J’ai demandé si je pouvais voir le match en français. On m’a répondu que la satellite ne fonctionnait pas. On ne m’avait pas avisé de cette situation à mon inscription la journée avant. Alors j’ai demandé si on pouvait la réparer. On m’a dit que si je voulais voir le match que je pouvais descendre le visionner dans le bar. Je n’avais pas payé une chambre pour passer ma journée dans un bar. Je ne fréquente pas ce genre d’établissement. J’ai alors dit que j’allais communiquer avec le bureau central des services à la clientèle, que la façon qu’on me traitait à cet établissement n’était pas mon expérience dans d’autres Marriott. (Avoir un téléviseur qui fonctionne (ou d’en être avisé dès mon inscription qu’il ne fonctionne pas) et un personnel courtois sont, à mon avis, un service qu’un client devrait s’attendre dans un établissement de réputation tel Marriott.)
C’était ma première fois à votre établissement, à Montréal. J’ai remarqué que votre personnel est très bon à trouver des excuses pour combler ses lacunes. Cependant, je m’attendais à plus de ça d’un établissement tel Marriott. Ils ont complètement manqué la cible à satisfaire ce client.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Francis B, Public Relations Manager de Courtyard by Marriott Montreal Downtown, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Merci pour le détail de vos commentaires. Nous avons pris le temps de faire les vérifications nécessaires suite à vos commentaires.

A votre arrivé à l’hôtel la préposée de la réception était surprise que vous avez accédé aux stationnements avant votre enregistrement car les portes sont normalement barré pour la sécurité de nos clients et une clé est requis pour accéder le stationnement. Effectivement elle l’avait exprimé qu’elle était surprise, mais elle expliqué le fonctionnement du stationnement et ce avec respect et courtoisie.

Nous n’avons pas d’affiche pour accrocher sur la porte qui indique la demande de nettoyer la chambre et ce pour éviter que les clients soient déçus de ne pas avoir le service rapidement si les préposées aux chambres ne voit pas l’affiche ou même que l’affiche est mise par erreur et que cela dérange les clients inutilement. Nous acceptons toute demande par nos clients et notre équipe fait la tentative de faire ces chambres en priorité. Oui nous avisons les clients que nous allons faire notre possible. Notre équipe à bien nettoyer votre chambre dans les délais que vous nous avons demandé.

Nous sommes très étonnée de vos commentaires concernant la préposée à la réception car cette personne a plusieurs années d’expérience et démontre constamment un niveau de professionnalisme impeccable avec aucune plainte de son approche client. Nous sommes fière de voir plus de 1000 commentaires sur les media sociaux extrêmement positif de non seulement notre produit mais également le service rendu a plus de 50,000 client depuis notre ouverture en septembre 2013.

Malheureusement pour des raisons hors de notre contrôle certains postes de télévision ont été en dérangement après votre arrivée à l’hôtel donc il était impossible pour nous de vous avertir de ce problème lors de votre arrivée.

En espérant d’avoir l’opportunité de vous accommoder de nouveau pour vos futurs besoins hébergement à Montréal.
quebec,canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

J'étais là pour une semaine de travail à Montréal. Tout neuf, très bel acceuil, stationnement de l'Hôtel située à l'arrière donc un peu difficile à trouver lorsque vous arrivez le soir sur le Boul. René Levesque. Mais tout de suite on vous prends en charge. Pas de serice de vallet. Stationnement sous-terrain ( un peu $$$$ 24.00 mais pour Montréal c'est le prix). Restaurant de l'hôtel ( Le Darlington) avec très bon service et quelques bons choix sur le menu. Soupe aux légumes simplement excellente. Spécial sur les consommations de 17 à 19 hres. Aussi service de "grab and go" payant lorsque vous avez besoin de partir et aporter un lunch pour le midi dans votre boite à lunch ou si vous ne voulez manger qu'un sandwich pour souper. Fruits disponibles Chambre et salle de bain très grandes.Douche très grande. Pas de bain. Lit très confortable. Cafetière Kuring avec choix de café dans votre chambre, mini frigo et coffret de sûreté. Très grand garde robe. Gym et piscine très propre. Et un des plus grands gym que j'ai vu dans un hôtel. Piscine assez longue pour faire de vraies longeurs. Belle grande fenêtre . Située à quelques pas du Vieux Montréal, centre Bell, Rue Ste-Catherine et de bons restaurants. Vraiment bon choix si vous êtes à Montréal. Autobus à la porte et Metro à 5 minutes à pied. Pas de déjeuner inclus mais possible de déjeuner en payant dès 6h30. Je recommande.

Geneva, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Hôtel moderne mais paraissant déjà vieux! Accueil correct bien que personne pour se précipiter sur les bagages... Enregistrement assez lent mais bien chambre spacieuse mais sombre donnant impression que petite! Wifi très bon et gratuit, pas de prise européenne! Bar attenant super avec bière artisanales intéressantes et serveurs plus que motivés: table mise pour le repas mais ne désirant qu'une bière...pas de soucis prenez la table de votre choix!!! Puis le serveur nous réserve une table ailleurs via le concierge! Beau joueur! Ils ne se feront pas sur le repas mais aux bières suivantes!... À recommander!

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Courtyard by Marriott Montreal Downtown ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Courtyard by Marriott Montreal Downtown

Adresse: 380 Rene-Levesque Boulevard West, Montréal, Québec H2Z 0A6, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Ville-Marie
N° 23 sur 163 hôtels à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Courtyard by Marriott Montreal Downtown 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Hotel.de, Marriott, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Courtyard by Marriott Montreal Downtown en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Courtyard by Marriott Montreal Downtown, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.