“Très bien !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel 10

Hotel 10 a été ajouté à vos Favoris
Hotel 10
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H2X 4C9, Canada (Anciennement Opus Hotel Montreal) (Le Plateau Mont-Royal)   |
N° 52 sur 163 hôtels à Montréal
Gatineau, Quebec, Canada
“Très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

J'ai séjourné à l'hôtel 10 en octobre 2013.

Lors de mon arrivé, on m'a donné un surclassement gratuit dans une suite junior.

Cette chambre était vraiment très grande et TRÈS confortable. La déco y est contemporaine sans être froide.

Confort du lit : 10/10
Literie : 10/10
Luminosité naturelle : 10/10 (et les rideaux/draperies étaient très efficace pour empêcher la lumière d'entrer le matin.
Lampes : 10/10, il y a suffisamment d'éclairage partout dans la chambre

La salle de bain était propre et bien équipée (mesdames, le sèche-cheveux était d'une efficacité remarquable !) Les serviettes et débarbouillettes étaient en quantité plus que suffisante et sentaient très bon. On offre des produits de toilette (savon, lotion et revitalisant) mais bizarrement, je n'avais pas de shampoing. C'est probablement un oubli de la femme de ménage.

L'espace de travail est énorme, le Wifi fonctionne bien et est compris dans le prix de la chambre. Le mini-bar est très généreusement garni et il y a une panoplie de collations et de boissons alcoolisées à disposition, pour ceux qui le souhaitent ($$).

Les seuls points négatifs étaient les suivants :
1- L'aspirateur a été passé de façon précipité avant mon arrivé. Il restait quelques miettes de chips à côté du lit (j'ai remarqué quand je me suis penchée pour ramasser le stylo que j'ai fait tomber)
2- Il y avait une enveloppe vide de revitalisant à côté de la poubelle sous l'évier de la salle de bain qui ne m'appartenait pas. Ça laisse supposer qu'on ne lave pas soigneusement le plancher dans la salle de bain.
3- La finition de la salle de bain est un peu douteuse... du coulis et du mastic mal nettoyés après la pose de la céramique... C'est un peu boiteux pour une chambre qui coûte dans les 300$ la nuit à tarif ordinaire.
4- Le quartier ne m'a pas apparu particulièrement sécuritaire après le coucher du soleil.

Bref, c'est un bel hôtel très confortable où j'ai bien aimé séjourner.
Si vous êtes confortable avec les transports en commun (métro), pas de problème. Sinon, c'est un peu loin de Ste-Catherine à pied, mais St-Denis est à environ 10-15 minutes de marche, de même que le Terminus d'autocars.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Je suis resté à l'Hôtel 10 deux fois durant la dernière année, une fois dans chaque aile de l'hôtel. C'est un endroit moderne, bien décoré et confortable. Le bureau est grand et permet de travailler. La salle de bain est probablement le meilleur atout de l'hôtel. Elle était grande chaque fois ; une grande douche vitrée dans la première, un bain profond dans la deuxième. Les produits sont de qualité.

J'ai mangé la poutine au porc effiloché un soir et elle était délicieuse, quoi qu'un peut salée. La portion était généreuse.

L'hôtel est situé dans un endroit central, non loin du métro, à distance de marche du Plateau ou du centre-ville.

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté St-Laurent et Sherbrooke tendent à être plus bruyantes à cause de ces rues pass...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Saint Sauveur des Monts, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Voilà le mot qui représente bien le personnel qui nous a accueilli. Nous devions dormir au-dessus du restaurant et le samedi il y a une discothèque. Nous avons expliqué notre désir de tranquillité et la gérante de l'hôtel nous a gentiment offert une chambre beaucoup mieux située. Nous avons adoré le professionnalisme de cette dame et de tout le personnel. Tout était parfait, l'accueil, la chambre, le décor etc....Nous vous recommandons cet hôtel pour toutes ces raisons.

Astuce pour la chambre : Nous vous recommandons les chambres d'angle. Elles sont vitrées et offrent une belle vue sur l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
HOTEL10GM, Directeur de l'Hebergement de Hotel 10, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chère Christine T,

Nous vous remercions beaucoup d'avoir partagé cette belle expérience à l'Hôtel 10. Nous sommes heureux d'avoir eu la chance de vous accommoder selon vos besoins. Vous pouvez être certaine que nous allons partager ce commentaire avec toute l'équipe.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt
Patrick Elbaz
Sutton
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons été impressionnés par l'accueil et les attentions auxquels nous avons eu droit pendant ce séjour. Par exemple, nous avions l'internet WiFi gratuit et des billets pour des consommations gratuites au 5 à 7. Et en arrivant, on nous a offert une plus belle chambre que celle que nous avions réservée ! Le décor est moderne et les produits offerts de qualité.

Le service est attentionné à chaque étape.
Nous avons visité l'Hôtel 10 pendant le Festival de Jazz. Il est situé tout près de la Place des Arts et de la Place des festivals dans le quartier des spectacles. En quelques minutes à pieds, nous étions dans le feu de l'action.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Je donne deux étoiles tout simplement parce que l'établissement est beau, décoré au goût du jour, et que l'ensemble (hall, chambres, bar, etc.) est propre.

Je suis allée à cet hôtel avec mon conjoint pour une fin de semaine de repos. Nous ne sommes vraiment pas critiques, au sens où il en faut énormément pour qu'on ''chiale'' sur quelque chose. Et je vous dis, plus jamais je ne retournerai à cet endroit...

L'emplacement est un peu loin du centre-ville mais encore là, ca va. On peut marcher, prendre un taxi ou le metro et ça convient très bien! Cependant, l'hôtel se situe tout juste à côté de la rue Saint-Laurent, là où la vie existe la nuit! Même si nous étions au 4e étage, nous avons été réveillés très souvent par des fêtards qui hurlaient dans les rues à la sortie des bars. Évidemment, si vous êtes du genre à sortir, alors pas de problème! Mais autrement....

De plus, l'hôtel offre un ''party'' le samedi soir (qui est ouvert à tous). La musique est EXTRÊMEMENT FORTE et elle résonne partout dans l'hôtel. De la chambre (qui est au 4e étage (sur 5 étage au complet)) nous entendions pratiquement comme si nous étions à ce party qui se fait au RC de l'hôtel. Juste comme ça, un hôtel comme le Omni ou le Hyatt, vous savez ces gros hôtels où il y a environ 20 étages, je crois que ceux-là peuvent se permettre d'offrir des soirées de party. Par contre, l'hotel 10 est un petit hotel et si un party existe dans l'établissement, c'est tout le monde qui paient ! Même si vous voulez dormir, oubliez ca, c'est extremement bruyant. Et en passant, un hotel 4* n'offrirait jamais ce genre de service (tellement bruyant) à des clients qui paient pour du 4*... c'est un hôtel de débauche, tout simplement!

Je crois que l'Hotel 10 devrait revoir l'image qu'elle veut envoyer aux clients. En rentrant, tout est beau, c'est du luxe. Par contre, la déchéance qui s'installe le soir porte à croire que nous sommes au Mexique avec une gang d'Ontariens sur le party!

Comble de tout, n'y allez pas la fin de semaine. Beaucoup de jeunes choisissent cet hôtel en groupe et pour notre part, après que le bar en bas ait fermé à 3h, le party se faisait dans le corridor, dans les chambres, les portes claquaient. BREF, CE FUT TOUTE QU'UNE NUIT!

Si vous n'allez pas à Montréal pour le repos, choisissez cet hotel! Mais sinon, oubliez-le, c'est une vraie maison de débauche! Quand il y a autant de jeunes dans un hotel, il me semble qu'il pourrait y avoir un agent de sécurité qui fasse des tournées plutôt que nous passions nos nuits réveillés à appeler au frontdesk et à ne plus être capables de dormir!

J'ai d'ailleurs voulu en parler à mon check out mais pour une première fois, on ne m'a jamais demander comment j'avais aimé mon séjour! On a pris mes cartes, et BYE!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Shawinigan, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Très bel accueil, il y a eu une erreur lors de notre réservation et pour compenser le malentendu ils nous ont upgradé, ils nous ont donné une suite alors que nous avions réservé une chambre standard sur le site de booking.com nous avons payé 169.95 $, 2 déjeuners inclus, si vous passez directement par l'Hôtel il vous en coûtera 199 $ pour la chambre et il vous faudra ajouter 18.95 $ par personne pour le déjeuner (petit buffet). La chambre était très belle et très propre, lit très confortable, frigo avec mini bar, salle de bain avec une belle vitrée. Le personnel est très gentils et courtois.
Stationnement avec valet à 28 $ en surplus. Nous recommandons et nous y retournerons surement.

Astuce pour la chambre : Si vous désirez avoir une petite nuit tranquille, demandez à avoir votre chambre loin de la discothè...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Nous sommes très contents de notre séjour de deux nuits dans cet hôtel. L'accueil est très sympathique, malgré le fait que nous soyons arrivés bien avant l'heure prévue. La chambre était très spacieuse, la salle de bains parfaite, la literie très confortable. Il s'agissait de nos premières nuits à Montréal et nous en avons été ravis. Contrairement à certains avis, nous n'avons pas trouvé l'endroit particulièrement bruyant, mais peut-être que notre chambre était bien située..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux