“Amical Québec !” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
St Genis les Ollières
“Amical Québec !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

Je viens de passer 8 jours dans ce gite et je dois dire que j'ai été épatée et ravie par cette expérience.

Dès mon arrivée, l'accueil chaleureux de Nathalie m'a mise à l'aise et je me suis immédiatement sentie chez moi -ce qui est bien réconfortant après un voyage de 12 heures ! Les jours suivants ont confirmé cette bonne impression et nous avons passé du temps à jaser les matins avec Nathalie comme des amies de longue date ! Même bon contact avec Robert, le chum de Nathalie et Indiana qui remplace Nathalie certains matins. Nous avons beaucoup échangé. Et grâce à leur précieux conseils, j'ai pu mieux connaître Montréal et la vie au Québec.

Quant à la déco, elle est très raffinée et c'est Nathalie qui s'emploie avec goût à trouver objets et idées et Robert qui exécute les travaux de peinture et autres.

J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir naviguer dans la maison : salon, cuisine avec thé, café et petits gâteaux à disposition. C'était aussi bien agréable de pouvoir laisser ma valise en garde lors de mon séjour à Québec et de disposer de la maison et d'une salle de bains le dernier jour, même après avoir rendu la chambre, en attendant l'heure de mon avion (qui partait aux environs de minuit).

Les déjeuners étaient sublimes mêlant tradition québecoise et invention et me permettaient de tenir loin dans la journée malgré mes marches intenses à travers la ville.

Enfin la situation très centrale, Près de la gare d'autobus, du métro et de la rue St Denis était idéale.

Je ne peux que vous recommander cet endroit. Testez par vous-même et vous verrez !

Evelyne (France)

• a aimé — L'acceuil, la déco, les super petits déjeuners
  • n'a pas aimé — rien tout m'a plu
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo

Ile de France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2008

Cet établissement mériterait d'être mieux équipé, très passable pour le prix demandé.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — équipement, odeurs, propreté,
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Palaiseau
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons séjourné dans ce B&B pendant 5 jours. J'ai un avis assez mitigé et je me dis que nous n'avons pas eu de chance... J'aime aller en B&B pour parler avec d'autres voyageurs et aussi avec les hôtes. Cela n'a pas été le cas ici. Il faut dire que Nathalie et son chum n'habitent pas la maison. Nathalie est là tous les matins pour préparer et servir des petits déjeuners délicieux et inventifs tous les jours renouvelés. Pour le reste de la journée, comme je me baladais et que le B&B est super bien placé tout prêt d'une station de métro centrale, je suis revenue de temps en temps pour me poser entre deux balades ou entre deux visites et j'ai toujours trouvé la maison vide... Idem lorsque nous rentrions le soir après un petit resto. Voila ce qui m'a laissé sur ma faim dans ce B&B.
La chaleur humaine si présente le matin et si facile à établir dans un lieu si cosy est cruellement absente dans la journée ou en soirée.
L'accueil a été très agréable. Nous avons eu toutes les infos nécessaires et avons pu nous installer sans souci. Mais voila...
Une très bonne note quand même parce que Nath et son chum sont très sympathiques, les chambres sont biens, la localisation très pratique et que les petits déjeuners sont somptueux!

• a aimé — Les petits déjeuners
  • n'a pas aimé — le manque de présence dans la maison
  • Séjour du août 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

Cela fait déjà 5 ans que nous sommes abonnés à "L'Adresse du Centre Ville" et nous ne changerions de B§B pour rien au monde : le sourire de Nathalie, la gentillesse de Robert, les petits déjeuners raffinés et copieux, les chambres agréables et calmes, l'ordinateur à disposition, les parkings proches et nombreux y compris un stationnement gratuit dans la rue même, le métro très proche et parfaitement central...
Les atouts de ce B§B chaleureux ne manquent et surtout - nous sommes là pour en témoigner - sont constants dans la durée !
De la chambre pour une personne à l'appartement famille, de l'ordinateur à disposition à la connection Wi-Fi, tout le monde y trouvera son bonheur, gens d'affaires comme touristes.
A découvrir absolument !

• a aimé — le côté chaleureux et généreuxdes propriétaires
  • n'a pas aimé — l'accès avec un escalier un peu raide pour arriver
  • Séjour du mars 2005 - voyage en famille
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2008

Chez Nathalie et Robert, pas de chichis : on vous accueille à bras ouverts, on vous fais sentir tout de suite de la maison, on est toujours prêt à vous indiquez l'une ou l'autre curiosité et, si l'on part au loin quelques jours avant d'y revenir, tel un camp de base solidement planté face à l'immensité de la Nature québecoise, on n'hésite pas à vous confier les clés du gîte pour le temps de l'aventure...

Les chambres sont très jolies et à la décoration soignée tandis que je ne peux que vivement conseiller d'abuser et de redemander du délicieux pudding qui agrémente, avec toute une autre alléchante série d'ingrédients doux au palais, les petits déjeuners passés avec Nathalie... L'expérience est trèèèèès chouette et laisse de durablement bons souvenirs.
Le gîte est à conseiller. On peut noter aussi qu'il y a une connection internet wifi dans les chambres et un terminal en libre-accès dans le hall d'entrée : la convivialité alliée au grand luxe donc : bravo!!!

• a aimé — La convivialité des hôtes
  • n'a pas aimé — Tout me va :-)
  • Séjour du mars 2005 - voyage d'affaires
St Chamond - Loire - FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Il y a 3 mois déjà (!) j'allais découvrir ce superbe gîte.
Dès mon arrivée, un superbe accueil, très chaleureux , avec le sourire de la part de Robert (en pleine tempête de neige, ç'est ben apprécié).
Après présentation de tout le gîte et découverte de ma sympatique et agréable chambre bleu, plein de conseils et le lendemain la présentation de Montréal sur plan.
Excellents déjeuners tous les matins, préparés avec grands soins par Indiana. Je me suis véritablement régalé de plats originaux et copieux, tous aussi différents et délicieux chaque matin, entrecoupés de jasettes très enrichissantes.
Enfin rencontre avec Nathalie, personne elle aussi charmante et agréable que ses deux compères.
Ce fût un vrai bonheur de les rencontrer et d'échanger avec eux
et ces 4 jours passés dans ce gîte ont idéalement lancé tout mon séjour au Québec.

Bref, je ne saurai que vous conseiller cette adresse, située dans une rue calme alors qu'en plein centre de Montréal, à 2 pas de tous accès pour les visites.
Gîte propre, chaleureux avec un vécu, qui fait que l'on a la sensation d'être chez soi et renforcé par la très grande qualité d'accueil et d'échanges tous les jours.
Lors de ma prochaine visite (quand ?), si je n'ai pas de lieu "personnel" pour résider à Montréal... c'est là que je retournerai.

Eddy - 42400 St Chamond - Loire - FRANCE

• a aimé — Le charme du gîte et son accueil
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Une excellente adresse pour sejourner à Montreal, nous avons été trés bien reçu et avons pu profiter de petits dejs délicieux avant d'attaquer les balades dans la ville. Le B&B est tres proche de la vieille ville et du quartier latin (tres vivant).

Nous le conseillons plus que vivement. Alors n'hésitez plus !!

Cdlt,
Thierry

• a aimé — les petits dejs
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez A l'adresse du Centre-Ville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A l'adresse du Centre-Ville

Adresse: 1673 St Christophe, Montréal, Québec H2L 3W7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Ville-Marie
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°10 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'adresse du Centre-Ville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centre Ville Montreal
Montreal Centre Ville
Hotel a L'adresse Du Centre-Ville
a l`Adresse Du Centre-Ville Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'adresse du Centre-Ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.