Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ah Mireille!!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Terra Nostra

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montréal
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Le Terra Nostra
Enregistrer
Le Terra Nostra a été ajouté à vos Favoris
277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada   |  
Services
Classé n°6 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
“Ah Mireille!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012 par mobile

Avons séjourné dans la magnifique chambre "Europa".
Chambre et SDB magnifiques.
Petits déjeuners corrects
L'accueil de Mireille est chaleureux.
Très bons restaurants à proximité (ne pas rater Su).
Petit bémol : l'éloignement du centre ville (45mn)
Et surtout Mireille, je t'en supplie, changes de compagnie de taxi...
Nous avons cru notre dernière heure arrivée en allant à l'aéroport.

Séjour du septembre 2012
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

152 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    144
    4
    1
    2
    1
Consultez les avis pour
15
96
3
12
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Sucy-en-Brie, France
Auteur
18 avis 18 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Des notre arrivée sur le sol Canadien nous avons commencé notre séjour chez "Mireille". Accueil très chaleureux, fournissant de suite tous les conseils de visite, avec plans donnés à l'appui, réservant pour nous le restaurant de notre choix. Chambre très bien décorée, avec une belle salle de bains. Petit déjeuner préparé avec soins, très différents chaque matin. Nous aurions peut être aimé qu'il soit un peu plus copieux mais ce qui ne nous empéchera pas d'y retourner avec plaisir. Nous avons apprécier l'emplacement, très calme, à deux pas d'une longue promenade le long du Saint Laurent, plusieurs restaurants à 15 minutes maximun à pieds et le métro pour aller dans le centre de Montréal. Merci encore Mireille.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons pris la chambre Europe, qui à mon avis est la meilleure avec une salle de bains magnifique (je recommande un bain mousseux avec des bougies pour se détendre en fin de journée). Nous y sommes restées 3 nuits et y retournons pour une nuitée à la fin de notre voyage.
Tout est pensé pour le confort, des sels et des produits pour le bain à disposition, du thé à l'étage disponible avec un frigo.
Contrairement à l'avis "médiocre" déposé par un certain Bodum B, l'hôtesse est charmante et nous n'avons rencontré aucun problème de literie ou de robinetterie...
Notre hôtesse a passé du temps à discuter avec nous de ce qu'il y avait à faire et à voir à Montréal, elle nous a expliqué plein d'anectodes.
Le petit-déjeuner est très bien, toujours un plat sucré et un plat salé pour combler les goûts de chacun-e. A recommander vivement !

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Cela fait 2 fois que nous séjournons au terra nostra chez Mireille et nous nous y sentons comme chez nous. Je peux lire un avis qui ne correspond absolument pas à l'état d'esprit de cette chambre d'hôte de qualité. Je suis Français et honteux de l'être quand je vois mes compatriotes se comporter comme ils le font dans d'autres pays. Tout leur est dû et n'ont aucun sens de civisme. Prenons plutot exemple sur nos cousins Québécois qui ont la main sur le coeur et ne cherchent qu'à aider son prochain. Tout le monde vous le dira lorsque vous poser le pied au Canada, vous êtes sur une autre planête. Alors Mesdames et Messieurs les voyageurs ne tenaient pas compte de l'avis de ce couple de Parisien qui en dit long sur leur comportement inacceptable car Mireille est une personne charmante, qui tient avec goût sa maison. En 2 ans nous y avons séjourné 2 semaines et avons apprécié son accueil chaleureux, toutes les recommandations qu'elle nous a fait autant sur les différents restaurants où aller que les sites à visiter. Mireille est décoratrice d'intérieur et vous serez enchantés par la décoration soignée de chaque chambre. Nous les avons toutes faites et même à un certain moment, nous a laissé sa suite personnelle au prix d'une chambre classique car ne trouvions pas de chambre pour cette journée car elle était complet.... Que dire donc sur l'hospitalité de Mireille.
Il faut aussi et surtout goûter à tous ses petits déjeuners délicats préparés sur le moment et d'une finesse inégalée. On se sent bien le matin au milieu des écureuils écoutant sa musique relaxante, ne pensant plus à rien, que boire son cappucino et manger son pain doré et autres mets en tout genre. C'est la chambre d'hôte idéale pour faire de belles rencontres avec d'autres visiteurs du monde entier qui eux ont la politesse et le devoir de se plier à certaines règles.
Nous avons prie déjà dès notre retour notre réservation pour février, ce sera magique.
Merci encore à vous Mireille
Laurent et Brigitte

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous nous sommes rendus pour 3 nuitees dans ce B&B, suite aux elogieuses remarques.
Nous sommes arrives plus tot que prevus en ville, nous voulions nous delester de nos valises, bien mal nous en a pris. Notre "hotesse" n'etait pas sur place et nous a fait clairement comprendre que nous derengions ses plans en nous presentant plus tot (10h), mais dans un B&B le proprietaire n'est-il pas suppose etre present?
Que cela ne tienne, rapide visite de l'endroit qui a l'air charmant, notre chambre "Afrique" et les "regles". Je precise que nous voyageons toujours dans des B&B pour la "convenience" et l'esprit a la maison, nous en connaissons donc les regles et usages. Le voyage nous a fatigues nous nous sommes presente pour le breakfast 35min apres l'heure fatifdique de 10h. Accueil froid "je ne serts plus de dejeuner, il est trop tard", sans tenir compte de notre attente de 2h la veille. Un simple cafe ou un eau chaude ne nous ont meme pas ete offerts, quand on pense au prix que l'on paie pour une chambre, c'est scandaleux, on choisi un B&B pour une proximite et un accueil plus personnel et adaptable que celui d'un hotel classique. Nous avons demande des adresses de places autour ou nous pourrions petit-dejeuner, faute de pouvoir avoir quoi que ce soit sur place (on aurait pu faire notre the nous meme et quelques toasts), on a ete tres sechement renvoyes et traites comme des enfants ! C'est d'autant plus scandaleux, que la chambre etait loin des qualites promises, le lit est brise en son milieu, les fauteils grincent, les toilettes sont bouches. Honnetement, c'est un hotel qui s'est endormie sur ses lauriers. Avoir un prix ne garantie par un qualite sur le long terme, en voila la preuve.Nous etions si choques de l'attitude et des grands airs que nous avons cherche un hotel pour passer les 2 nuits suivantes.
Mireille, vous pourriez vous adapter un peu plus a vos clients et faire en sorte que vos hotes aient un service a la hauteur des pretentions que vous mettez en avant.
Plus etonnant encore, au depart, on nous a quand meme demander de mettre de bonne recommandations sur tripadvisor et B&B Canada, quelle toupet.
Honnetement nous avons teste d'autres hotels bien moins chers et de meilleurs qualite dont le BBV sur le plateau.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avis, 17 août 2014
J'ai mis beaucoup de temps à répondre à cette critique - tout comme vous à l'écrire - car il est toujours déconcertant de lire un tas de mensonges. Quoi dire quand l'autre ne rapporte pas la vérité?

Un gîte est une micro entreprise où l'on porte tous les chapeaux. On travaille dès le lever et ce jusqu'au coucher, à faire mille et une choses.

Puisque je permets à mes clients d'arriver au moment qui leur convient, sans aucune restriction, je me dois d'en connaitre l'heure afin de m'assurer d'être sur place pour les accueillir. Comme j'opère seule ce B&B, je dois aussi faire toutes les courses et si un client change d'idée et qu'il arrive 2 heures plus tôt que prévu, il se peut fort bien que je ne sois pas sur place. C'est exactement ce qui s'est passé dans votre cas. Sans me prévenir, comment puis-je savoir que vous êtes à la porte? Je ne sors jamais sans mon téléphone portabel dont je transfert la ligne du B&B.

Malgré ma surprise et votre mécontentement, vous avez pu bénéficier de votre chambre dès mon arrivée, à 15h, l'heure officielle du "check-in". Toutes nos chambres sont pleine de lumière natuelle, la vôtre particuclièrement avec ses 3 fenêtres. Faisait-il nuageux pour que vous la trouviez sombre?

Nous n'avons eu aucun problème de plomberie dans nos salles de bain, toutes crées en 2005, avec des produits de haute qualité et fiabilité - Grohe. Comment auriez-vous pu y rester 3 jours si cela avait le cas?

En ce qui concerne le déjeuner que vous n'avez pas reçu, il aurait été juste qu vous rapportiez les faits exactes.
Alors que vous vous présentez seule le 2ième matin, à l'heure où les déjeuners finissent - 10h - vous me dites que votre conjoint descends d'un moment à l'autre, puis vous partez. Cinquante minutes plus tard, ne vous voyant toujours pas revenir, je décide de tout ranger. Vous vous présentez à 11h alors que je suis sur mon départ. Viisibelement agacée de ne pas recevoir le déjeuner à ce moment tardif alors que vous me l'aviez demandé pour 9h30, je prends le temps de vous recommander de bonnes adresses à qqs pas seulement.
N'est-ce pas vous qui disiez être habituée des coutumes des B&B, qui ne sont pas des restaurants, soit dit en pasanrt?

Vous n'avez jamais demandé d'écourter votre séjour et il m'a semblé que vous ayez bien profité de vos 3 nuits réservées. Pour ma part, j'ai agie courtoisement et avec souci sincère que votre séjour soit agréable.

Peut-être vos vacances avec votre petit ami américain ne se passaient-elles pas selon vos attentes (les relation longues distances ne sont jmais simples, je le sais par expérience), enfin c'est ce que j'ai senti - mais je ne vois pas pourquoi je devrais en porter les contrecoups.

Je crois même que des français sont venus à ma défence, dans une opinion partagée sur cette tribune, étant honteux de lire une crtique si malhonnête de qq'un du même pays.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint Privat des Vieux
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Pour notre première prise de contact avec le Canada et le Québec, l'accueil de Mireille à été plus que chaleureux, nous avons eu l'impression que nous retrouvions une amie... Pleine de vie et d'humour, elle se révèle l'hôtesse parfaite. De bon conseil, toujours à l'écoute, simple et amicale, un gîte ou il fait bon vivre. Les petits déjeuners copieux et variés sont de bonne augures pour le démarrage de journée pleines de découvertes. Chambres jolie, propre, bien aménagée avec beaucoup de goût, salle de bain privée, vraiment à découvrir. Quelque peu décentré, le gîte reste accessible sans problème avec un métro à proximité, un parcage sans problème et gratuit ce qui n'est pas négligeable à Montréal, donc pas à considérer comme un handicap. Peut-être un prix un peu élevé mais au vu de la prestation, est-ce vraiment trop élevé? un grand merci Mireille on se souviendra longtemps de vous et votre gîte.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sevres, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Mireille, c'est un bonheur de commencer le voyage au Québec chez elle ! c'est tout le Québec : un accueil chaleureux, de la bonne humeur toute la journée, des conseils précieux. Son gîte est impeccable ! la décoration témoigne des qualités de l'hôtesse : harmonie, goût des voyages. Notre chambre Europea était très grande et dotée d'une très belle salle de bains. C'était tellement bien que nous sommes y sommes revenus à la fin de notre séjour, ce qui n'était pas prévu... L'emplacement dans le quartier de Verdun qui semble un peu éloigné du centre est en fait très pratique et permet de découvrir une partie populaire de la ville, le long du fleuve, avec tous les transports en commun. Et en plus on peut se garer gratuitement, ce qui à Montréal n'est pas courant !

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Terra Nostra ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Terra Nostra

Adresse: 277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Style d'hôtel :
Classé n°6 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 92 € - 135 €
Nombre de chambres: 4

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terra Nostra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.