“Accueil et cocooning canadien !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Terra Nostra

Le Terra Nostra a été ajouté à vos Favoris
Le Terra Nostra
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Strasbourg, France
“Accueil et cocooning canadien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Tout est parfait dans la maison d'hôte de Mireille !
Son accueil, pour commencer, qui vous permet de vous sentir à l'aise tout de suite, malgré le long voyage que vous venez d'effectuer
Les chambres ensuite, très confortables, décorées chacune dans leur style, jusque dans les moindres détails
Le petit déjeuner copieux et varié (smoothies, baggle,muffins ...) toujours cuisiné avec des produits de qualité et fait maison
et enfin et surtout, les conseils avisés de Mireille qui connaît sa ville natale de Montréal comme sa poche et vous prodigue de bons tuyaux.
La situation de la maison, dans un quartier calme, permet d'appréhender un quartier différent de ceux du centre et a le gros intérêt d'être tout à côté du Saint Laurent, le long duquel vous pourrez, grâce aux vélos prêtés par Mireille, faire une promenade des plus agréables.
Merci Mireille pour cette première approche du Canada et des canadiens qui nous donnent envie de revenir !!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Merci Brigitte pour cette super critique!! Merci pour toutes vos observations et appréciations. Ce fut un plaisir pour moi de vous avoir au Terra Nostra.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Eschau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

magnifique chambre d'hôtes dans une maison très stylée, quartier très typique de Montréal et très calme , accès facile au centre ville (bus 107 au bout de la rue + station de métro , le tout à 20 min du centre ville).
une maîtresse de maison très accueillante - un petit déjeuner fait maison très varié et original, différent chaque jour. chambre et salle de bain très spacieuse et confortable.
bref je recommande vivement ! merci mireille , nous avons été ravi de notre séjour chez toi

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Bonjour Laurent & Brigitte,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce beau commentaire. C'est toujours une satisfaction et un plaisir renouvelés de voir que nos clients sont contents de leur séjour. Car sincèrement, c'est ma devise: créer un souvenir mémorable.

Malgré la pluie j'espère que Montréal vous a plu et que nous aurons le plaisir de vous accueillir encore une fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Rares sont les chambres d'hôtes aussi belles avec des chambres de bains splendides dignes d'un hôtel 4* L'accueil de Mireille, la maîtresse de maison est très sympathique. La maison se trouve dans un quartier très calme de Montréal. Les petits déjeuners sont créatifs et différents chaque matin selon l'esprit culinaire de Mireille. Un petit jardin est à notre disposition ainsi qu'un frigidaire à l'étage rempli de bouteilles d'eau.
Pour se rendre au métro (De l'Eglise), il faut bien compter 15 bonnes minutes à pied ou prendre le bus 58 mais risque d'attente. C'est le seul bémol : l'éloignement du métro.
Cela étant, il y a d'excellents restaurants dans le quartier.

Astuce pour la chambre : Chambre Europa : grande chambre et surtout salle de bains magnifique (baignoire + douche)
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012 par mobile

Avons séjourné dans la magnifique chambre "Europa".
Chambre et SDB magnifiques.
Petits déjeuners corrects
L'accueil de Mireille est chaleureux.
Très bons restaurants à proximité (ne pas rater Su).
Petit bémol : l'éloignement du centre ville (45mn)
Et surtout Mireille, je t'en supplie, changes de compagnie de taxi...
Nous avons cru notre dernière heure arrivée en allant à l'aéroport.

Séjour du septembre 2012
Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Des notre arrivée sur le sol Canadien nous avons commencé notre séjour chez "Mireille". Accueil très chaleureux, fournissant de suite tous les conseils de visite, avec plans donnés à l'appui, réservant pour nous le restaurant de notre choix. Chambre très bien décorée, avec une belle salle de bains. Petit déjeuner préparé avec soins, très différents chaque matin. Nous aurions peut être aimé qu'il soit un peu plus copieux mais ce qui ne nous empéchera pas d'y retourner avec plaisir. Nous avons apprécier l'emplacement, très calme, à deux pas d'une longue promenade le long du Saint Laurent, plusieurs restaurants à 15 minutes maximun à pieds et le métro pour aller dans le centre de Montréal. Merci encore Mireille.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons pris la chambre Europe, qui à mon avis est la meilleure avec une salle de bains magnifique (je recommande un bain mousseux avec des bougies pour se détendre en fin de journée). Nous y sommes restées 3 nuits et y retournons pour une nuitée à la fin de notre voyage.
Tout est pensé pour le confort, des sels et des produits pour le bain à disposition, du thé à l'étage disponible avec un frigo.
Contrairement à l'avis "médiocre" déposé par un certain Bodum B, l'hôtesse est charmante et nous n'avons rencontré aucun problème de literie ou de robinetterie...
Notre hôtesse a passé du temps à discuter avec nous de ce qu'il y avait à faire et à voir à Montréal, elle nous a expliqué plein d'anectodes.
Le petit-déjeuner est très bien, toujours un plat sucré et un plat salé pour combler les goûts de chacun-e. A recommander vivement !

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Cela fait 2 fois que nous séjournons au terra nostra chez Mireille et nous nous y sentons comme chez nous. Je peux lire un avis qui ne correspond absolument pas à l'état d'esprit de cette chambre d'hôte de qualité. Je suis Français et honteux de l'être quand je vois mes compatriotes se comporter comme ils le font dans d'autres pays. Tout leur est dû et n'ont aucun sens de civisme. Prenons plutot exemple sur nos cousins Québécois qui ont la main sur le coeur et ne cherchent qu'à aider son prochain. Tout le monde vous le dira lorsque vous poser le pied au Canada, vous êtes sur une autre planête. Alors Mesdames et Messieurs les voyageurs ne tenaient pas compte de l'avis de ce couple de Parisien qui en dit long sur leur comportement inacceptable car Mireille est une personne charmante, qui tient avec goût sa maison. En 2 ans nous y avons séjourné 2 semaines et avons apprécié son accueil chaleureux, toutes les recommandations qu'elle nous a fait autant sur les différents restaurants où aller que les sites à visiter. Mireille est décoratrice d'intérieur et vous serez enchantés par la décoration soignée de chaque chambre. Nous les avons toutes faites et même à un certain moment, nous a laissé sa suite personnelle au prix d'une chambre classique car ne trouvions pas de chambre pour cette journée car elle était complet.... Que dire donc sur l'hospitalité de Mireille.
Il faut aussi et surtout goûter à tous ses petits déjeuners délicats préparés sur le moment et d'une finesse inégalée. On se sent bien le matin au milieu des écureuils écoutant sa musique relaxante, ne pensant plus à rien, que boire son cappucino et manger son pain doré et autres mets en tout genre. C'est la chambre d'hôte idéale pour faire de belles rencontres avec d'autres visiteurs du monde entier qui eux ont la politesse et le devoir de se plier à certaines règles.
Nous avons prie déjà dès notre retour notre réservation pour février, ce sera magique.
Laurent et Brigitte

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Terra Nostra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Terra Nostra

Adresse: 277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
N° 5 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Terra Nostra 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Terra Nostra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terra Nostra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.