“Dépaysant!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Terra Nostra

Le Terra Nostra a été ajouté à vos Favoris
Le Terra Nostra
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Versailles
“Dépaysant!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Arrivés devant cette petite maison de la rue Beatty, l'on se demande si l'on est à la bonne adresse mais dès le coup de sonnette, Mireille vient vous accueillir et là, tout change!!!...
Tout de suite, un tour dans la chambre, pour nous: Africa avec ses photos d'animaux, ses couleurs chaudes et ses draps de lit ou de bain couleur léopard...
Pour les autres,Europa, antartica ou Océania sont du même genre.
Ensuite, les conseils pour être un bon visiteur de Montréal: les points à ne pas manquer, les expositions en cours et les restaurants que Mireille a, elle-même, testés. Pour avoir suivis la plupart de ces conseils, ils sont bons.
Et l'on oublie pas le petit déjeuner copieux et créatif.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avis, 19 février 2015
Merci beaucoup d'avoir pris le temps - une fois de retour de vacances ce n'est pas toujours évident - de partager vos impressions avec les internautes de TripAdvisor.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Tout est parfait dans la maison d'hôte de Mireille !
Son accueil, pour commencer, qui vous permet de vous sentir à l'aise tout de suite, malgré le long voyage que vous venez d'effectuer
Les chambres ensuite, très confortables, décorées chacune dans leur style, jusque dans les moindres détails
Le petit déjeuner copieux et varié (smoothies, baggle,muffins ...) toujours cuisiné avec des produits de qualité et fait maison
et enfin et surtout, les conseils avisés de Mireille qui connaît sa ville natale de Montréal comme sa poche et vous prodigue de bons tuyaux.
La situation de la maison, dans un quartier calme, permet d'appréhender un quartier différent de ceux du centre et a le gros intérêt d'être tout à côté du Saint Laurent, le long duquel vous pourrez, grâce aux vélos prêtés par Mireille, faire une promenade des plus agréables.
Merci Mireille pour cette première approche du Canada et des canadiens qui nous donnent envie de revenir !!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Merci Brigitte pour cette super critique!! Merci pour toutes vos observations et appréciations. Ce fut un plaisir pour moi de vous avoir au Terra Nostra.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Eschau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

magnifique chambre d'hôtes dans une maison très stylée, quartier très typique de Montréal et très calme , accès facile au centre ville (bus 107 au bout de la rue + station de métro , le tout à 20 min du centre ville).
une maîtresse de maison très accueillante - un petit déjeuner fait maison très varié et original, différent chaque jour. chambre et salle de bain très spacieuse et confortable.
bref je recommande vivement ! merci mireille , nous avons été ravi de notre séjour chez toi

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Bonjour Laurent & Brigitte,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce beau commentaire. C'est toujours une satisfaction et un plaisir renouvelés de voir que nos clients sont contents de leur séjour. Car sincèrement, c'est ma devise: créer un souvenir mémorable.

Malgré la pluie j'espère que Montréal vous a plu et que nous aurons le plaisir de vous accueillir encore une fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Rares sont les chambres d'hôtes aussi belles avec des chambres de bains splendides dignes d'un hôtel 4* L'accueil de Mireille, la maîtresse de maison est très sympathique. La maison se trouve dans un quartier très calme de Montréal. Les petits déjeuners sont créatifs et différents chaque matin selon l'esprit culinaire de Mireille. Un petit jardin est à notre disposition ainsi qu'un frigidaire à l'étage rempli de bouteilles d'eau.
Pour se rendre au métro (De l'Eglise), il faut bien compter 15 bonnes minutes à pied ou prendre le bus 58 mais risque d'attente. C'est le seul bémol : l'éloignement du métro.
Cela étant, il y a d'excellents restaurants dans le quartier.

Astuce pour la chambre : Chambre Europa : grande chambre et surtout salle de bains magnifique (baignoire + douche)
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012 par mobile

Avons séjourné dans la magnifique chambre "Europa".
Chambre et SDB magnifiques.
Petits déjeuners corrects
L'accueil de Mireille est chaleureux.
Très bons restaurants à proximité (ne pas rater Su).
Petit bémol : l'éloignement du centre ville (45mn)
Et surtout Mireille, je t'en supplie, changes de compagnie de taxi...
Nous avons cru notre dernière heure arrivée en allant à l'aéroport.

Séjour du septembre 2012
Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Des notre arrivée sur le sol Canadien nous avons commencé notre séjour chez "Mireille". Accueil très chaleureux, fournissant de suite tous les conseils de visite, avec plans donnés à l'appui, réservant pour nous le restaurant de notre choix. Chambre très bien décorée, avec une belle salle de bains. Petit déjeuner préparé avec soins, très différents chaque matin. Nous aurions peut être aimé qu'il soit un peu plus copieux mais ce qui ne nous empéchera pas d'y retourner avec plaisir. Nous avons apprécier l'emplacement, très calme, à deux pas d'une longue promenade le long du Saint Laurent, plusieurs restaurants à 15 minutes maximun à pieds et le métro pour aller dans le centre de Montréal. Merci encore Mireille.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons pris la chambre Europe, qui à mon avis est la meilleure avec une salle de bains magnifique (je recommande un bain mousseux avec des bougies pour se détendre en fin de journée). Nous y sommes restées 3 nuits et y retournons pour une nuitée à la fin de notre voyage.
Tout est pensé pour le confort, des sels et des produits pour le bain à disposition, du thé à l'étage disponible avec un frigo.
Contrairement à l'avis "médiocre" déposé par un certain Bodum B, l'hôtesse est charmante et nous n'avons rencontré aucun problème de literie ou de robinetterie...
Notre hôtesse a passé du temps à discuter avec nous de ce qu'il y avait à faire et à voir à Montréal, elle nous a expliqué plein d'anectodes.
Le petit-déjeuner est très bien, toujours un plat sucré et un plat salé pour combler les goûts de chacun-e. A recommander vivement !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Terra Nostra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Terra Nostra

Adresse: 277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
N° 4 sur 146 chambres d'hôtes à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Terra Nostra 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Terra Nostra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terra Nostra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.