“Un endroit sympathique” 5 5 étoiles

277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada   |
Bouillante
“Un endroit sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Le Terra Nostra n’est pas au centre de Montréal, certes, mais à 1/4 d’heures de marche vous trouvez une station de métro qui vous amène partout dans la ville.
Des chambres aménagés avec beaucoup de goût et propre.
Mireille vous prépare tous les matins un petit déjeuner avec amour.
Des vélos sont à votre disposition.
Pour les touristes qui y vont la première fois, Mireille se prend le temps de vous expliquer les attractions à visiter.

Jeanne & Luc

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Ce B&B a été le point de départ de notre road trip au Québec et nous avons, dès notre arrivée, été très bien accueillis par Mireille.
Notre chambre Asia était très jolie et très confortable. De plus la propreté était irréprochable.
Mireille est de très bons conseils concernant Montréal, les visites, restos,... et nous a fourni toutes les cartes et plans dont nous avons eu besoin durant notre séjour à Montréal.
Une bonne adresse à Montréal.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2008

Mon ami et moi avons choisi ce Bed and breakfast par ce que les photos que nous avons vu sur le site de Terra nostra étaient magnifiques !!
La chambre ASIA que nous avons eu était très coquette, décoré avec goût d'objets asiatiques, juste ce qu'il faut
La salle de bain privée est très belle , moderne avec ambiance romantique possible.
Notre hôtesse était vraiment accueillante, très bien organisé elle prend la peine de nous indiquer ses restaurants préférés du coin, tout ce qu'il y a à faire dans le quartier.
Grâce aux vélos qu'elle nous a prêté gracieusement nous avons pu profité des pistes cyclables des environs au bord du fleuve saint Laurent.
Enfin le petit-déjeuner servi était très raffiné, un vrai régal !

Notre seul regret c'est de ne pas avoir pu laver nos vêtements dans le B§B .

Manuela et Cyril

• a aimé — La décoration
  • n'a pas aimé — l'absence de laverie
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saguenay
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2006

Mon passage de deux jours dans ce gîte restera inoubliable!

Moi qui ne cherchais qu'un endroit agréable et abordable pour dormir près d'un site de congrès à Montréal, j'y ai découvert un oasis où je reviendrai certainement m'abreuver.

Comment résumer mon expérience en un mot?... ACCUEIL!
Comment la résumer en une phrase?... DEMANDEZ, VOUS RECEVREZ!

Mireille redonne à l'accueil son sens propre et le premier rang dans les responsabilités d'une hôtesse. Elle est une source d'information intarissable et son désir de satisfaire sa clientèle est évident : Il n'y avait plus de place la première nuit... elle a trouvé un compromis; je devais déjeuner plus tôt pour me rendre au congrès... elle m'a servi plus tôt; il me manquait un bijou pour compléter ma toilette... un ensemble offert dans le présentoir sur place a trouvé une propriétaire!

Vous voulez pratiquer votre anglais ou votre italien... aucun problème! Vous voulez parler de pierres précieuses, de voyage, d'oeuvres d'art, d'expériences culinaires hors du commun... Mireille saura alimenter votre conversation autant qu'elle saura vous alimenter pour le petit déjeuner. Mireille est une styliste de métier et elle met cette expérience à votre disposition autant dans l'assiette que sur les murs.

Mes yeux et mon palais se sont régalés. Le décor est recherché. Chaque meuble a une histoire : tantôt d'Afrique, tantôt d'Indes. Vos sens reront réveillés par le mariage raffiné des couleurs, des odeurs, des textures et de la musique.

Plus de détails : la douillette en duvet, les chandelles, le plancher de céramique chauffé, les lumières qui se tamisent... les fruits frais, les croissants chauds, les quiches savoureuses, les confitures maison, les jus exotiques, les cafés au choix, etc.

Le mot d'ordre : SATISFACTION!

Le prix : Pour avoir déjà cherché une chambre à Montréal, je sais que pour le même prix (déjeuner non compris) vous pouvez avoir une chambre impersonnelle dans un hôtel moyen. Le service personnalisé, le décor stylisé et les succulents déjeuners sont donc des valeurs ajoutées très appréciables et ils font la particularité du Terra Nostra et de sa propriétaire.

Une cliente plus que satisfaite!

• a aimé — L'accueil, le déjeuner et la décoration.
  • n'a pas aimé — n/a
  • Conseils/Astuces — N'hésitez pas à demander.
  • Séjour du décembre 2006 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2006

Chambres très bien (voire trop?) décorées, confortables mais peu lumineuses.

Le jardin est très joli mais petit, ce qui ne permet pas à tout le monde d'y prendre son petit-déjeuner.

Le gîte est très éloigné du centre de Montréal (véhicule indispensable).

Pour le prix extrêmement élevé de la chambre, on eût apprécié un sèche cheveux, des savons et la télévision.

Quant à Myreille, un peu moins d'autosatisfaction serait un plus.

D'autres gîtes à Montréal sont d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2006

Joliment décoré mais plusieurs défauts importants :
- très eloigné du centre
- gérante peu aimable
- chambre Afrika plutot sombre
- petit dejeuner frugal
- très très cher (162 $ la nuit en aout)

Un conseil : à prendre en dernier recours!!

• a aimé — photos sur le site
  • n'a pas aimé — le coté desagreable de la gerante
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Terra Nostra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Terra Nostra

Adresse: 277 Beatty Streett, Montréal, Québec H4H 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
N° 5 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terra Nostra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.