“Tout simplement génial ! Trop "cute"” 5 5 étoiles

Accueil Chez Francois B&B
4031 Papineau, Montréal, Québec H2K 4K2, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)   |
Classé n°5 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Bordeaux, France
“Tout simplement génial ! Trop "cute"”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Je ne peux que confirmer les précédents avis.
Le gîte est idéalement situé (en face d'un parc où l'on rencontre plein de petits écureils "ici surnommés petits suisses" à cause du bruit qu'ils émettent (ils donnent l'impression de remonter une montre...) (ils ne sont pas sauvages et "cutes" pour nous visiteurs, mais pas pour les autochtones qui en subissent les inconvénients (il s'agit de rongeurs)). Nous sommes en plein centre ville et proches des différentes activités proposées à Montréal (biodome, parc botanique, insectarium, musées, boutiques (pour nous mesdames, c'est idéal). Nous pouvons "magasiner".
En plus d'un super accueil (M. François est une personne chaleureuse, pleine d'humour, sympathique et qui prépare des petits déjeuners de la "muerte"), les chambres ont tout le confort nécessaire : elles sont très joliment décorées, spacieuses, avec tout l'équipement nécessaire (WIFI, clim...). Il ne manque rien. Les chambres, SDB, salon sont très propres. Il n'y a rien à redire.
Petit + très appréciable : ordinateur avec connexion internet et imprimante, qui permet de consulter notre messagerie et d'imprimer nos billets d'avion. C'est vraiment un plus !
Décidemment, ce M. François n'a rien oublié.
Je finirais cet avis en spécifiant qu'il est connu (et reconnu) que les français critiquent beaucoup.
Pour ma part, je n'ai aucune critique à formuler et je lui donne une note de 10/10 pour la totalité des prestations.
PS : pour M. François (s'il lit ces commentaires) : bravo !!!! Morgane, Tristan, Bruno et "maman" avons apprécié notre séjour chez vous. Nous conservons votre adresse et ne manquerons pas de la communiquer autour de nous.
C'était "tiguidou". Ne changez rien et restez le même !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

269 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

De notre voyage au Canada, depuis Toronto jusqu'à Québec, François restera un beau souvenir. C'est une belle rencontre comme nous en recherchions. Pas d'hésitation si vous souhaitez découvrir le vrai visage des canadiens. Quant aux prestations, pas la peine d'en parler tant elles sont à la hauteur, confort, calme, situation, et même parking en pleine ville ! Ne manquez pour rien les petits déjeuners mais grandes assiettes de François : couleurs et saveurs !
Bien sur François connaît déjà vos attentes, ses conseils sont donc précis et adaptés, en un mot parfait.
And for english spoken people : Chez François, no doubt, you can't be wrong !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pully
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Voyageant seule, j'ai été ravie de pouvoir bénéficier d'un accueil aussi convivial. Le petit déjeuner (excellent!) est un chouette moment d'échanges avec François et les autres convives. J'ai adoré aussi l'atmosphère du quartier, son parc, ses rues et ses restaurants.Les chambres sont très confortables, on n'y manque de rien. Une excellente adresse pour partir à la découverte de Montréal!

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous venons de passer 4 nuits "Chez François" à Montreal et nous sommes prêts à y retourner pour retrouver cette atmosphère familiale où les petits-déjeuners sont mémorables. Le quartier avec ses typiques maisons montréalaises est extrêmement bien situé du côté du Biodôme, jardin botanique, parc Lafontaine et de tous les grands axes majeurs de Montreal - etc... François nous a donné de très bonnes adresses de restaurants à proximité et des lieux à visiter. Le parking très pratique est un vrai luxe à Montreal. Sans parler bien entendu de la très grande convivialité de notre hôte !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

François est serviable, drôle, plein de bons conseils et très à l’écoute de ses invités.
Petits déjeuners préparés avec "Amour" et très variés. (les crêpes sont excellentes!! le reste aussi)
Gîte avec tous services et très bien insonorisé: Clim, Wifi, TV, salon, guides, baignoire Jacuzzi, PC à disposition, adaptateur électrique, balance...
Gîte très bien situé dans Montréal, proche du Parc La Fontaine et du métro.
Gîte très demandé avec de nombreuses nationalités et des habitués, échanges enrichissants.
Quand on y est allé, on y retourne !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Massy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Après un séjour de 3 semaines dans la belle province de Québec, "Chez Francois" a été plus qu'une chambre d'hôte. Dans une petite merveilleuse maison à 2 sec d'un magnifique parc rempli d'écureuils, l'accueil a été très convival et très sympathique. Les petits déjeuners ont été délicieux et très variés. Les chambres sont très chaleureuses et très bien aménagées (Vive la climatisation en été). Francois a su nous guider dans cette superbe ville de montréal et nous raconter de très belles anédoctes qui ont enchanté nos petits déjeuners.

Cette Chambre d'hôtes est une étape incontournable pour un magnifique voyage à Montréal (Mont Royal, Centre Ville, Village Olympique,....).

A bientôt.

Carine et Jean-loup

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous reviendrons certainement à cette adresse, si l'occasion nous en est donnée. Nous avons été accueillis remarquablement par François et son équipe, les chambres sont très confortables, les petits-déjeuners délicieux, et les conseils touristiques de François nous ont fait découvrir un Québec somptueux dans les couleurs de l'automne. Bonne situation accessible en bus tout proche. Au retour d'un voyge de quelques jours hors de Montréal, nous sommes revenus chez rançois, nous nous sommes sentis presque à la maison... Chambres bien chauffées.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Accueil Chez Francois B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Accueil Chez Francois B&B

Chambre d Hote Montreal
Accueil Chez Francois Bed And Breakfast
Chambre Hote Montreal
Accueil Chez Francois Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Accueil Chez Francois B&B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Accueil Chez Francois B&B a été ajouté à vos Favoris