“Perle rare, hotel exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais Lyonnais

Le Relais Lyonnais a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Lyonnais
3.0 sur 5 Hôtel   |   1595 rue St Denis, Montréal, Québec H2X 2K3 , Canada (Quartier des Spectacles)   |
N° 19 sur 163 hôtels à Montréal
villereau
“Perle rare, hotel exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Nous avons séjourné 4 jours en tout dans cet hotel.
Il est idéalement situé dans le quartier latin, nous avons tout visité à pied, tout est accessible hyper facilement, le metro est à 1 mn à pied.
L'hotel et son entrée ne paie pas de mine, par contre les chambres sont à tomber.
La déco est super sympa, meublé avec gout, de plus nous avons eu une suite, le propriétaire nous a surclassé dans la chambre 301 au deuxieme étage. chambre et salon. GENIAL !
L'acceuil par le propriétaire des lieux, Albert, est vraiment exceptionnel, il vous recoit en ami et non comme un client. Avec de précieux conseils, nous avons pu découvrir Montreal, il nous a meme effectué les démarches pour louer une voiture.
Dans les chambres, 2 bouteilles d'eau sont offertes tous les jours dans le mini bar, ainsi que 6 capsules de NESPRESSO et sa machine à disposition.
Tv à écran plat, lecteur DVD, cable avec TV5, rien ne manque. Un ordinateur est en acces libre au second avec acces internet gratuit.
Le petit déjeuner (qui nous a été gracieusement offert), pris dans le restaurant en bas, tenu par le meme propriétaire est exceptionnel. La c'est simple, avec votre ticket de petit dejeuner, vous choissisez ce qu'il vous plait, dans la carte, donc c'est genial. Du jus d'orange frais, des viennoiseries meilleure qu'à PARIS et des omelettes à mourrir !
Ayant beaucoup voyagé, c'est de loin, l'un des meilleurs hotels que je n'ai jamais fait, de plus sa taille humaine, 7 chambres, lui confére un aspect hyper chaleureux.
Je recommande donc sans aucune réserve cet hotel fantastique et d'un rapport qualité/prix peu commun !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2010

Nous avons adoré notre trop court séjour à cet hôtel, le 19 janvier dernier. L'endroit est charmant comme tout de même que le proprio qui nous a accueilli de façon très sympathique.

Nous avions une chambre au 2ème. Petite mais très jolie, bien aménagée et extrêmement propre... et je suis difficile! La salle de bain est très grande, moderne avec une douche assez grande pour deux. Très, très propre aussi. J'ai cependant trouvé que la chambre était insuffisamment insonorisée. J'ai été réveillée souvent par des bruits de pas dans l'escalier, dans le passage ou àl'étage au-dessus. Mon mari a cependant dormi sur ses deux oreilles!

L'emplacement est merveilleusement situé et le déjeuner du lendemain matin, pris à La Brioche Lyonnaise, était énorme et délicieux!

J'ai déjà hâte d'y retourner! L'endroit et le prix sont imbattables!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

Superbe hôtel, bien situé, près de beaucoup de restos, magasinage, en face du St-Denis.
Les chambres sont propres, et très bien amménagées. Maintenant notre premier choix lors de nos escapades à Montréal.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
New York City
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Tres bon souvenir de notre sejour au Relais Lyonnais. La chambre etait a la fois chaleureuse et confortable, c'etait un pur bonheur de rentrer a l'hotel le soir et d'etre si bien accueillis et renseignes. La decoration des chambres est tres reussie et l'emplacement de l'hotel est ideal. Je ne me poserai meme pas la question la prochaine fois et je reserverai d'office le relais lyonnais. Je le recommande aussi a tous mes amis et ma famille. On peut difficilement faire mieux .

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Fraichement débarqués à Montréal et encore un peu déboussolés par le décalage horaire, nous nous sommes félicités d'avoir choisi le Relais Lyonnais.
Avec une position centrale dans le quartier latin, un service à la hauteur de la présentation des chambres, cet hotel a toutefois choisi une politique tarifaire des plus raisonnables.
En plus, sans rien demander, le patron nous a offert le petit déjeuner du lendemain matin, aucune note discordante sur cette adresse vous pouvez foncer.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Un tout petit hotel dans un quartier très agréable.
Les suites sont parfaitement équipées, très propres.
Le personnel / le patron sont très sympathiques.
Seul bémol (léger) : les bruits de la rue

• Séjour du août 2008 - voyage d'affaires
Cayenne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel l'été dernier, 2 nuits dans une suite, et une nuit dans une chambre car c'était plein.
La suite : magnifique, le site internet donne une idée très fiable de la réalité. Lit très confortable, douche super... que des compliments à faire!
La chambre : même mobilier mais avec beaucoup moins d'espace pour se déplacer.
Albert est charmant et toujours prêt à aider.
Nous avons eu les petit-déjeuners offerts au restaurant situé juste au dessous (et c'était de vrais brunchs!), je ne sais pas si c'est tout le temps le cas.
Vraiment un excellent séjour, je recommande cet hôtel. Le taux de change en plus nous était très favorable, cela faisait une suite pour 160 euros, donc pas cher pour un hôtel aussi bien situé.
J'aimerais beaucoup y retourner en hiver...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux