“Une bien belle découverte” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 31 sur 4 561 Restaurants à Montréal
Cuisines : française, italienne
Mont Tremblant, Canada
“Une bien belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

À peine deux mois après l'ouverture de Chez Sophie, cette superbe table de Montréal rencontre un succès largement mérité. Une salle avec un décor sobre mais raffiné, un service sympathique et professionnel. On ressent une grande expérience chez Sophie et son conjoint Marco, un passionné de vin et sommelier de métier. La Chef Sophie maîtrise à merveille son art, elle est audacieuse, et n'hésite pas à associer des saveurs inusitées. En écrivant ces lignes, je sens encore l'odeur de sous bois lorsqu'est arrivé mon assiette de pétoncles rôties et son émulsion de cèpes, extraordinaire ! Le carpaccio de bar, la cassolette d'escargots, le mérou à la plancha, tout, fut absolument à la hauteur de nos attentes ! Quand au Chablis 1er cru du Mont du Milieu chaudement recommandé par Marco amoureux de la Bourgogne, exceptionnel ! Il faut aller découvrir cette table qui, j'en suis certaine, deviendra une des grandes tables de Montréal d'ici peu. Un grand bravo à toute cette belle équipe, qui nous reverra très prochainement.

• Visité en juillet 2014

“Simply perfect!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Ce restaurant est certainement l'un des meilleurs à Montréal. Il est impossible pour vous d'être déçu; la carte des vins et la nourriture sont impeccable! J'y suis allé deux fois pour le brunch et une fois pour le dîner et je sais que j'y retournerais très bientôt.
Les prix ne sont pas très bon marché, mais sont très abordables (les plats aux alentours de 30$ et les entrees aux alentours de 15$). Il est très rare de trouver à Montréal un restaurant aussi réussis et cela à tous les niveaux: nourriture, présentations et service professionnel.
Je vous le recommande fortement, vous ne le regretterez pas.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
beyrout
““Art Culinaire””
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

C'est " Chez Sophie " que l'on comprend que la cuisine est un art dans tous les sens du terme :
De la presentation de l'assiette composee de produits frais , aux saveurs associees aux parfums , le tout accompagne d'excellent vins choisis et servis au verre par son mari sommelier , dans un cadre raffine et une ambiance relaxante , tout ceci fait que " chez Sophie " est une adresse a part. Aller a l'opera n'est pas aller au cinema , et aller diner " Chez Sophie" n'est pas un restaurant de plus qu'on visite . C'est du grand art qui se merite ...

Montréal, Canada
“À ne manquer pour rien au monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Chez Sophie vient tout juste d'ouvrir ses portes et déjà on sent le professionnalisme à tous les niveaux: table, service, ambiance. Mais avant tout, c'est ce qu'il y a dans l'assiette qui compte.

La nourriture est un vrai régal. Chaque plat est un délice. Nous y étions à cinq et chacun a pris un plat différent. Pas une seule faiblesse. Ce restaurant mérite une note parfaite.

Situé à Griffintown, le secteur à la mode pour les nouveaux restaurants qui remplacent de plus en plus les antiquaires, il vaut amplement le déplacement.

Nous y retournerons souvent.

Montréal, Canada
“Un restaurant exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Rares sont les restaurants que l'on peut qualifier d'exceptionnels. Surtout à Montréal qui regorge de bons restaurants. Chez Sophie Montréal se démarque de manière incontestable et est en passe de devenir l'une des meilleures, sinon la meilleure table de Montréal.

Tout, absolument tout, y est parfait. Aussitôt que l'on y met les pieds, on est frappé par la simplicité du décor qui de toute évidence a été conçu avec énormément de soin. Le mobilier est confortable et des plus chics. L'art de la table est à son meilleur: ustensiles, assiettes, couverts, verres, serviettes, tout reflète le raffinement et dégage une atmosphère de qualité. L'éclairage recherché met parfaitement en évidence le soin apporté au choix des matériaux.

Et ce n'est rien encore. Après un apéro pris sur la terrasse arrière, on passe au festival des saveurs. Les plats de la Chef Sophie, diplômée de l'institut Paul Bocuse, sont une véritable symphonie gustative. Le Maître serait fier de son élève qui a volé depuis de ses propres ailes. Chacun des plats est présenté comme une oeuvre d'art et a un goût divin.

La carte des vins est de grande qualité. Le service est très attentionné. Il suffit que votre serviette tombe une fois à terre et la voilà remplacée. Pas étonnant que les critiques aient rédigé des commentaires dithyrambiques sur ce restaurant. Il les mérite mille fois.

Le restaurant n'est pas bon marché. Il n'est pas hors de prix non plus. Une chose est cependant certaine: c'est le meilleur rapport qualité-prix de Montréal.

Courez-y. Vous ne le regretterez pas.

Les voyageurs ayant consulté Chez Sophie Montreal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Chez Sophie Montreal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Sophie Montreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.