“passez votre chemin” 2 5 étoiles
Avis sur Le Simone

et 1 autre site !
Le Simone a été ajouté à vos Favoris
Le Simone
1571 Rue Saint-Andre, Montréal, Québec H2L 3T5, Canada (The Village (Gay Village))   |
“passez votre chemin”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Accueil est froid, distant et interesse uniquement par le paiement. Aucun conseil pas meme pour des resto autour dans lesquels nous pourrions nous restaurer. Les chambres sont confortables, moyennement propres, la climatisation fait un bruit abominable, le feunetres ne donnent qu'une pietre vues, le brunch sur la terrase est bon et aucun "psycho-rigidisme" pour l'heure de presentation, ce qui est un bon point contrairement au Terra Nostra par exemple. En revanche, aucun charme, pour l'ensemble de l'hotel et des chambres. Un gros bof pour cet endroit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Montélimar, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant b&B. Les responsables sont gentils comme tout, et le personnel aux petits soins nous propose tous les jours un petit déjeûner différent et typique (pancakes aux bleuets, pain perdu au sirop d'érable en plus des croissants, toasts , café, thé, confiture, beurre, yaourt, fruit, pris dans la cuisine, ce qui permet de rencontrer des personnes sympathiques comme nous en vacances (rencontre avec 5 personnes : un couple, leur 2 filles et la mamie de 85 ans en voyage pour fêter son anniversaire depuis Vancouver).
Excellent accueil,la chambre est sympathique et confortable, la literie est bonne,la salle d'eau pratique, le service très biens. En plus la situation est idéale.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Bonjour à vous tous
Nous avons passé 3 nuits en septembre, 2 nuits avant notre départ en octobre à l'hôtel Le Simone. L'accueil y est excellent et souriant, on nous a fourni à notre arrivé tous les renseignements et plans nécessaires pour visiter cette belle ville de Montréal. La chambre n°1 (1ier étage) est grande avec une grande douche, petit inconvénient elle donne sur la rue qui peut être parfois bruyante, mais rien de dramatique. La chambre n°8, au deuxième étage (hôtel le Chasseur qui à côté et qui dépend du Simone) est un peut plus grande avec une salle de bain plus petite, mais l'avantage est qu'elle donne côté cour. Les chambres sont propres et joliments décorées. Les petit déjeuners sont copieux avec une base régulière de café/thé, taost grillé, croissant brioché, confiture et suivant les jours, oeufs brouillés ou tartes salé ou gaufres au sirop d'érable ou crêpes au sirop d'érables ou ...le tout en libre service que vous mangez dans la cuisine ou sur la terrasse qui est fort agréable.
La situation de l'hôtel est parfaite pour découvrir la ville à 1 mn du métro Berri-UQAM et à 1 mn de la gare de bus station terminale du bus 747 qui arrive de l’aéroport Montréal-Trudeau.
Seul petit inconvénient, qui peut l'être pour certain, pas d'ascenseur pour accéder aux étages.
Je vous recommande cet hôtel pour sa situation, son accueil, sa propreté et son rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tullins
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Le Simone est facile d'accès - un petit trajet à pied depuis la gare routière (et donc la navette de l'aéroport). Très proche du downtown (surtout le quartier Ste Catherine). Petit déjeuner superbe - omelette, gaufres, pancakes... Service très amicale, toujours prêt à recommander des visites, des restos etc... Chambres propres et comfortables. Accès gratuit à un ordinateur avec ADSL

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Excellent accueil, souriant et plein de conseils avisés pour profiter pleinement du séjour.
Super ambiance Idéal pour séjour en couple ou famille.Petits déjeuner typiques servis sur la terrasse le matin. Un Oasis de sérénité, idéal pour un séjour en couple ou en famille. Nous avons aussi appréciés les conseils avisés de notre hôte en ce qui concerne les endroits à visiter sur la ville. Une excellente adresse, en plein centre proche de tout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons passé deux nuits au gîte Le Simone en août 2011.
Du côté positif, nous avons été particulièrement bien accueilli par la propriétaire qui nous a fait un topo très complet sur la ville de Montréal. Elle était également au courant des festivals et spectacles à voir pendant notre séjour. La chambre familiale (2 lits doubles), quoique petite, était tout à fait correcte: lits confortables, salle-de-douche et toilette. Le dernier jour, comme nous devions partir très tôt le matin, ils se sont arrangés pour que nous ayons de quoi prendre notre petit déjeuner normalement. Lorsque le temps est beau le petit déjeuner se prend à la terrasse qui est très agréable.

Les points que nous avons trouvé un peu moins bons, en comparaison avec d'autres gîtes/B&B que nous avons visités au Québec et ailleurs, sont les suivants:
- la propreté de l'endroit était perfectible (attention: cela restait tout à fait acceptable)
- quelques guêpes ont élu domicile pas loin de la terrasse et sont apparemment au courant des horaires du petit déjeuner
- le petit déjeuner est bon et à volonté, mais ne sort pas vraiment de l'ordinaire.

Conclusion: je mets une note globale de 4/5 car le prix est compétitif en regard de la prestation fournie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Morlanwelz
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous y avons passé trois nuits en famille dans une chambre quadruple. La chambre était très propre et les lits, confortables. Délicieux petits déjeûners. Situaton parfaite.
La différence avec un hôtel, c'est l'accueil de Roc et de Blandine, toujours souriants et prêts à vous renseigner et vous aider. Merci pour ces bons moments passés au Simone.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille