“Bon oui, mais à quel prix? Le service n'est sûrement pas à l'italienne!” 3 5 étoiles
Avis sur Cafe Via Dante

Cuisines : italienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Montréal
“Bon oui, mais à quel prix? Le service n'est sûrement pas à l'italienne!”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous avons choisi ce resto pour ces excellents commentaires afin d'y célébrer à trois un anniversaire. La cuisine fut bonne sans jamais devenir excellente. Le service ce samedi soir là est à la limite du correct sans jamais devenir satisfaisant et n'est jamais devenu 'à l'italienne­'. Afin de vous faire une idée par vous même du commentaire sur le prix, 286$ pourboire inclus pour trois personnes, enlevons la seule bouteille de vin ($100) de l'addition et l'on se retrouve quand même avec 186$ pour trois. Dans un grand restaurant le commentaire sur le prix serait non avenu, mais ici on parle d'un menu simple à l'ardoise. Nous avons pris trois entrées (une salade 12$, une soupe 8$ et un proscuitto 14$). Trois plats principaux: 2 plats de raviolis pour 54$ et un de cigare au chou (sans aucun autre accompagnement que les deux rouleaux de chou dans l'assiette, 20$. Un seul dessert pour toute la table, une crème glacée 7$ et un seul cappuccino pour toute la table 3,25$. Avant le vin, 186$ pour cela, c'est cher, très cher si la qualité d'un grand restaurant n'est pas au rendez-vous. La soupe était bonne, la salade était, une simple salade et le proscuittto était servi telquel sans accompagnment, sans huile, rien. Encore si le service avait été à la hauteur de la facture, il n'en fut rien. Nous avons attendu que l'on nous offre un apéro ou de l'eau pendant prè de 15 minutes, au milieu d'une salle qui était loin d'être comble à 19h00 un samedi soir. Aucun service de l'eau sans que l'on doive insister tout au long du repas. Le service du vin fut fait à l'ouverture de la bouteille, sans que l'on remette le bouchon, et une seule fois ensuite. Nous nous sommes servis évidemment nous même. Il y a beaucoup mieux à Montréal pour ce prix. Les trois étoiles sont méritées pour la cuisine mais sùrement pas sur le rapport qualité-prix.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Montréal, Canada
“De vrais gnocchi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Enfin un resto qui sert des gnocchi faits maison! Et que dire de la sauce qui les accompagnait!
Il faut cependant se renseigner puisqu'il n'y en a pas toujours au menu.
J'y suis allée aussi pour repas sous le thème d'une région de l'Italie. Mes amis et moi attendons avec impatience le prochain menu à thème!

• Visité en janvier 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Bien bon... style un peu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2008

Bien bon... style un peu familial... on est tombés sur le seul serveur pas italien, mais bon...

Les voyageurs ayant consulté Cafe Via Dante ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Cafe Via Dante ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Via Dante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.