“Montréal à Table!” 4 5 étoiles
Avis sur Chez L'Epicier

Chez L'Epicier
311 St Paul E, Montréal, Québec H2Y 1H3, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
514-878-2232
Site Web
Réservez avec OpenTable
Chez L'Epicier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 115 sur 4 416 Restaurants à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 26 - USD 52
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Inviter ses clients, Romantique, Repas d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Vieux-Montreal (Old Montreal)
Pau, France
“Montréal à Table!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

C'est à l'occasion de Montréal à table que nous avons testé le restaurant "Chez l'Epicier"! Le cadre est vraiment très agréable.
Tout d'abord le kir au sirop d'érable était magnifiquement accompagné par un macaron olive et fromage de chèvre! Waoouuh c'était un mélange de saveur qui s'accordait à la perfection!!!
La cuisson de l'oeuf croquant d'oeuf de poule sur une mousse tiède de parmesan avec des copeaux de jambon ibérique était parfaite!
Le flan de porc braisé deux jours accompagnés de panais et de patate jaune farcies et laqués au jus était vraiment chaleureux et riche en goût!
Pour terminer le dessert sur une déclinaison de la citrouille: mon préféré a été la crème brûlée: elle était tout simplement DIVINE!!!
En résumé je recommande vivement ce restaurant!!!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Repentigny, Canada
“Pas de pain un samedi soir...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Une réservation de dernière minute un samedi soir pour le premier service. On passe la commande et peu à peu, les services arrivent avec une constance inégale et parfois un long temps mort. La nourriture est au même niveau que le restaurant Quartier Général, c'est bien mais cher pour peu comparativement à ce dernier. L'attitude de la gérante est décevante et inapproprié suite au renvoi en cuisine du torchon de fois gras qui est servi sans pain brioché. On nous dit que le restaurant ne dispose pas de pain brioché ce soir pour accompagné le fois gras, même chose pour le tartare qui est servi sans croûton. L'équivalent de manger du beurre ou du gras de canard à la cuillère. La gérante nous force à croire que plusieurs personnes l'apprécie sans pain.. Bref le client n'est pas roi et il a tort, merci monsieur et bonsoir.. merci d'avoir dépensez chez nous... Votre argent nous tient à coeur mais pas votre satisfaction... Pas de pain un samedi soir, on passe au suivant !

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Neuilly-sur-Seine, France
“Très bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Quel moment agréable passé chez l'épicier, nous y sommes retournés deux soirs de suite.
Le cadre est très agréable. Dans l'assiette, un vrai régal associants les saveurs et les textures à merveille, le Chef conçoit de vrais petits miracles !
Seul bémol, en étant reparti avec le livre de recettes, il m'a été impossible de reproduire avec le même niveau d'exécution les plats; alors je salive sur les photos à l'idée d'y retourner

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ottawa, Canada
“Bon repas sans etre memorable”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

J'ai pris en entrée le tartare de boeuf: délicieux. En plat principal j'ai pris le fletan. C'est bon mais la portion de poisson etait trop grosse pour la garniture. Il manquait un petit legume ou une purée... Le service était exceptionnel.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Plutôt déçu, considérant la réputation de l'endroit”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avions déjà visité l'autre restaurant du chef (L'Archibald, Granby) et sa cabane à sucre de Shefford. Nos attentes étaient donc très élevées. Mais il n'y a pas eu d'extase cette fois.

La nourriture était bonne mais pas plus. Le choix des vins est généreux (mais parfois à des prix qui donnent le vertige!). Personnel souriant et courtois. Malheureusement l'éclairage est si tamisé qu'il est littéralement impossible d'apprécier son assiette (vraiment!!!). Dommage...

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez L'Epicier ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Chez L'Epicier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez L'Epicier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.