“Mémorable” 5 5 étoiles

1227, rue de la Montagne, Montréal, Québec H3G 1Z2, Canada
514 398-9229
Site Web
Réservez avec OpenTable
Europea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 4 554 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 70 - USD 75
Cuisines : française
Montréal, Canada
“Mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons souligné le 45e anniversaire de mariage de mes parents à cet endroit et tout y était parfait. Dès notre arrivée, un peu d'eau avec citron et miel ont été apportés à une convive souffrant d'une toux importante. Très jolie attention. Mes parents ont reçu un mot du chef Jérôme Ferrer leur souhaitant une excellente soirée ainsi qu'un tablier à l'effigie du restaurant. Chacun des plats était merveilleux et les accords mets-vins tout simplement sublimes. On nous annonçait un 12 services mais avec tous les extras, on a perdu le compte! L'accueil et le service étaient impeccables: discret entre les service mais efficace pour combler tous nos besoins et très sympathique lors des présentations.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Bonjour Patricia 1408,

Merci beaucoup pour votre derniere visite a l'Europea pour celebrer les 45 ans de mariage de vos parents. Merci d'avoir note mais surtout partager les petites attentions qui pour nous font la difference. Aymeric a toute de suite pense a faire preparer cette boisson pour calmer la toux de votre invitee.

Au plaisir de vous servir,

Montréal, Canada
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Restaurant avec une décoration simple et très années 2000.
La cuisine certes raffinée reste sur du très classique relativement décevant comme le poulet de Cornouaille présenté dans une superbe marmite le Creuset pleine d'odeurs géniales et retourné en cuisine aussitôt pour revenir sous forme de deux petits suprêmes ridicules dans leurs conception !!!!
Bref beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose (gravlax dans mini fumoir) mais quelques belles saveurs.
Service impeccable et attentionné.
Du déjà vu depuis bien longtemps un renouvellement serai le bienvenue, car je pense sincèrement que le talent est la.

Bonjour Fredpers,

Merci pour votre recente visite et votre temoignage constructif. On sent que vous etes un fin connaisseur de la cuisine mais aussi que vous etes sensible a tout ce qui est autour de l'assiette, le decor, l'ambiance, la vaisselle utilisee... . Merci pour pour avoir pris le temps de parler de votre experience et sachez qu'elle a ete partagee avec toute l'equipe de l'Europea.

Au plaisir de vous servir a nouveau,
Saint Bruno, Canada
“Expérience unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Magique à tous points de vue. Présentation unique. Service personnalisé. Tout en découverte et en finesse culinaire. Un must dans une vie...

Visité en février 2014
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Bonjour Vincentbtv1212,

Merci pour votre derniere visite et pour votre 1er avis sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprecie votre premiere experience et esperons vous recevoir a nouveau lors de votre prochaine visite sur Montreal.

Au plaisir de vous servir,
Québec (ville), Canada
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

L'accueil est extrêmement chaleureux. Sarah et Fany forment une excellente équipe pour le service; Jack complète bien celle-ci comme sommelier.

Le menu est vraiment intéressant... 3 options - à la carte ou un menu découverte de 8 services ou celui de 14 services. Nous optons pour le 8 ! Wow !

Tout est excellent - des mises en bouche et des entrées raffinées avec des présentations à couper le souffle (sérieusement, apportez votre caméra). Une de mes préférées - le saumon fumé dans un livre...ah, il y aussi le foie gras sur pierre chaude !

Le plat principal est la joue de veau - exquis & tellement tendre !
Les desserts et mignardises présentés avec une originalité sans pareil

La carte des vins est très intéressante et Jack est un excellent conseiller pour recommander des vins selon vos goûts et votre budget.

Originalité, saveurs incroyables, service hors pair, superbes vins...un 5***** Une soirée magique !
Merci à toute l'équipe & À bientôt !!!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Bonjour PierreB01,

Merci d'etre venu de Quebec pour decouvrir notre cuisine et de partager vos emotions et votre experience. Je passerai le message aux personnes que vous avez citees dans votre temoignage. Merci pour eux, merci de nous avoir choisi et au plaisir de vous recevoir a votre prochain passage sur Montreal.
Québec (ville), Canada
“Une superbe expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Une expérience sur tous les points.

Un repas en plusieurs services, des bouchées à tomber par terre, des plats exquis et des découvertes culinaires. Prévoir une réservation...

Endroit parfait pour y aller en couple ou événements spéciales.

Merci!

• Visité en août 2013
Bonjour Adrien r,

Merci pour votre visite a l'Europea en aout 2013. Vous soulignez une bonne chose a savoir qu'une reservation est conseillee en tout temps et n'oubliez pas de nous preciser si vous venez pour une occasion speciale pour que nous puissions la souligner.

Au plaisir de vous servir a nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Europea ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Europea ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Europea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.