“Magique!” 5 5 étoiles

1227, rue de la Montagne, Montréal, Québec H3G 1Z2, Canada
514 398-9229
Site Web
Réservez avec OpenTable
Europea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 4 473 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 70 - USD 75
Cuisines : française
Montréal, Canada
“Magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Pour moi la meilleure expérience à Montréal. Nous étions en couple et avons pris la table d'hôte qui est à 80$ environ (surplus de 10$ si on choisit le foie gras).Non seulement les plats du menu sont bons, mais ce sont tous les entre-deux et amuse bouche qui sont absolument géniaux. Il y a une espèce de mise en scène tout à fait géniale.Une carte de vins avec une bonne panoplie de prix. Le service est absolument charmant, sympathique et professionnel. Comptez 350-400$ au minimum pour 2 si vous prenez la table d'hôte et du vin, fromage et apéritif. Seuls bémols: le champagne en apéro n'était pas très frais mais très bon néanmoins, le poulet au foin du menu était la partie la moins sympa de tout le repas (bon mais pas très bon ou excellent comme le reste) et l'affreux rideau rouge dans le fond de la pièce ;).
Je recommande fortement aussi bien pour l'aspect culinaire que l'expérience au niveau de la ''mise en scène''. Chapeau!

• Visité en mai 2014
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Clies,

Un grand merci pour avoir pris le temps d'ecrire un commentaire a la suite de votre visite le mois dernier. Desole pour la temperature de service du Champagne. Vous n'auriez pas du hesiter a nous le faire savoir. Lors de votre prochaine reservation precisez le nous pour que nous mettions une bouteille plus frappee a votre disposition.

Au plaisir de vous servir,

“Wow!!! Quelle expérience hors du commun!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Dans le cadre de mon anniversaire, j'y suis allée avec mon amoureux et ma famille et nous avons eu une soirée inoubliable!!! Du début à la fin, service impeccable, sans être surfait, petites bouchées surprises une à la suite de l'autre, repas hyper savoureux. Nous avons pris chacun la table d'hôte découverte, mon choix étant le foie gras signature suivi des pétoncles XXL. Tout est calculé au quart de tour, dans une ambiance amusante! La carte des vins est à l'infini, et même la sélection en bas de 100$ est alléchante. Nous avons même eu le privilège de visiter les cuisines:) Première visite et non ma dernière!!!! Europea fait honneur à sa réputation et la brigade est accueillante et très professionnelle!

• Visité en avril 2014
Bonjour Melanie_Eve,

Merci pour etre venue nous rendre visite avec votre famille en avril dernier et pour les commentaires sur votre soiree d'anniversaire. Merci pour avoir partage avec tout le monde que nous avons une selection de vins faite pour toutes les bourses sans oublier nos 40 vins au verre ideale pour accompagner chaque service de la table d'hote decouverte.

Au plaisir de vous servir prochainement,
Montréal
“Expérience gastronomique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

C'est vraiment une expérience tout à fait extraordinaire tant au niveau gastronomique que visuelle, Les variétés de mises en bouches et les surprises tout au long de la soirée étaient sublimes. C'est une recherche créative impressionnante qui a rendu mon expérience inoubliable. Le service est impeccable et très professionnel. Étant intolérante au gluten, j'ai particulièrement apprécié l'attention à ma différence et ils m'ont même servi un pain sans gluten. J'ai vraiment adoré et j'y retournerais sans hésiter. Merci à mon ami pour cette belle soirée d'anniversaire !

• Visité en mai 2014
Bonjour Soleil500,

Merci beaucoup pour votre derniere visite et votre commentaire sur TripAdvisor. Je suis content de savoir que votre intolerence au gluten n'a pose aucun probleme. Il est tres important pour nous de nous adapter au mieux a chaque situation tout en sachant que nous ne pourrons satisfaire tout le monde. Merci a notre equipe de boulangers et de patissiers qui ont fait plusieurs tentatives avant d'arriver a faire un pain sans gluten qui plaise a nos chers clients.

Sinceres Salutations,
“La gastronomie à son meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Europea :

Nous y sommes allés entre amis pour souligner mon anniversaire. L’ambiance est superbe et le décor chaleureux. Ma conjointe et moi avons choisi le menu dégustation avec, en entrée, des pétoncles géants et du foie gras poêlé, suivi, en plat principal, d’une poêlée de champignons sauvages. Avant même de déguster l’entrée, on nous a offert différentes bouchées : de la viande de bœuf fumée et séchée sur une mini corde à linge et une sucette de fromage de chèvre pour ne nommer que celles-là. Le reste du repas s’est déroulé de cette façon, en alternant les délicatesses de Jérôme et son équipe et les plats commandés. En quelques mots, ce fut une explosion de différents parfums et saveurs, le tout très recherché. De plus, les présentations étaient toutes plus réussies les unes que les autres. Après quelques manigances de ma part, nous avons même eu la chance d’aller rencontrer Jérôme en cuisine !!! On aime vraiment les chefs qui mettent à profit les produits du Québec et Jérôme en est un exemple vibrant.

Ce fut une soirée parfaite en excellente compagnie, autour d’une table festive offrant des chefs-d’œuvre de parfums, de saveurs et de beauté.

Certes, ce n’est pas pour toutes les bourses, mais c’est sans contredit, un réelle expérience gastronomique.

• Visité en mars 2014
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Bonjour BimmerDon,

Un grand merci pour nous avoir choisi pour venir celebrer votre anniversaire. Utiliser les produits quebecois et des autres regions du Canada a toujours ete la priorite pour M. Ferrer et Dieu sait si nous avons la chance d'en avoir, que ce soit le fromage, les fruits de mer, sans oublier le vin de glace ou le cidre de feu... . A tres bientot.

Sinceres salutations,
Lorraine
“Toujours excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Un incontournable à Montréal. Toujours excellent. J'ai hâte d'y retourner. Le service est vraiment parfait, courtois et professionnel. La cuisine fait preuve d'une technique sans reproche et de créativité et le résultat est mémorable. Le défi de renouveler l'expérience est à chaque fois relevé avec brio.

• Visité en avril 2014
FPageau,

Toute l'equipe de l'Europea vous remercie pour votre derniere visite en avril 2014 et pour votre fidelite. Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir a chaque fois. Les beaux jours approchent alors pourquoi ne pas venir essayer notre terrasse. Attention reservation obligatoire les beaux jours!

Sinceres Salutations,

Les voyageurs ayant consulté Europea ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Europea ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Europea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.