“Spectaculaire!” 5 5 étoiles

1227, rue de la Montagne, Montréal, Québec H3G 1Z2, Canada
514 398-9229
Site Web
Réservez avec OpenTable
Europea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 4 553 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 70 - USD 75
Cuisines : française
Annemasse, France
“Spectaculaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Un repas mémorable ou aucune dépense d'énergie n'a été épargnée pour des cuissons et présentations spectaculaires. Une pléthore d'amuse-bouches servis avec humour, des plats créatifs et beaux qui se succèdent dans le menu signature. Des affaires à faire dans la carte des vins; Si vous êtes d'un autre pays, goûtez un vins canadien! Rouge ou blanc. Vins au verre un peu chers à mon avis.... Les "Pétales d'Oyosoos" style bordelais de Vancouver très bon.
Desserts spectaculairissimes!

Seul bémol, un plat de bar (sea-bass) cuit dans un pot en argile qu'on casse au marteau mais dont la cuisson du poisson fut simplement trop...Ce n'est pas la peine de faire tout ce travail pour ce résultat. Mais c'était bon, simplement trop cuit.

Staff évidemment des plus avenants et aimables.

Jolie salle...

• Visité en juin 2014
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Bonjour hask74,

Nous sommes contents de vous avoir eu comme client ce mois-ci et que vous ayez apprecie la cuisine inventive de Jerome Ferrer. Merci aussi de parler des vins canadiens qui pour certains ont un caractere et un charme qui surprendront beaucoup de personnes.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain voyage,

Trois-Rivieres, Canada
“Plus qu'un repas, une expérience extraordinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

J'ai eu la chance de découvrir se merveilleux restaurant. J'ai vécu un expérience gastronomique comme jamais auparavant. Je crois que mes 5 sens n'ont jamais été stimulé de façon aussi divine! Un décor chic et noble, des serveurs, des sommeliers, maître d'hotels, cuisinier, d'un professionnalisme hors pair et d'une hospitalité merveilleuse. Nous nous sommes senti important tout au long de la soirée. Une abondance de saveurs, de plats plus beaux les uns que les autres. Des rires, du plaisir, des suprises, Wow! Je le recommande à tous, pour moi c'est le #1 de Montréal, et non le #2.¸Bravo!

• Visité en mai 2014
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Melanie A,

Merci beaucoup pour votre 1ere visite a l'Europea et pour votre commentaire qui nous va droit au coeur. Vous avez fait un beau resume de ce que nous nous efforcons de faire tous les jours, donner du bonheur aux gens.

Au plaisir de vous recevoir a nouveau,
Montréal, Canada
“Excellent et service impécable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

J'ai eu la chance de manger 3 fois dans ce magnifique restaurant de Montréal, qui d'ailleurs est listé comme l'un des meilleurs au monde. La nourriture est sans pareil, créative et très succulente. Je vous recommande le lunch, plus abordable et vous bénéficier d'une excellente table d'hôte à prix très compétitif pour un repas à 4 services.

La décoration est très soignée, peu brillant donc parfait pour impressionner un client. Et que dire du service.

J'ai réservé à 2 reprises avec Open Table sans aucun soucis et avec reconnaissance par le personnel à l'accueil...une très belle attention.

Je le recommande fortement. Une expérience culinaire à vivre au moins une fois!

Bonne visite et bon repas!

• Visité en décembre 2013
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Bonjour Norm45,

Merci pour votre commentaire de votre derniere visite en decembre 2013. Nous sommes contents que la formule du lunch vous plaise. Elle est vraiment interessante a plus d'un titre et comme vous le mentionnez nous avons un excellent rapport qualite-prix.

Au plaisir de vous servir prochainement,
Montréal, Canada
“Le meilleur de Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Je suis allé 3 fois chez Europea, chaque fois le menu table d'hôte à 60$, avec officiellement 3 services, mais en vérité si on ajoute toutes les surprises gastronomiques servies en extra, on est plus près d'un repas 6 services. Et quel service. L'Europea pourrait très facilement tomber dans le côté hautain et snob d'un Relais et Château, mais pas du tout.

Et la nourriture, sublime!!!! Si vous y aller vous devez absolument essayer mes 2 plats fétiches:

- Le cappuccino de homard aux truffes
- Les raviolis aux champignons

Ne tardez pas, à ce prix là, vous seriez fou de vous en passer.
Longue vie à Europea et au chef Jérôme Ferrer!!

• Visité en février 2014
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Bonjour Philippe M,

Tout d'abord toute l'equipe vous remercie pour votre fidelite et pour votre dernier commentaire sur TripAdvisor. Merci d'avoir souligne que les gens ne se sentiront pas intimides en venant a l'Europea. Nous voulons avant tout donner la chance a tous de venir decouvrir une cuisine de saison a base de produits locaux principalement et dans une ambiance chaleureuse. Pour le Cappuccino de homard je rassure tout le monde, nous en avons toute l'annee. C'est un grand classique de chez nous. Pendant les Fetes de fin d'annee il est meme possible de le commander en bouteilles d'un litre. A consommer sans moderation!

Au plaisir de vous accueillir prochainement,
Montréal, Canada
“Le meilleur resto de Montréal, toutes catégories confondues”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Le soir, pour un tête à tête, ou le midi pour un déjeuner d'affaire, la meilleure adresse de Montréal. Table fine, grands vins et service attentif. Un chef inventif et une brigade de haut niveau. Prix élevé pour Montréal mais bon marché pour les européens à qualité égale. Un must.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour JDB1321,

Nous vous remercions pour votre visite de l'an passe. Je peux comprendre a la lecture de votre temoignage que vous etes un client regulier et nous vous remercions de votre fidelite. Nous esperons donc vous accueillir tres prochainement avec le debut de l'etee tpourquoi pas en terrasse.

Au plaisir de vous servir,

Les voyageurs ayant consulté Europea ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Europea ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Europea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.