“Manque de professionnalisme.” 1 5 étoiles
Avis sur L'Auberge Saint-Gabriel

L'Auberge Saint-Gabriel
Rue Saint-Gabriel | 426 Rue Saint-Gabriel, Montréal, Québec H2Y 2Z9, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
+1 514-878-3561
Site Web
Réservez avec OpenTable
L'Auberge Saint-Gabriel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 383 sur 4 520 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 35 - USD 46
Cuisines : Française, Bar, Grillades, Pub, Bar à vins
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Vieux-Montreal (Old Montreal)
Description : L’Auberge Saint-Gabriel plus de 300 ans d’histoire Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel est la première « auberge » en Amérique du Nord qui reçoit le premier permis d’alcool au pays le 4 mars 1754. Au 19e siècle, elle se transforme en hôtel particulier. En 1914, elle redevient l’Auberge Saint-Gabriel pour retrouver sa vocation première grâce à Ludger Truteau. Elle est rachetée en 1987 par la famille Bolay. C’est un lieu chargé de l’histoire du Québec qui se cache sous ces lourdes pierres. En effet, par exemple la salle Truteau était l’ancienne imprimerie Beauchemin au début du siècle, celle là même qui imprimait le journal Le Patriote ! Également… Juste en dessous, au Velvet, se tenait un ancien poste de traite de fourrures… Mais la vieille Auberge c’est aussi comme un travail sur la mémoire d’un peuple, remplie de clins d’oeil ludiques sur notre passé plus ou moins lointain. C’est sans prétention, mais avec beaucoup de sérieux que le designer Bruno Braën s’est amusé avec les icônes de l’histoire du Québec et du continent. Aujourd’hui, l’Auberge Saint-Gabriel est détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté. A eux trois, ils ont fait de cette institution historique un haut lieu de la gastronomie québécoise, l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise, et un lieu de rassemblement convivial et de bon goût pour tous les grands évènements.
Shawinigan, Canada
“Manque de professionnalisme.”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

J'ai tenté de réserver par internet 2 fois plutôt qu'une et aucune réponse... J'ai appelé pour une réservation à l'ouverture du restaurant, et on m'a dit de rappeler plus tard pour réserver... J'ai décidé d'aller ailleurs et nous n'avons pas été déçu!

Visité en novembre 2013
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Nous nous excusons de cet inconvénient.
Sachez que le message a été transmis à la direction.
Notre directeur de salle fera assurément un suivi.
Si vous le voulez bien, vous pouvez nous écrire à cette adresse afin de spécifier les dates.
esauve@aubergesaint-gabriel.com.
Merci d'avoir pris le temps de nous signaler le problème.
Bonne journée!

Montréal, Canada
“Tout simplement très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Une top soirée. Après des déceptions avec des grands restaurants montréalais qui pensent que le haut de gamme implique un service coincé et un cadre clinquant mais sans charme, nous avons essayé l'Auberge Saint-Gabriel. Enfin un restaurant bon, élégant, classe et simple à la fois.

Petit délai pour obtenir notre table car les clients précédents traînent un peu, que cela ne tienne on nous offre spontanément un apéritif pour patienter. Arrivée dans une salle à manger avec des grandes tables, des feux de cheminée, une ambiance décontractée. Les plats arrivent, délicieux. Une assiette de charcuterie revisitée avec goût et simplicité (mousse de foie de volaille maison au Whisky). Les plats sont beaux, bons, parfaitement cuits, avec des produits de très bonne qualité. Les vins sont bons (même en milieu de gamme sur la carte). La facture est raisonnable pour cette qualité de cadre et de plats. (340 CAD pour 4 personnes : 1 assiette de charcuterie partagée, 2 plats, 2 entrées, 1 dessert, 1 bouteille de vin, 3 cafés)

Nous avons adoré l'ambiance automnale, à voir ce que cela donne un soir d'été.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci infiniment d'avoir pris la peine de rédiger votre très élogieux avis!
Nous passons le mot à l'équipe et vous attendons le printemps ou l'été prochain pour tenter l'expérience sur la terrasse.
Au plaisir de vous impressionner encore et encore :)
Montréal, Canada
“Très belle expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons essayé pour la première fois hier ce resto. Cela faisait longtemps que je voulais y aller et nous n'avons pas été déçus. Petit bémol pour débuter, il n'y a pas de service de valet et bonne chance pour vous trouver une place de stationnement. A l'intérieur, mélange de modernisme dans un vieil édifice et impression de chaleur. Sombre et mystérieux. Un peu difficile de trouver l'hôtesse sur le coup, a améliorer. On nous dit que la table n'est pas prête mais on ne nous offre pas de laisser notre manteau ou de nous assoir au bar. Cela aussi, un peu décevant. Par la suite, découverte de la salle a dîner. C'est plein! Clientèle surtout de groupe et des couples. On nous dit qu'on ne peut pas avoir le menu dégustation car il est passe 21hres mais cela n'était pas mentionné sur le site. Nous sommes déçus mais Karine nous offre de nous arranger qq chose voyant notre déception. Par la suite, le sommelier vient nous voir pour le pairage du vin et des plats. Jean Michel était auparavant a l europea. Il est charmant et a bcp de passion pour son métier. Nous avons eu un souper très très agréable et la nourriture était EXCELLENTE. Nous y reviendrons, c'est certain. Merci à Karine et Jean-Michel.

Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions et commentaires!
Nous prenons bonne note de vos critiques et veillerons à en discuter avec les gens concernés.

Par rapport au stationnement, la prochaine fois que vous nous visitez, nous vous conseillons d'aller directement vous garer à l'Hôtel Mariott adjacent à l'Auberge sur la rue 445 Rue Saint Jean Baptiste.

Ceci étant dit, soyez assurée que nous transmettrons tous vos bons mots à Karine et Jean-Michel.
Au plaisir de vous resservir sous peu!
sallaberry de Valleyfield
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“soirée du 18 septembre”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Bonjour,je vous dit tout se suite cette soirée fut tellement mauvaise que j'ai peine a y croire.Tout d'abbord un restaurant situé dans un endroit ou le stationnement est rare ¸et de cette renommé qui n'a pas de valet parking est a mon avis une erreur.Je dépose donc ma femme et mes deux filles et je pars a la recherche d'un parking.Je reviens une quinzaine de minutes plus tard et j'entre les rejoindre.Le restaurant est sombre et mal eclairé le mobilier on en parle pas.Je remarque que juste a coté de nous il y a deux series de table collées pour asseoir un groupe d'environ 14 personnes je dis a ma femme que pour la tranquilité on est pas a la bonne place.A noter que dans la plupart des restaurant de ce genre on refuse les groupes de 8 personnes et plus justement pour respecter les autres car on sait bien qu'en groupe le ton monte.Alors quand tout ce beau monde est arrivé on ne s'entendait plus meme les serveur avait peine a nous expliqué nos plats.On se serait cru au St-Hubert a voir courrir le personnel dans la salle.Maintenant coté nourriture nous avons tous choisis le menu dégustation au début le rythme est bon et les plats correct mais beaucoup trop salé.Le tartare par contre était tres bon.Maintenant arrive le canard apres une attente d'au moins 30 minutes et lorsqu'il est arrivé j'ai compris,la viande était tellement cuite que lorsque je l'ai coupé il n'y avait aucun jus c'était sec et farineux en bouche completement manqué ce que j'ai dit au serveur quand il m'a demandé pourquoi je n'avait pas tout mangé.Ensuite le dessert gateau foret noir que personne n'as pus terminé tellement lourd et riche.Je suis tout de meme reparti avec une facture de pres de 800 dollards taxe et pourboire inclus et tres decu.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Nous sommes sincèrement désolés que nous n'ayez pas apprécié votre expérience, et aimerions en discuter plus longuement avec vous afin d'apporter les correctifs nécessaires.

Si vous vouliez bien communiquer avec nous à cette adresse : esauve@aubergesaint-gabriel.com, notre directeur général - François Courvile - se fera un devoir de faire le suivi rapidement avec vous.

Bien à vous,
Éloïse Sauvé
Otterburn Park
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Expérience gastronomique hors du commun...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Samedi, le 22 Juin dernier, dans le cadre d'une soirée entre parents et amis, nous avons découvert ce qu'est vraiment l'Auberge St-Gabriel... WOW ! Quelle expérience gastronomique pour les papilles... Tout était parfait ! Le service fut excellent et attentionné, la bouffe était bonne, recherchée et raffinée et l'ambiance était simple, chaleureuse, conviviale et «historique»... Bref, un mélange parfait pour passer un TRÈS BON moment...

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire part de votre commentaire.
Nous sommes enchantés que vous ayez passé un bon moment chez nous!

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint-Gabriel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Auberge Saint-Gabriel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Saint-Gabriel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.