“Cocorico !!!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Auberge Saint-Gabriel

L'Auberge Saint-Gabriel
Rue Saint-Gabriel | 426 Rue Saint-Gabriel, Montréal, Québec H2Y 2Z9, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
+1 514-878-3561
Site Web
Réservez avec OpenTable
L'Auberge Saint-Gabriel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 376 sur 4 607 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 34 - USD 45
Cuisines : Française, Bar, Grillades, Pub, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Quartier : Vieux-Montreal (Old Montreal)
Description : L’Auberge Saint-Gabriel plus de 300 ans d’histoire Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel est la première « auberge » en Amérique du Nord qui reçoit le premier permis d’alcool au pays le 4 mars 1754. Au 19e siècle, elle se transforme en hôtel particulier. En 1914, elle redevient l’Auberge Saint-Gabriel pour retrouver sa vocation première grâce à Ludger Truteau. Elle est rachetée en 1987 par la famille Bolay. C’est un lieu chargé de l’histoire du Québec qui se cache sous ces lourdes pierres. En effet, par exemple la salle Truteau était l’ancienne imprimerie Beauchemin au début du siècle, celle là même qui imprimait le journal Le Patriote ! Également… Juste en dessous, au Velvet, se tenait un ancien poste de traite de fourrures… Mais la vieille Auberge c’est aussi comme un travail sur la mémoire d’un peuple, remplie de clins d’oeil ludiques sur notre passé plus ou moins lointain. C’est sans prétention, mais avec beaucoup de sérieux que le designer Bruno Braën s’est amusé avec les icônes de l’histoire du Québec et du continent. Aujourd’hui, l’Auberge Saint-Gabriel est détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté. A eux trois, ils ont fait de cette institution historique un haut lieu de la gastronomie québécoise, l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise, et un lieu de rassemblement convivial et de bon goût pour tous les grands évènements.
Aubagne
“Cocorico !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

N'hésitez pas une seconde, réservez sans plus attendre !!!
C'est tout simplement la grande classe, un cadre superbe et chaleureux au cœur du vueux Montréal, un chef Français quatre étoiles qui propose une cuisine très haut de gamme, originale et copieuse, un soin apporté pour chaque plat digne des plus grands chefs Français.
Le personnel vraiment très aimable et attentionné, le service est un petit peu long mais on ne regrette vraiment pas l'attente, ce fut un enchantement toute la soirée.
Seul bémol, une très grande tablée derrière nous ce jour là (anniversaire me semble t'il) qui fut particulièrement bruyante, bonjour la discrétion dommage. Il serait judicieux à l'avenir de prévoir une salle de réception pour ce type de clientèle ou événements.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Bonjour et sincères remerciements pour vos bons mots.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié et prenons bonne note de vos bémols.
Au plaisir de vous resservir!
Éloïse Sauvé

Trois-Rivières
“Chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

En entrant dans le restaurant, on a dit WOW quelle belle place! le bar d'un coté où tu peux attendre que ta table soit prête, le restaurant de l'autre, les murs en pierre avec un foyer, très chaleureux comme ambiance. Un sommelier passionné par son métier, un chef aussi je crois même si nous ne l'avons pas rencontré, seulement par la présentation de ses plats et des amuse-gueule qui nous ont été servis, c'était bons et bien présentés. Le service impeccable. Nous avons été ravis de notre soirée!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Merci infiniment de témoigner de notre passion, car oui nous le sommes tous!
De très joyeuses Fêtes à vous, et au plaisir de vous resservir en 2014!
versailles
“Très bien mais service très long”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Joli restaurant , deco originale
Personnel aimable mais semble en permanence déborde , cela en devient gênant
Très bons vins et très bonne cuisine , originale et savoureuse
Attention pour gros mangeurs il n y a pas grand chose dans les assiettes , mais le pain est excellent
Le tout reste un peu cher

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
D'Abord, merci d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires; ceux-ci sont toujours constructifs.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît nous indiquer la date de votre visite.
Nous transmettrions les détails à note directeur de salle.
Salutations distinguées,
Eloise Sauve
Shawinigan, Canada
“Manque de professionnalisme.”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

J'ai tenté de réserver par internet 2 fois plutôt qu'une et aucune réponse... J'ai appelé pour une réservation à l'ouverture du restaurant, et on m'a dit de rappeler plus tard pour réserver... J'ai décidé d'aller ailleurs et nous n'avons pas été déçu!

Visité en novembre 2013
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Nous nous excusons de cet inconvénient.
Sachez que le message a été transmis à la direction.
Notre directeur de salle fera assurément un suivi.
Si vous le voulez bien, vous pouvez nous écrire à cette adresse afin de spécifier les dates.
esauve@aubergesaint-gabriel.com.
Merci d'avoir pris le temps de nous signaler le problème.
Bonne journée!
Montréal, Canada
“Tout simplement très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Une top soirée. Après des déceptions avec des grands restaurants montréalais qui pensent que le haut de gamme implique un service coincé et un cadre clinquant mais sans charme, nous avons essayé l'Auberge Saint-Gabriel. Enfin un restaurant bon, élégant, classe et simple à la fois.

Petit délai pour obtenir notre table car les clients précédents traînent un peu, que cela ne tienne on nous offre spontanément un apéritif pour patienter. Arrivée dans une salle à manger avec des grandes tables, des feux de cheminée, une ambiance décontractée. Les plats arrivent, délicieux. Une assiette de charcuterie revisitée avec goût et simplicité (mousse de foie de volaille maison au Whisky). Les plats sont beaux, bons, parfaitement cuits, avec des produits de très bonne qualité. Les vins sont bons (même en milieu de gamme sur la carte). La facture est raisonnable pour cette qualité de cadre et de plats. (340 CAD pour 4 personnes : 1 assiette de charcuterie partagée, 2 plats, 2 entrées, 1 dessert, 1 bouteille de vin, 3 cafés)

Nous avons adoré l'ambiance automnale, à voir ce que cela donne un soir d'été.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci infiniment d'avoir pris la peine de rédiger votre très élogieux avis!
Nous passons le mot à l'équipe et vous attendons le printemps ou l'été prochain pour tenter l'expérience sur la terrasse.
Au plaisir de vous impressionner encore et encore :)

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint-Gabriel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Auberge Saint-Gabriel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Saint-Gabriel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.