“Toujours populaire” 4 5 étoiles
Avis sur L'Express

L'Express
3927 rue St-Denis (At rue Roy), Montréal, Québec H2W 2M4, Canada (Le Plateau Mont-Royal)
514-845-5333
Site Web
Réservez avec OpenTable
L'Express n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 54 sur 4 419 Restaurants à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 1 - USD 99
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Desserts, Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Le Plateau Mont-Royal
Montréal, Canada
“Toujours populaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Après plusieurs années d'absence, nous sommes retournés à ce bistro mythique de la rue Saint Denis.
C'est pratiquement le même menu depuis 30 ans, sauf les prix qui ont augmenté, ce qui est normal.
Toujours aussi populaire, même pour un lunch, les prix ne varient pas que ce soit le midi ou le soir et le menu est le même, on ne change pas une formule gagnante,
Le maître d'hôtel est le même depuis 25 ans
Service rapide professionnel,bouffe excellente, les frittes sont très bonnes et l'île flottante est toujours aussi délicieuse , une pour deux c'est suffisant.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Montreal, Quebec, Canada
“Plus comme avant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Je n'étais pas allé depuis quelques années. Première déception: le pain n'a rien à voir à ce qu'il était avant. Premier signe de laisser-aller, à mon avis. Pour le reste, le resto est toujours aussi beau, le service toujours aussi excellent, la carte des vins est très intéressante et étonnement abordable, mais la cuisine a perdu de son lustre. L'Express avait les meilleures frites à Montréal: ce n'est plus le cas. Pour le reste, c'était bien, mais sans plus. Rien de spécial. Pour sensiblement le même prix, vous mangerez beaucoup mieux ailleurs.

Visité en décembre 2013
Montreal, Quebec, Canada
“Rien à dire ! C'est super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Super restaurant de cuisine française se donnant le look d'un bistro parisien.
Ambiance sympa.
Service impeccable et nourriture délicieuse.
J'ai pris le tartare de saumon en entrée : rien à dire !! (Et pourtant je suis une grande fan de ce plan, je le prends à chaque fois que possible en entrée au restaurant...)
Et en plat, les cailles sur son lit de petit pois et endive ! Sublime, frais, bien présenté, copieux
Les desserts sont délicieux également, et ça fait du bien de manger des desserts maisons !La tarte au citron est un sans faute !
Côté prix, c'est cher ... Mais n'oubliez pas que vous êtes dans un restaurant de style bistro français en amérique du nord... ;)
Aussi quand nous y sommes allées avec mon amie, nous avions fait la totale : entrée, plat, dessert, vin et digestif... Il est très possible de se régaler avec un plat / dessert ou entrée / plat pour un prix raisonnable !
À faire ! Vous ne pourrez pas être déçu !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Laval, Canada
“Réconfortant bistro français”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Une de nos gâteries, le dimanche, est d'aller dîner à l'Express. Nous n'avons jamais de réservation mais on trouve toujours une table facilement. Le menu est très classique mais toujours de bon goût. J'ai un faible pour le rôtie de bœuf. La clientèle est éclectique; on y retrouve le jeune chef "rock star" et la vieille dame excentrique qui y vient depuis les dernières 25 années. Pour la bouffe, le décor et la tradition, il faut y venir de temps en temps.

Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
“Un enchantement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Pour la première nous testons en famille ce restaurant.
Nous n'avions pas reservé mais le maître d'hôtel nous à quand même trouvé une table tout de suite alors que nous étions un samedi soir.
Os à moelle et rillettes en entrée, copieux, bien présenté, plein de saveurs.
Foie de veau cuit à point, un délice, fondant et moelleux, un délice.
Rognons de veau cuit à point, sauce moutarde et champignon frais, un régal.
Tout cela accompagné d'un vin rouge parfait.
Je conseil ce restaurant vivement ! Un véritable enchantement.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Express ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Express ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Express, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.