“Bonne bouffe, bon service...sauf à la fin” 1 5 étoiles
Avis sur Restaurant La Raclette

Restaurant La Raclette
1059 Rue Gilford, Montréal, Québec H2J 1P7, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)
+1 514-524-8118
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Le Plateau-Mont-Royal
Montreal, Canada
“Bonne bouffe, bon service...sauf à la fin”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

J'ai adoré notre expérience de groupe à ce restaurant. La nourriture était excellente et tout semblait parfait au niveau du service...Nous avions une réservation à 18h et nous étions présent à 18h05 et le restant de notre groupe était assis à 18h15. Côté entrées et plats principaux, rien à dire, sauf que mon assiette de filet de porc et pieuvres ne contenait que 2 tout petits morceaux de tentacules. Est-ce qu'on peut justifier une si grosse différence de prix pour 2 minuscules, mais excellent morceaux de tentacules??
Et la soirée s'est gâchée quand nous étions rendu au thé et desserts. La responsable, une blonde aux joues rouges s'est empressée de nous faire payer en coupant notre discussion. Une fois que tout le monde à terminé de payer et surtout de laisser les pourboires, cette même femme est venu s'imposer au bout de la table pour nous presser de quitter les lieux puisqu'il y avait un autre groupe qui attendait à 20h30. Tout notre groupe à dû terminiez les verres de vin, avaler rapidement les derniers morceaux de desserts et souffler sur le thé qui était encore bouillant.

Quand j'ai goutté mon repas, je me disais que j'allais recommander ce resto, mais de la manière qu'on nous a poussé vers la porte, je ne vais pas le faire.

En somme...bon repas, portion correcte, ambiance décontractée...mais ce n'est vraiment pas un endroit où aller pour discuter avec des amis de longues date...a moins que vous voulez le faire sur le trottoir en digérant de travers

Visité en novembre 2013

Montreal
“On est jamais déçu! / never disappointed!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

La meilleure raclette en ville! Cela fait plusieurs années que je vais à ce restaurant et je n'ai jamais été déçu.
La nourriture est excellente: à chaque fois je prend l'assiette de raclette. Ma copine a pris l'assiette de pétoncles et crevettes et elle a beaucoup apprécié.
L'ambiance est calme et agréable, on peut se parler sans avoir à crier au-dessus de la table. Le service est excellent. Les serveurs sont très attentionnés.
Lorsqu'il fait beau, la terrasse est de mise, le restaurant étant situé sur une rue tranquille.
Je vous recommande fortement ce restaurant.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Ce n'est pas de la vrai raclette !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Ne vous faite pas prendre, je croyais qu'avec un nom comme selui la, j'allais manger de la vrai raclette comme en Suisse ou en France, avec le morceau de fromage fondant a racler. Mais nom, soit votre assiette arrive avec de fromage deja fondu ou vous avez la "raclette" quebecoise avec la plaque sur le dessus et les petites trucs ou mettre patates et fromage dessous, pour faire fondre le fromage.

J'etais vraiment dessus.

Visité en mai 2012
Montpellier, France
“Passable”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Je pensais retrouver le goût du vrai fromage en allant à cet endroit, qui se veut être un restaurant suisse. J'ai pris une fondue nature et j'ai été déçue. Elle est bonne mais n'a pas le goût européen!
Pour une initiation au fromage ça va, mais pour des amateurs de fromages cela risque d'être la déception.
La salle est bruyante et j'ai été surprise de voir sur la carte un surcoût de 2$ pour l'appareil à raclette. Pour un restaurant qui s'appelle la raclette, c'est vraiment curieux...
Points positif: c'est un "apportez votre vin" et le service est très agréable.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Des hauts et des bas!
Points positifs : ambiance est chaleureuse et les assiettes sont copieuses. Un resto pour combler les envies de fromage des français expatriés.
Points négatifs : 1. Nous avions réservé pour 2 mais lors de notre arrivée notre table n’était apparemment pas prête. Au lieu de nous installer à une autre table (une dizaine d’autres tables disponibles), nous avons du attendre dans un petit recoin entre la porte des toilettes et le vestiaire pendant 20 bonnes minutes. Gênant.
2. Pourquoi faire un supplément de payer 2$/pers pour le four à raclette? N’est ce pas justement cela le concept de ce plat?
3. Très bruyant. Ce n’est pas le bon restaurant pour les couples qui veulent passer une soirée romantique.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Raclette ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant La Raclette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Raclette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.