“Très décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Restaurant Le Grain De Sel

Restaurant Le Grain De Sel
2375 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, Québec H2K 2J5, Canada (Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa))
(514) 522-5105
Site Web
Classé n° 35 sur 4 676 Restaurants à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française, Européenne, Bistrot
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Inviter ses clients, Romantique, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa)
“Très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

J'avais entendu beaucoup de bien de ce restaurant et je fut très déçue. Pour les personnes qui aiment les abats, ça vaut la peine, ce qui n 'est pas mon cas, sinon, s'abstenir. Quand les plats sont bons, ils sont facilement reproduisibles à la maison, sinon, c'est fade et très ordinaire. Service non professionnel, on sert le vin blanc sorti de son refroidisseur et on ne fait pas attention, ça dégoute partout sur les plats. On n'explique pas ce qu'on nous sert et les recommandation des vins sont assez ordinaires, la carte l'est aussi d'ailleurs.
Je ne retournerai pas.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

mirabel
“une découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Le grain de sel est un petit restaurant qu`il faut découvrir la cuisine y est excellente ainsi que le service on se sent vraiment aux anges

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montreal
“Un grain anémique et un coeur brisé.”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

J'avais votre adresse en réserve pour une grande occasion.
Désolé, le Grain De Sel n'était pas à la hauteur de sa réputation pour la Saint-Valentin. Est-ce l'ivresse de la notoriété, le manque de vigilance ou simplement une recette manquée? Ce souper disons important pour un 14 février nous a déçu.
L'entrée aux crevettes était trop assaisonnée au raifort, le Wellington au filet de porc de chez Gaspor était sec et pire, la pâte baignait dans la graisse, morceaux inclus. Quelques fruits ajoutés aux filets auraient été plus sympathiques et goûteux. Une vraie pâte Wellington, c'est si bon.
Le service reçu était sans conviction; on sent la bonne volonté mais notre serveuse-en-bleu-qui-jasait-bien-mais ne voyait-rien n'y était pas. J'ai dû insister 10 minutes pour avoir un apéro alors que j'attendais ma belle qui est toujours en retard au restaurant, attendu pour avoir du pain et attendu plus de 15 minutes pour avoir la facture. Personne n'observe la salle, pas de vigie. C'est un grave manquement en restauration. Par ailleurs, une fois la commande passée, tout allait bien jusqu’à ce qu'on mette la viande en bouche. Le personnel et surtout ses propriétaires devraient faire un bilan et corriger ce qui ne va pas en cuisine comme au service. A 80$ l'assiette par personne avec vin pas trop cher, taxes et service, ce n'est pas raisonnable. J'ai mangé ailleurs pour moins cher avec beaucoup plus de bonheur. Je repasserai peut-être dans quelques années quand j'aurai fait le tour de vos concurrents.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montréal
“Meilleur resto de mon palmares!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

J'y ai mangé le meilleur saumon de toute ma vie!

Tout et délicat, le mélange de saveurs et des ingrédients est exquis. Excellent service, même le chef cuisinier fait le tour des tables pour s'assurer de notre satisfaction.

Vraiment un enchantement du début à la fin!

A essayer, réservez car c'est un petit resto, vous ne serez pas déçu!

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le petit bonheur au centre-ville de Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Vendredi dernier, j'ai vécu un petit enchantement au Grain de Sel, un resto-bistro situé au centre-ville de Montréal. L'accueil à l'arrivée est fort sympathique et chaleureux. La salle est simple, assez classique mais belle. La table est bien mise avec serviette de table en tissu. Agréable détail, même pour un lunch ! Le menu proposé offre un bon choix de plats de résistance. La mise en bouche est délicieuse tout comme le potage. Mon choix du fish & chips, je m'en félicite encore. Un poisson frais délicatement cuit avec une fine panure et une sauce et des légumes appropriés. Tellement bon ce plat ! À essayer ! On me propose un rouge italien selon mon désir. Parfait mariage avec ce plat. Et le dessert: Wow ! Le meilleur Paris-Brest que j'ai mangé de ma vie, je pense. Décadent le qualifiait une critique. En effet !
Jacques Leclerc, Québec

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grain De Sel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Le Grain De Sel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Grain De Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.