“Super Resto - Service agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Le Grain De Sel

Restaurant Le Grain De Sel
2375 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, Québec H2K 2J5, Canada (Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa))
(514) 522-5105
Site Web
Classé n° 29 sur 4 437 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Européenne, Bistrot
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients
Options : Desserts, Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa)
Schoelcher, Martinique
“Super Resto - Service agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Une bonne ambiance, un service rapide professionnel et original (cf le choix des desserts vous est présenté écrit à l'envers sur votre nappe par la serveuse càd à l'endroit pour vous) et des plats recherchés plein d'originalité cuisinés maison

Genre :
Escargots en croûte à la crème d’ail et au champignon de Paris (entrée)
Raviolis aux champignons sauvages, sauce au Xérès et parmesan (plat)

Et en fin de service, le chef de cuisine qui vient faire le tour des convives pour voir comment cela se passe

Un restaurant (plein) ou l'on prends le temps de s'occuper de chacun....Que du bonheur

• Visité en mai 2014

Montréal, Canada
“Un incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous retournons au Grain de Sel avec la certitude de s'y délecter des amuse-bouches aux desserts et de toujours y être accueillis comme chez des amis. On y retrouve avec plaisir ses classiques et de nouvelles découvertes culinaires. La cuisine se réinvente continuellement au gré des saisons et des produits. Jean-François au cuisine et Sandrine en salle sont des propriétaires passionnés. Si vous ne connaissez pas Le Grain de Sel, il faut vous y précipitez! Un excellent rapport qualité/prix. Un incontournable dans l'Est de Montréal!

• Visité en janvier 2014
“Très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

J'avais entendu beaucoup de bien de ce restaurant et je fut très déçue. Pour les personnes qui aiment les abats, ça vaut la peine, ce qui n 'est pas mon cas, sinon, s'abstenir. Quand les plats sont bons, ils sont facilement reproduisibles à la maison, sinon, c'est fade et très ordinaire. Service non professionnel, on sert le vin blanc sorti de son refroidisseur et on ne fait pas attention, ça dégoute partout sur les plats. On n'explique pas ce qu'on nous sert et les recommandation des vins sont assez ordinaires, la carte l'est aussi d'ailleurs.
Je ne retournerai pas.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
mirabel
“une découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Le grain de sel est un petit restaurant qu`il faut découvrir la cuisine y est excellente ainsi que le service on se sent vraiment aux anges

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montreal
“Un grain anémique et un coeur brisé.”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

J'avais votre adresse en réserve pour une grande occasion.
Désolé, le Grain De Sel n'était pas à la hauteur de sa réputation pour la Saint-Valentin. Est-ce l'ivresse de la notoriété, le manque de vigilance ou simplement une recette manquée? Ce souper disons important pour un 14 février nous a déçu.
L'entrée aux crevettes était trop assaisonnée au raifort, le Wellington au filet de porc de chez Gaspor était sec et pire, la pâte baignait dans la graisse, morceaux inclus. Quelques fruits ajoutés aux filets auraient été plus sympathiques et goûteux. Une vraie pâte Wellington, c'est si bon.
Le service reçu était sans conviction; on sent la bonne volonté mais notre serveuse-en-bleu-qui-jasait-bien-mais ne voyait-rien n'y était pas. J'ai dû insister 10 minutes pour avoir un apéro alors que j'attendais ma belle qui est toujours en retard au restaurant, attendu pour avoir du pain et attendu plus de 15 minutes pour avoir la facture. Personne n'observe la salle, pas de vigie. C'est un grave manquement en restauration. Par ailleurs, une fois la commande passée, tout allait bien jusqu’à ce qu'on mette la viande en bouche. Le personnel et surtout ses propriétaires devraient faire un bilan et corriger ce qui ne va pas en cuisine comme au service. A 80$ l'assiette par personne avec vin pas trop cher, taxes et service, ce n'est pas raisonnable. J'ai mangé ailleurs pour moins cher avec beaucoup plus de bonheur. Je repasserai peut-être dans quelques années quand j'aurai fait le tour de vos concurrents.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grain De Sel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Le Grain De Sel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Grain De Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.