“Excellente cuisine française traditionnelle” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas des Oliviers

Le Mas des Oliviers
1216 Rue Bishop, Montréal, Québec H3G 2E3, Canada (Ville-Marie)
(514) 861-6733
Site Web
Classé n° 8 sur 4 481 Restaurants à Montréal
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Ville-Marie
Montréal, Canada
“Excellente cuisine française traditionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Je redécouvert le Mas des Oliviers après 25 ans sans y être aller. Le décor est traditionnel est très agréable pour un tête-à-tête. Il y avait quelques groupes, mais on les avait placés dans une autre salle. L'atmosphère était donc intime et calme. Les serveurs sont d'une très grande gentillesse. Le repas était délicieux. C'est une cuisine français traditionnelle et riche. Les portions sont très généreuses. Nous n'avions plus de place pour le dessert. Nous y retournerons certainement.

Visité en mai 2014

Baie-Comeau
“Dé-li-cieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Ce restaurant du centre-ville de Montréal est une institution. Et pour cause ! De passage avec la petite famille pour le repas du soir, nous y avons dégusté pétoncles, veau et canard. Tout était absolument délicieux ! Une nourriture simple, franche, sans fla-fla, extrêmement bien apprêtée avec en prime, un service fort efficace. Fortement recommandé pour tous ceux qui désirent une bonne cuisine française du terroir ! J'y retourne bientôt...

• Visité en novembre 2013
Montréal, Canada
“Très bonne cuisine française”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Le MAs des Oliviers est un restaurant très populaire et occupé pour les lunchs d'affaires. La clientèle du midi est composé en très grande partie de gens d'affaires tandis que celle-le du soir une clientèle plus variée de locaux et de touristes. Le personnel est très chaleureux et attentionné à vos demandes. La cuisine de type française est excellente. Les portions sont généreuses. Les plat de viandes sont excellents mai moi j'y retourne régulièrement pour le plat de Thon avec sa sauce relevé. Tout simplement délicieux! L'ambiance est agréable. Il y a une bonne carte des vins. Je vous recommande de réserver surtout pour l'heure du midi. Bon repas.

• Visité en juin 2013
Bromont, Canada
“WOW, quel repas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Grace à Tuango, nous avons pu souper à ce resto. Celui-ci est une institution à Montreal, soit depuis 40 ans. Noua avons été acceuillis très gentilement par le maitre D. Atmosphère tranquille et propice à une conversation sans crier. Eclairage tamisé. Tables éloignées les unes des autres- ce qui est bien pour se parler en privé. Service professionnel et attentif.Ma femme a mangé du bar noir cuit dans le vermouth (un vrai délice- viande fondante et moelleuse à souhait. Pour ma part j'ai pris le lapin à la moutarde- viande délicieuse qui se détachait très facilement des os. (j'avais 2 cuisses- une aurait été suffisante) .Assiettes très généreuses. Un seul bémol: la température dans les toilettes était vraiment trop élevée- on y crevait de chaleur. Mais c'est quand même secondaire parce qu'on a fichument bien mangé. Le service a été hors paire. Une très belle expérience. Merci

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montreal, Quebec, Canada
“bien français...comme on aime”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

le lieu est sympathique, les serveurs truculents, la nourriture succulente...et en plus une bonne cave...que demander de mieux.
sincèrement si vous aimez la vraie bonne cuisine de terroir à la française... sans chichi ni baratin...ce restaurant français de Montréal est pour vous.
pour le côté provence (mas des oliviers oblige)...il manque juste un peu d'accent.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Mas des Oliviers ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Le Mas des Oliviers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas des Oliviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.