“Un des meilleurs restaurants de Montréal” 5 5 étoiles

1155 Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H3A 2N3, Canada
+1 514-788-3038
Site Web
Réservez avec OpenTable
Renoir - Sofitel Hotel Montreal n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 4 521 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 10 - USD 50
Cuisines : française, internationale, canadienne, Bar
Conseillé pour : Repas d'affaires
Montréal, Canada
“Un des meilleurs restaurants de Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous y sommes allés vendredi soir dernier et avons été ravis de cette découverte ! Service impécable, serveurs et maître d'hôtel très sympathiques, observateurs, toujours présents mais très discrets et aux petits soins pour vous. Attente suffisante entre les plats, ni trop longue ni trop rapide. Assiettes aussi belles que bonnes. Cuisine recherchée, raffinée, nous avons été conquis par le pot au feu de cerf aux truffes noires et le risotto au fromage, artichaud et truffe. Vins excellents valant largement leur prix et les tarifs des menus sont très raisonnables (57$ la table d hôte du soir).
S'il on voulait vraiment ''chipoter'', je dirait que la musique n'était pas appropriée au décor et à l'ambiance. J'aime la musique moderne et électro pop mais pas dans ce genre d'établissement ...
En tout cas soirée mémorable nous y retourneront avec grand plaisir !!! A tester absolument pour tous les épicuriens !!!!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
SofitelMontreal, General Manager de Renoir - Sofitel Hotel Montreal, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Bonjour AudreyA72,

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires. La personnalisation du service est une priorité pour nous. Nous prenons quand même bonne note de votre remarque concernant la musique.

Montréal, Canada
“Cabane à sucre au Renoir - expérience exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Récemment, je suis allée au Sofitel Montréal durant l'un des 5 à 7 Cabane à sucre qui tenait lieu sur la terrasse du Renoir. J'ai eu la chance de goûter à un délicieux mojito au Sortilège dans une canne de sirop d'érable. J'ai trouvé l'idée très originale! Ensuite, j'ai dégusté de la tire sur neige et quelques bouchées thématiques toutes aussi délectables. C'est intéressant de pouvoir vivre l'expérience d'une cabane à sucre en plein centre-ville! Le décor convivial nous met facilement dans l'ambiance avec la cabane en bois, le petit feu et le sapin tout enneigé. Je trouve que le 5 à 7 Cabane à sucre est une parfaite addition à tous les autres événements organisés au restaurant Renoir. Je conseille fortement cet endroit, toujours un plaisir pour les papilles!

• 5 5 étoiles Cuisine
SofitelMontreal, General Manager de Renoir - Sofitel Hotel Montreal, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour Marie-HTougas,

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires. La personnalisation du service est une priorité pour nous. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez au restaurant renoir du Sofitel Montréal Le Carré Doré, et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Montréal, Canada
“Une table excellente et une cabane à sucre bien innattendue”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Jeudi dernier , découverte de Renoir en Sucre, la cabane à sucre du Sofitel Montréal, malgré la neige, chaude ambiance sur la terrasse avec de la musique , de la tire d'érable et un savoureux cocktail à base de Sortilège, le whisky canadien a base de sirop d'érable...
Mais avec la neige et le froid , nous avons aussi aimé nous rapatrier dans le restaurant du Renoir... et retrouver la cuisine du chef Olivier Perret ( qui nous avait préparé de savoureuses tartines de rillettes quelques minutes avant dans la cabane à sucre...)
Au Renoir, une table qui a le mérite d'être calme et ou l'on s'entend parler à la différence de trop de tables à la mode de Montréal, avec un service à la française d'une équipe en salle , efficace et souriante...
Nous avons dégusté la nouvelle carte avec un risoto à la truffe d'hiver, un foie gras du Québec snaké et un ris de veau poêlé au sésame ... le tout avec un St-Émilion ... un vrai moment de cuisine française... bien équilibrée et savement présentée..
Décidement, on revient toujours avec plaisir au Renoir et même si c,est ma table favorite pour des lunchs d'affaires, ce sont les soupers qui sont mes moments préférés là bas...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
SofitelMontreal, General Manager de Renoir - Sofitel Hotel Montreal, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Bonjour Echarpeorange,

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires.

“Un brunch”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Le Renoir offre un immense choix pour son brunch du week end. J'y suis allé un dimanche matin avec des amis et je me suis régalé, tout était délicieux! Des plats fins et raffinés sont servi par une super équipe attentive et dévoué. Les gaufres sont complètement folle! Je compte y retourner bientôt pour revivre cette magnifique expérience culinaire. Merci à tout l'équipe et un merci spécial à Félix, le sous-chef, qui nous a gentiment accueilli.

Bonjour Marie-France R,

Directrice Générale
“Somptueux diner au restaurant le Renoir du très sélect hôtel Sofitel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons diner au restaurant de l'hôtel Sofitel dirigé par une sympathique et dynamique nouvelle directrice générale.En effet,dans le cadre du Montréal en lumière festival,l'excellent chef français Olivier Perret et sa brigade, nous ont concocté,pour le 15ème anniversaire du festival,un menu de hautes saveurs ,toutes en lumières.
Les plats savoureux et colorés à souhait étaient époustouflants:
-Les huitres Cascumpec du Maine,perlé au sirop d'érable,un véritable délice.
-L'oeuf cuit à 63 degrés et truffe du Périgord avec son saumon fumé Gaspésien,une réussite, malgré une truffe de moyenne qualité.
-Le flétan de nouvelle Ecosse,compotée de fenouil au safran,un enchantement pour la bouche et un ravissement pour les yeux.
-La caille royale rôtie à l'érable et au sel fumé de sapin,girolles,figues et yaourt au foie gras révèle le plaisir intense du palais.
-L'ile flottante aux agrumes et miel d'oranger est sans aucun doute la meilleur que je n'ai jamais dégusté...
et puis,le dessert au biscuit à l'érable ,coco,gelée de cassis et sa glace de fromage blanc, offre une véritable palette de couleur et de gout,d'un grand peintre de la gastronomie.

• 5 5 étoiles Cuisine
SofitelMontreal, General Manager de Renoir - Sofitel Hotel Montreal, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Bonjour Giophs,

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires.

Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez au restaurant Renoir du Sofitel Montréal Le Carré Doré, et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Stéphanie Segoura

Les voyageurs ayant consulté Renoir - Sofitel Hotel Montreal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Renoir - Sofitel Hotel Montreal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Renoir - Sofitel Hotel Montreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.