“L'art épicurien à son meilleur.” 5 5 étoiles
Avis sur Bonaparte

Bonaparte
443 Rue St. Francois Xavier, Montréal, Québec H2Y 2T1, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
+1 514-844-4368
Site Web
Réservez avec OpenTable
Bonaparte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 37 sur 4 676 Restaurants à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 25 - USD 49
Cuisines : française
Quartier : Vieux-Montreal (Old Montreal)
Québec (ville), Canada
“L'art épicurien à son meilleur.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Une des meilleures tables de Montréal.
De retour à Montréal pour raison professionnelle, il est toujours agréable de marquer une pause pour se sustenter. Le Bonaparte est devenu notre lieu préviliégé pour un souper en amoureux. Le charme de l'endroit s'allie avec le professionalisme du personnel. Tout ce que j'y ai dégusté à date m'a fait frémir les papilles. La bisque, le plat principal de bison et la tarte citron-meringue est mon incontournable. Et quelle carte des vins!!!
Lors de notre dernier passage, à quelques heures d'avis, nous avons eu la table désirée, celle donnant sur le coin de la rue (On peut ainsi profiter du spectacle extérieur). Une attention appréciée. Quatres membres du personnel se sont relayés pour un service impeccable, le tout agrémenté de commentaires très à propos.
Le lendemain, je fus même reconnu dans la rue par un membre du personnel. (Bon pour l'égo!)
- L'hôtel est aussi à recommander.
Mon épouse m'a fait remarquer que le personnel était en habit pour ceux faisant le service principal (des gentlemens) et que le fait de délaisser le tablier donnait une touche de grande classe.
À très bientôt.

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Excellent repas à un prix abordable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

une richesse de mélange entre cuisisne française et canadienne, des menus avec trois plats, le tout pour un prix qui correspond souvent à un menu simple à un plat dans un autre restaurant.
Le cadre est très classique, fin XIX, et le service très attentif à la clientèle.
Seule critique : la carte des vins ne met pas en valeur les vins canadiens, ce qui est dommage.

Visité en mai 2012
Varennes, Canada
“Succulent et élégant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

L'ambiance est vraiment théâtrale. On eu le plaisir d'avoir la table 25 qui était face à la rue dans le Vieux-Port et qui était situé dans un petit coin très romantique. Le menu dégustation est un repas 6 service tout à fait exceptionnel. Mes coups de coeurs: bisque de homard, brûlé de fois gras, filet mignon mariné et cuit à la perfection! Le service était vraiment élégant. On se sentait comme des rois!

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Bon endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Bon endroit pour un diner d'affaire. Calme et discret, le repas est bon et le service chaleureux.

Marne-la-Vallée, France
“Une super expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Une superbe expérience de cuisine française traditionnelle dans un joli cadre. Service très soigné sans être trop présent et cuisine très fine.
Si vous passez par Montréal resservez votre soirée
Idéal pour un souper a deux excellent rapport qualité prix
ne pas rater le médaillon de cerf et les raviolis au crevettes

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Bonaparte ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Bonaparte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bonaparte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.