“un raffinement esthétique et des saveurs étonnantes” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Laloux

Restaurant Laloux
250, Av Des Pins E, Montréal, Québec H2W 1P3, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)
+1 514-287-9127
Site Web
Réservez avec OpenTable
Restaurant Laloux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 4 454 restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 22 - USD 50
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Le Plateau-Mont-Royal
Montréal, Canada
“un raffinement esthétique et des saveurs étonnantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

``Voyager c’est attendre`` écrivait Joseph Kessel écrivain et aviateur.
C’est aussi, dans la promesse d’une table remarquable, espérer une surprise encore jamais vécue.
Alors, nous sommes allés aujourd’hui découvrir les promesses des plats de ce restaurant tant de fois apprécié.
Nous y avons été accueillis avec discrétion et sympathie
Ce qui nous a été servi présentait un raffinement esthétique et des saveurs étonnantes.
Nous avons, de la première à l’ultime assiette, goûté l’intelligence des alliances de textures et des équilibres entre le crémeux et le craquant.
Alors, il reste à féliciter cet établissement pour l’excellence de ses choix.

• 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 89 %
“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Restaurant dont la réputation n'est pas galvaudée. Bon service, belle carte de vin et combinaison de plats bien choisis. Salle un peu froide et tables très près les unes des autres, spécifiez, quand vous réservez, un endroit près de la fenêtre pour plus d'intimité.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Montréal, Canada
“Toujours un brin de Paris a Montreal”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Pour le lunch, Laloux offre une carte tres bistrot Francais sans compter le decor qui est tres agreable et tres Parisien. Le potage racine ainsi que la salade etaient tres tres bien reussis meme plus qu'on aurait pu s' y attendre. La bavette et ses legumes etaient on ne peu mieux reussis et savoureux. Tout cela pour un prix raisonnable. Un classique a revisiter avec plaisir.

• 5 5 étoiles Ambiance
“un peu prétentieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Accueil sympathique

Nourriture : oursins : plat original, bien présenté, bon goût. Ris de veau : pas mal malgré la feuille de salade (ou kale ou...) cuite qui donnait une texture et un visuel bizarre. Dessert : tarte au citron très chouette (qu’il a fallu attendre longtemps)

Vins : gros cafouillage qui a contribué à plomber l’ambiance. Nous ne connaissons pas le vin (ni notre tolérance à l'oxydation) et on nous l’a bien fait comprendre ! Dommage !

Atmosphère : Nous avons été refroidis par l’épisode du vin et par l’intervention du serveur qui nous a expliqué un plat de façon laborieuse. Si la salle était calme au début, le bruit s’est amplifié progressivement. L’addition était conséquente. Coquille orthographique dans le menu (Monsieur S’abrège M.) Bref, décevant.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Une bonne adresse, charme et classe, à l'européenne. Plats de facture classique, service attentionné.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Laloux ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Laloux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Laloux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.