“Rapport prix/quantité à surveiller” 4 5 étoiles
Avis sur Japonais Sushi Zenya

Japonais Sushi Zenya
486 Ste. Catherine Street West, Montréal, Québec H3B 1A6, Canada (Centre-Ville (Downtown))
514-904-1363
Site Web
Classé n° 157 sur 4 430 Restaurants à Montréal
Cuisines : Japonaise, Sushi
Conseillé pour : Romantique, Inviter ses clients, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
croissy
“Rapport prix/quantité à surveiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Le concierge de notre hôtel nous a recommandé cet établissement japonais. L'accès était un peu déroutant parce que ressemblant à une entrée d'immeuble de bureau, avec des peintures encore en cours de finition. Nous avons réussi à nous diriger vers l'ascenseur et, grâce à d'autres personnes, savoir à quel étage se trouvait le restaurant. Accueil aimable, décoration orientale sobre, avec un éclairage peut-être un peu trop intimiste.

Le menu est assez compliqué pour ceux qui ne sont pas spécialistes de la cuisine japonaise et des photos auraient sans doute permis de mieux orienter son choix.

Nous avons partagé un assortiment de sashimi sur un lit de riz, accompagné de deux thés et d'une glace sésame noir / thé vert (un peu déroutante par ses couleurs mais finalement assez plaisante et originale au niveau du goût).

Les sashimi étaient globalement bons, même si le sashimi de poulpe ne nous ait pas totalement convaincus. Ne connaissant pas les quantités, nous avions commandé un pour deux et finalement on aurait probablement pu manger un chacun – mais dans ce cas, le prix s'en serait ressenti, nous aurions sans doute atteint les 90 / 100 CAD et alors nous aurions trouvé le restaurant plutôt cher. En l'état, avec les taxes et le service, nous avons payé 64 CAD, soit env. 50 €.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Montréal, Canada
“Les meilleurs dumpling en ville !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Un de mes resto favori. Les entrées sont sublimes. Tous les aliments sont très frais. La qualité du service aux tables est impeccable. L'ambiance est remarquable. Il endroit qu'il faut absolument découvrir. Une suggestion; varier vos sushis à la carte. Ceux-ci sont très simple, sans variation.

Visité en décembre 2012
“Bon japonais”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012 par mobile

Belle salle moderne, peut être un peu sombre. Le service est très sympathique et la qualité de la nourriture est très bonne. Par contre je pense que les propriétaires doivent absolument refaire l entrée du restaurant côté partie commune car elles sont vraiment pas a la hauteur du restaurant

Saguenay, Canada
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

J'ai commandé pour apporter. Les sushis étaient très communs et peu goûteux. Décevant pour un restaurant qui semblait avoir de bonnes critiques sur trip advisor. C'est peut-être parce que je suis habituée aux sushis de chez Temaki (Chicoutimi), car ils font selon moi les meilleurs sushis au Québec!

• Visité en décembre 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine
montréal
“Beau décor mais nourriture ordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Il m’arrive parfois de déjeuner dans ce restaurant japonais de la rue Sainte Catherine car une amie travaille à côté.

Points positifs

Ce restaurant est bien situé puisqu’il se trouve au centre ville, à quelques pas du magasin La Baie .

Le décor est très réussi : murs et sols sombres, tables et stores à lamelles noires, long bar à sushis, sièges d’osier ou de cordes blondes. Des séparations judicieuses en bambou ou en corde permettent de créer, dans ce vaste espace, quelques coins beaucoup plus intimes.

Très bonne insonorisation : on peut, malgré le monde, parler sans avoir à hausser la voix.

Le service est rapide et efficace.

Points négatifs

La nourriture offerte est correcte, mais n’a vraiment rien d’exceptionnel. Il y a quelques semaines, la soupe miso offerte au menu du midi était ordinaire tandis que la salade était vraiment tristounette : rien ne réveillait ce mélange où dominaient principalement des feuilles de laitue iceberg. Les sashimis (thon, saumon, poulpe, poisson blanc, pétoncle) présentés sur un lit d’algues roses et mauves, manquaient de fermeté et de goût .

La première fois, le restaurant n’est pas facile à trouver car il est situé à l’étage d’un immeuble dont l’entrée, plutôt minable, n’est guère engageante.

Même en plein jour, le restaurant doit être éclairé et comme il s’agit de lumière d’ambiance, il est pratiquement impossible de lire un dossier.

Le thé n’est pas compris dans le menu, ce qui fait grimper la facture au-dessus de 20$.

Même si ce restaurant est loin d’être le meilleur japonais de Montréal, il est pratique car bien situé.

• Visité en septembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Japonais Sushi Zenya ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Japonais Sushi Zenya ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Japonais Sushi Zenya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.