“Déstinations hors pair” 5 5 étoiles
Avis sur Montréal

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Montréal
Indications
Montréal, Québec, Canada
Montréal
“Déstinations hors pair”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Les festivals de Montréal font de cette ville de Montréal un éndroit charmant où le savoir vivre, le savoir faire et le savoir être se conjuguent à la perfection.
La cohabitation, entre la architecture moderne et ancienne, s’harmonise avec les grands espaces où la nature, si généreuse, dévoile la beauté de chaque saison.

Son bilinguisme et son multiculturalisme, font de Montréal une destination hors pair, pour la visiter et même pour y rester.

decazeville
“montreal”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

j'ai eu le plaisir de visiter montreal par deux fois en ete et en hiver.
c'est une ville particuliere par ses acces souterains en metro.
les commerçants sont acceuillants, disponibles et tres gentils envers les français.La ville bien que recente dans l'histoire est tres variée en architectures ,des lieux aussi bien historique que moderne.
on se regalera de plats traditionnels tels que la poutines a gouter absolument.la vie parait tres calme au quebec .enfin on a adorer l'ete ou il yt fait beau et chaud , l'hiver est tout aussi sympathique avec la neige le paysage est differant mais tres beau ,les chuttes de montmorency a voir gelée un spectacle epoustouflant. bon voyage

Noisy le Sec
“Le charme de Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

En septembre j'ai atterri à Montréal sous un soleil de plomb, je ne m'y attendais pas. La propriétaire de la location m' attendait et m'a accueillie avec un sourire chaleureux et ce merveilleux accent si particulier tout comme leur expression, savez-vous que si vous dites "merci" à quelqu'un, il ne vous répondra pas "de rien ou je vous en prie", il dira "bienvenu" et c'est ce que j'ai ressenti là-bas.
Je me suis promenée dans Montréal et j'ai été surprise de voir des architectures complètement différentes, grands buildings cotoyant des immeubles de 3 ou 4 étages, des pavillons, des églises gothiques ou romanes, des magasins, des cafés aux enseignes magnifiques et tout ça agrémentait de nombreux parcs où cohabitent écureuils, marmottes, canards et promeneurs, dans une joyeuse excitation.
Les bus scolaires et les camions de pompiers vous projectent en Amérique, ceux sont les mêmes. Mais ne dites pas à un Canadien francophone qu'il est américain, il est français et défend la langue française, les panneaux "stop" sont des "arrêt", les impasses sont des "cul de sac", etc....

France
“Coup de foudre”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

J'y suis allée lors d'un stage d'une période de 5 mois. J'ai donc pu voir cette ville évoluer selon les saisons : fin d'hiver, printemps été. Malgrès les basses températures (-30°!! en mars) cette ville et ce pays est extrèmement chaleureux et les gens accueillants.
Je conseille aux personnes de visiter le vieux Montreal, de passer par le port et d'aller faire un tour en amphibus, c'est tres marrant. La rue Ste catherine est LA rue incontournable, la ou tout se passe en été.
En hiver, en passant sur la place pres du vieux port, pensez a gouter à la Tire d'érable, servie sur de la glace. Sinon, testez les poutines dans de vrais restaurants, c'est la qu'elles sont les meilleures.
J'en garde un excellent souvenir, avec une petite déprime lors du retour en france ;-)

Pantin
“Ville dynamique cherche habitants accueillants”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Montréal est une ville très différente d'un quartier à l'autre, il y a toujours quelque chose à voir et on ne s'y ennuie jamais ! Elle a un réseau de transport assez étendu qui permet de circuler facilement d'un point à l'autre.
Et surtout, ses habitants sont charmants, accueillants, serviables et toujours prêts à vous fournir des explications (voir à vous emmené à destination quand vous êtes paumés...)
Ajouter à ça le pouding chomeur (dessert au sirop d'érable) et vous obtiendrez une superbe destination pour faire du tourisme.

Vous connaissez Montréal ? Partagez vos expériences !