“Bonne maison, mais petit-déjeuner incomplet (les 2 jours ou nous y étions...)” 4 5 étoiles
Avis sur Bed and Breakfast La Maison Bourlamaque

Bed and Breakfast La Maison Bourlamaque
1045 de Bourlamaque, Québec (ville), Québec G1R 2P3, Canada (Montcalm)   |
Classé n°31 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Bordeaux, France
“Bonne maison, mais petit-déjeuner incomplet (les 2 jours ou nous y étions...)”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

Accueil professionnel, mais manquant un peu de chaleur, Chambre, SDB partagée et équipements sont impeccables, bien qu'anciens, ce qui fait aussi leur charme.
Linge et literie de très bon niveau. Chambre très calme (donnant sur un coté de la maison). Décoration très "zen", sobre et très recherchée, avec nombreuses photos d'art bien mises en valeur. La salle à manger est très classe, mais on ne fait qu'y passer...
Quant au petit déjeuner, le boulanger devait être en vacances car les pains artisanaux annoncés sur la carte étaient absents, de même d'ailleurs que toute autre sorte de pain ou toast ! En tout et pour tout : un jus d'orange, un croissant, une omelette (ou crêpe, gaufre, au choix). Confitures, mais pas de beurre (Normal, car pas de pain..)
Un peu minimaliste, et limite correct, même si la qualité des produits servis était bonne.
On atteint la vieille ville en environ 30 minutes, à pied ou en utilisant l'écolobus (électrique) qui passe à env. 10 minutes de la maison. (1 CA$ payable sur place).
La WiFi offerte a fonctionné impeccable avec mon pocket PC.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

49 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Aylmer, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Nous avons passé deux extraordinaires nuit dans ce Couette et Café chaleureux et douillet. Dès notre arrivée nous avons constaté que les lieux étaient très propres et très bien décorés/meublés. Il y avait même de très bonnes odeurs qui nous prevenaient de la cuisine. On avait déjà hâte à notre petit-déjeûner...

La chambre que nous avions était immense (même les plafonds sont au moins à 10 pieds) et baignée d'une très belle lumière grâce à de très belles grandes fenêtres qui donnent sur la rue. Nous avions peur que les bruits provenant de la rue ou la lumière du jour nous réveillent tôt mais les fenêtres sont de très bonne qualité et les rideaux très opaques ce qui a complètement nnuler ces deux craintes. Il faut dire que le lit (king!) et les oreillers sont aussi de très bonne qualité et qu'il aurait été difficile de nous enlever des bras de Morphée n'eût été de nos ventres de gloutons qui criaient famine. Bref, je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps.

Les petits-déjeûners étaient tout à fait délicieux, biens présentés et complets sans être trop lourds. Je n'aurais franchement pas pu prendre une bouchée de plus.

Évidemment, le fait d'avoir une chambre de bain partagé n'est pas idéal mais nous n'avons jamais eu de problème à y avoir accès lorsque désiré.

Un petit mot sur nos hôtes qui semblent être des gens forts sympathiques. Nous avons apprécié toute l'intimité qu'on nous a permis d'avoir. Le chat Kenzo est très gentils et tranquille.

Nous allons certainement y retourner.

Félix

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bed and Breakfast La Maison Bourlamaque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bed and Breakfast La Maison Bourlamaque

Adresse : 1045 de Bourlamaque, Québec (ville), Québec G1R 2P3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Montcalm
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°31 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Bed And Breakfast La Maison Bourlamaque Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bed and Breakfast La Maison Bourlamaque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Bed and Breakfast La Maison Bourlamaque a été ajouté à vos Favoris