“C'est vraiment le Spot !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Port-Royal

Le Port-Royal a été ajouté à vos Favoris
Le Port-Royal
4.0 sur 5 Hôtel   |   144 Rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K 8N8, Canada   |
Rigaud, Canada
“C'est vraiment le Spot !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Quelle localisation extraordinaire, en plein dedans.
A quelques pas de tout.
Enfin, une chambre / appt. sans tapis
Juste en face du Laurie Raphael en plus. Endroit a
retourner.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Très bel hôtel. Bien situé à proximité du port et du vieux-Québec.
Hôtel sans tapis dans les suites. Services de grande qualité!
Wow ! Les photographies du site Web démontrent bien l'hôtel.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

J'ai bien aimé cet hôtel, il est très bien situé, belles chambres confortables toutes décorées différemment avec un cachet vieillot/moderne.
Ce que je peux reprocher par contre c'est le restaurant de l'hôtel, pas très grand, musique très forte surtout au souper donc impossible d'avoir une conversation, c'était très désagréable même pour le déjeuner.
Par contre, les déjeuners sont très bons et très copieux.
Il mérite son 4 étoiles sauf bien sûr si on s'attarde à des petits détails.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

En fait ce qui est très rare de ma part j'ai fait parvenir une lettre citant pas moins de 14 plaintes au gérant de l'établissement.

Je ne les citerai pas toutes mais disons que la première frustation a été due au fait que bien que j'avais effectué nos réservations plusieurs semaines auparavant notre arrivée n'était pas prévue par le personnel car quelqu'un dans l'équipe avait inscrit les dates au mois d'août au lieu de septembre.

Pour le reste, ce n'était guère. Les chanbres de luxe n'ont que le nom et non les attributs.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Disons d'abord que j'aime bien aller passer quelques jours à Québec au moins une fois l'an avec mon mari. Une promotion printemps était offertepour cet hôtel ,alors pourquoi pas? Nous ne sommes pas très très difficiles: un bon lit, un bon oreiller, une salle de bain très propre et un équipement standard que nous avons retrouvé dans tous les hôtels que nous avons fréquentés auparavant. La réception de l'hôtel fait très «drama» et ce n,est pas pour me déplaire. Mais une déception de taille m,attendait dans la chambre qui est fort bien pourvoue côté cuisine sauf qu'il y manquait l,essentiel, une table et des chaises pour s'asseoir et manger. Pas de fauteuil non plus, que le lit pour s'asseoir. Un lit? Que dis-je? Qu'était-ce au juste? Un futon ? je vérifie: un matelas mou, bosselé. Résultat: nous n'avons pas dormi de la nuit. Pas de séchoir à cheveux, pas de planche ni de fer à repasser, pas de cintres pour suspendre nos vêtements et pas de support pour déposer nos valises. Nous avons demandé qu,on nous fournisse le tout et on s'est démené pour nous satisfaire, mais le mal était fait dans mon esprit. Je ne m'attendais pas à demander ces éléments de base dans un hôtel 4 étoiles...Aucun incitatif à s'attarder dans la chambre...Nous devions y demeurer trois nuits, nous avons annulé les deux autres...Le déjeuner? Pain tranché, saucisses Belle Fermière...Jus d'orange Oasis à 1$ le litre chez IGA , mais à 4$ le verre au resto...Un peu partout, le jus d'orange est cher, mais il est au moins buvable...Quelques points positifs: la gentillesse du personnel et la situation de l'hôtel.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Barbade
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2009

Bel hôtel situé dans le vieux Québec décoré avec gout chambre très confortable et spacieuse (suite de luxe) mais pas très propre vous serez surpris de la quantité de poussière retrouvée sous le lit (grand tiroir a rangement inutilisable du fait qu’il était déjà bien rempli de poussière pas de place pour le linge !!!) Et au dessus des rideaux, il faudra penser à voyager avec un minimum de valises car aucun service de bagagiste n’est disponible ni aucune assistance ne vous sera proposée, vous réaliserez votre check-in et on vous montrera la direction de l’ascenseur alors courage pour les petits bras pas très musclés !! En ce qui concerne le service de chambre (ménage) reste à désirer la femme de chambre s’est contentée de retourner le drap et la couette sans même ranger le lit on a même retrouvé les doudous de notre fille sous les draps froissés de la veille. (C’est le réceptionniste qui lui-même s’est chargé de refaire le lit)Par manque de chance notre séjour coïncidé avec des travaux de rénovation réalisés a un étage au dessous (restaurant) les premiers coups de marteaux commençaient entre 7h30 et 8h00 du matin pas de grâce matinée et la cerise sur le gâteau l’ouvrier qui escalade son échelle pour réaliser des réparations sur notre fenêtre, son nez en plein dedans sans prendre la peine de nous avertir et sans que cela ne lui pose aucun soucis ni a lui ni a la réceptionniste .
Vous trouverez un coin cuisine très bien équipé couverts, marmite, verres, tasses, plaque électrique, assiettes, frigo, micro onde

A part cela le Québec vaut la peine d’être visité en famille ou en couple mais faites bien attention car les prix affichés (restaurants, visites guidées ou toutes autres activités et attractions) ne sont pas TTC attendez vous toujours a un plus…plus.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Monaco
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

L'hôtel est SALE !!!!!
C'est dommage car les chambres sont plutôt jolies et c'est vraiment pratique d'avoir une kitchenette.
Par contre, la propreté est vraiment très importante dans un hôtel (comme partout...) et là....c'est sale.
Nous avons signalé cela à la reception dès notre arrivée, et la receptionniste nous a dit qu'elle irait vérifier....Lorsque nous sommes rentrés tout était dans le même état : toiles d'araignées sur les tuyaux, flaque visqueuse sur le plan de travail de la cuisine, traces suspectes dans la baignoire, rideau de douche vraiment moisi, miettes parterre, moucheron mort dans le réfrigérateur...etc... De plus, le détecteur de fumée pendait sur le mur.... Nous avons donc rappelé la reception. Le jeune homme qui était là a été très gentil et est même monté nettoyer la baignoire et changer le rideau de douche. Il a dit que ce n'était pas la première fois qu'il y avait des problèmes de propreté et que les femmes de ménage de l'hôtel n'étaient pas très efficaces....Qu'il s'agissait d'une société extérieure... (OK mais jusque là cela ne nous regarde pas....L'important est que ce soit propre) Il a donc dit qu'il signifierai cela à l'équipe de nettoyage pour le lendemain.
Le lendemain : idem....Le ménage a été fait un peu mieux, mais toujours pas assez... Nous avons laissé tomber...
Cependant, en partant, nous l'avons encore dit à la receptionniste...Et nous avons obtenu une réponse qui se passe de commentaire: "Je suis montée voir le premier jour, j'ai trouvé ça propre. Désolée, nous n'avons pas les mêmes critères de propreté que chez vous..."
Nous ne conseillons donc pas cet hôtel, à moins qu'un gros travail soit fait sur l'entretien. Peut être que le patron devrait être là plus souvent...
Voir les photos...

• n'a pas aimé — La saleté
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)