“belle surprise....” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL

Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL a été ajouté à vos Favoris
Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
2.0 sur 5 Hôtel   |   15, avenue Sainte-Genevieve, Québec (ville), Québec, Canada (Anciennement Chateau Fleur de Lys)   |
Classé n°26 sur 102 hôtels à Québec (ville)
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
“belle surprise....”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

propriétaires tres attentionné a notre bien etre!!!
hotel avec une ame deviendra vite un choix incontounable pour sont accueil et son emplacement . nous avons bien apprécier la literie nordique et la propreté des lieux .

Astuce pour la chambre : La suite du gouverneur qui es spacieuse et bien éclaire naturellement
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire sur Tripadvisor et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre hôtel avec d'autres voyageurs.

Le sens de l'hospitalité dont vous faites mention dans votre avis et au centre de nos préoccupations car pour nous être hôtelier ne se résume pas à louer des chambres, mais à accueillir des visiteurs du Monde entier et rendre leur séjour dans notre hôtel aussi agréable et mémorable que possible.
A vous lire nous avons accompli notre mission avec succès et c'est une grande satisfaction pour nous tous.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avions réservé par téléphone car il y avait peu d'avis sur cet hotel et nous voulions vérifier que la chambre qu'on visait correspondrait bien à ce qu'on attendait. Quand le réceptionniste nous a annoncé qu'ils venaient d'ouvrir en février nous avons un peu hésité (on avait déjà fait un hotel la semaine de l'ouverture en Chine et il y avait pas mal de problèmes) mais finalement le contact au téléphone a été bon, on a eu confiance, on a confirmé et on a pas été déçus!!!

L'emplacement est vraiment génial. Juste derrière le château Frontenac, qu'on voyait de notre chambre, et devant un joli square qui donne sur le St. Laurent. C'était vraiment chouette avec ce soleil.
L'hôtel est un ancien bâtiment, si vous cherchez une ambiance moderne, standardisée, ce n'est pas là. Par contre si vous voulez entendre craquer les vieilles marches en bois et vous sentir bien au chaud dans un univers feutré, c'est ici.

Notre chambre était top (la suite des gouverneurs) super vue (cf photos), spacieuse, bow Windows on a adoré. La literie était vraiment top. L'avantage de l'hôtel qui ouvre, ce sont les couettes toutes neuves, super épaisses, dur d'en sortir.

Le centre ville est à quelques minutes à pied soit par la terrasse qui passe devant le chateau Frontenac soit par les petites rues de la vieille ville, top.

Je conseille vivement cet endroit si vous allez à Québec, c'est le compromis parfait: bien place, du charme, proprios vraiment sympas et toujours prêts à rendre service. Notre petit garçon de 3 ans suit un traitement contre l'asthme avec un appareil électrique. Celui que nous avions amené d'Europe ne fonctionnait pas sur le 110v, l'un des proprios s'est démené pour trouver une solution, nous a conduit à l'autre bout de la ville pour chercher une machine et a été la rendre lui-même après notre départ pour éviter de nous faire perdre du temps le dernier jour.

Vraiment c'est un hôtel différent par son cachet et par la personnalité que lui donnent ses propriétaires, en 4 jours et une relation se noue car c'est leur hotel et pas un réceptionniste différent et indifférent chaque jour, on a apprécié.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Thomas,

Les détails donnés dans votre avis laisse peu de doute sur votre identité, et nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Tripadvisor. A vous lire nous avons réussi notre mission d'accueil et c'est ce qui compte pour nous.
Chacun d'entre nous quand il voyage a ses particularités, sea souhaits, ses envies et ses besoins et nous pensons qu'il est important d'être a l'écoute de chacun de nos clients afin de lui donner, dans la limite de nos possibilités, ce qu'il recherche.C'est en tous cas notre vision de notre métier.

Nous espérons vous recevoir une prochaine fois, peut-être à une autre saison, Québec et sa région sont magnifiques toute l'année.

Bien à vous, saluez votre épouse ainsi que votre petit garçon de notre part.

Olivier & Romuald
Mont-Saint-Hilaire, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Aux nouveaux propriétaires, pour leur gentillesse et leur accueil sans faille! C'est un Hotel en devenir, qui soit dit en passant est déjà très bien, mais qui deviendra un incontournable dans quelques temps! Très bien située, soit face au Parc des Gouverneurs, de notre petite chambre d'amis, nous avions le splendide Château Frontenac comme vue...c'était salement romantique. Petite et très coquette, rien de mieux que des rapprochements dans cette petite chambre antique et remplit d'histoire. Habituellement nous séjournons à l'Hotel Acadia, du groupe des Hôtels de la Nouvelle-France, mais ils étaient tous complets. Ce fut un excellent tour du destin puisque nous avons pu explorer un nouvel établissement et avec chance! Nous reviendrons, c'est promit et je suis certaine que votre moquette du superbe escaliers en tourniquet sera remplacé!!! Il est tellement Louis XVl que cela à été un sujet de discussion....Merci pour votre hospitalité...et nous retenons la chambre 25! Bien à vous ...

Astuce pour la chambre : Les chambres d'amis sont excellentes si vous avez l'intention d'être en promenade et sur...

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chère Cliente, Cher Client,

Tout d'abord encore une fois merci d'avoir choisi notre établissement pour votre dernier séjour à Québec, et merci de partager avec les voyageurs de la communauté Tripadvisor votre avis sur notre hôtel.

Nous avons lu avec plaisir et sourire vos commentaires, y compris ceux sur notre magnifique tapis d'escalier....vous verrez il sera un jour "collector" ... Nous vous tiendrons au courant pour l'inauguration du prochain.

Entre temps nous vous souhaitons bonne continuation et espérons avoir le plaisir de vous recevoir dans la Suite des Gouverneurs (la chambre 25) très prochainement. N'hésitez pas à réserver l'offre Tripadvisor, le petit déjeuner est offert.

MARSEILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

J'ai promis aux propriétaires d'écrire un avis tellement nous avons apprécié notre séjour. En rentrant je m'apprête à écrire et je constate qu'ils croulent sous les commentaires tous aussi excellents les uns que les autres, et pour cause !!!! L'hôtel a réouvert il y a peu et tout est fait pour se sentir "dans la famille". Dès l'arrivée nous avons eu l'impression avec mon ami d'aller visiter des amis ou des cousins. Nous étions attendu à notre arrivée, on nous a appelé par nos noms et on nous a demandé si nous avions fait bon voyage avant de nous amener à notre chambre. Un service très agréable, aucune familiarité mais un réel sentiment de complicité. La chambre est très spacieuse et tout est comme sur leurs photos !!!! C'est un vrai régal total cocooning !!!! Très moelleux et cosy !!! Le petit déjeuner est très copieux et servi à la demande selon les appétits !!!! Leur guide de bons plans pour visiter Québec dans les meilleures conditions est juste génial !!!!! Comme dit la chanson ''je reviendrais à Montréal et bien nous, nous reviendrons à Québec" !!!! Nous vous recommandons cet hôtel les yeux fermés !!!!

Astuce pour la chambre : L'hôtel est complet quasiment tous les week-end donc pensez à réserver à l'avance Sinon sé...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Chers Hôtes,

Nous venons de découvrir votre avis et sommes heureux que vous ayez apprécié notre sens de l'hospitalité et que vous vous soyez sentis chez vous pendant votre séjour au Château Fleur de Lys - L'HOTEL, car c'est le but qùe nous cherchons à atteindre, offrir un service hôtelier de qualité tout en ofrant un lieu convivial où il fait bon s'arrêter.
Maintenant que vous faites partis de la famille des voyageurs qui apprècient notre hôtel et sa personalité, n'hésitez pas à venir nous rendre visite dès que possible. Par ailleurs pour vous tenir informés n'hésitez pas à fréquenter notre page Facebook : Château Fleur de Lys L'Hôtel Vieux-Québec.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Idéalement placé au cœur de la vielle ville de Québec, on se sent immédiatement chez soi dans cet hôtel aux allures de maison de famille.
Des hôtes aux petits soins, des chambres atypiques, des plafonds moulurés, vous garderez de votre séjour a Québec une belle nostalgie qui vous poussera a revenir!
Prix très abordables

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Chère Cliente, Cher Client

Nous venons de lire avec plaisir votre avis sur notre établissement, et sommes heureux d'avoir su rendre votre séjour si agréable que vous ayez envie de partager notre adresse.

Maintenant que vous connaissez la route, n'hésitez pas a revenir nous voir,

Bien à Vous,

La Direction, Olivier
Morbihan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous rentrons tout juste de notre séjour Québécois au Château Fleur de Lys situé dans le vieux Québec. L'accueil est très agréable on se croirait dans une maison d'hôtes ; nous étions attendus !!! La chambre est très grande et décoré avec beaucoup de goût. La salle de bains comme le reste est très propre !!!! Les produits d'accueils sont de haute qualité !!! Nous avons dormis comme des loirs avec les couettes hyper mouelleuses !!!! Les nouveaux propriétaires nous ont donnés leurs adresses pour "souper'' dans un excellent restaurant ! Le nouveau petit déjeuner qui est mis en place nous a comblé ! Des jus de fruits délicieux et des pains et viennoiseries tellement bonnes... On a adorés !!!!! Nous avons trouvé dans notre chambre un petit mot pour nous souhaiter un bon séjour ainsi qu'un petit guide pour ne rien râter de Québec. Le Château Frontenac est à deux pas et nous pouvions même l'admirer bien au chaud depuis la salle de petit déjeuner. Le tarif est TRES abordable !!!! La clientèle est comme les propriétaires très agréables et il est très facile d'entamer la conversation avec les autres clients. Nous avons passés de très bons moments dans le salon où la décoration soignée et raffinée est digne d'un château... à la française !!!

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les chambres à l'étage. Nous avons visité la suite des gouverneurs et lors...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Chère Cliente, Cher Client,

Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt votre message et vous en remercions. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous ainsi que les efforts que nous faisons pour rendre notre établissement aussi accueillant et agréable que possible,

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, afin que vous puissiez vous rendre compte des évolutions (à suivre aussi sur notre page Facebook)

Bien à Vous,

La direction.
Brossard, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Cet hotel est super bien situé dans le vieux Québec. Nous y sommes allé pour le Carnaval de Qc soit du 3 au 5 fév 2012. Le tout est très vieillot mais pour se promener dans le vieux Qc c'est l'idéal. La damme qui nous accueille était bien sympathique. On a eu un très bon service. Ma petite fille a eu besoin de faire laver son habit de neige et on nous a permis de le faire. Seul hic, les murs sont minces!! On pouvait suivre la conversation dans la chambre d'à côté mais pour le reste c'était parfait. On y retournera sûrement un jour...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Chère Cliente, Cher Client,

En tant que nouveaux propriétaires (depuis décembre 2013) de l'hôtel Chateau Fleur de Lys, nous avons pris connaissance avec beaucoup d'intérêt de l'avis que vous avez déposé sur Tripadvisor en 2012.

Concernant le problème d'insonorisation, nous avons effectivement noté que 2 chambres avaient une cloison mitoyenne particulèrement mince et qu'il était nécessaire de faire quelque chose rapidement, ceci est sur notre liste de travaux prioritaires, comme par exemple l'installation (actuellement en cours) d'un système d'alarme incendie, moderne, performant et répondant aux dernières normes en vigueur.

Par ailleurs nous voulons aussi profiter de l'occasion pour vous signaler que l'hotel subit actuellement une cure de jouvence et ce afin d'offrir à notre clientéle plus de confort (nouveaux linge de lit, serviette) et plus de services (Wifi gratuit dans toutes les chambres, petit déjeuner continental de qualité servi à l'hôtel, conciergerie, et d'ici l'été de nouvelles Tv a écrans plats)

Nous avons noté dans votre avis que vous reviendrez surement au Château Fleur de Lys, et si c'était le moment, en réservant sur Tripadvisor vous pouvez même bénéficier d'une offre avec petit-déjeuner offert.

Dans l'attente de vous recevoir prochainement,