“Bonne base pour visiter le vieux Quebec” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL

Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL a été ajouté à vos Favoris
Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
2.0 sur 5 Hôtel   |   15, avenue Sainte-Genevieve, Québec (ville), Québec, Canada (Anciennement Chateau Fleur de Lys)   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°14 sur 104 hôtels à Québec (ville)
dunkerque
“Bonne base pour visiter le vieux Quebec”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Hotel traditionnel repris de puis peu par des Français qui se mettent en 4 pour vous rendre votre séjour agréable. Bonne literie, quartier tres calme, voisin du grand Hotel de Frontenac, vue impressionante sur le Saint Laurent. Si vous voyagez en voiture, il y a un parking payant derriere l'hotel. Bon petit déjeuner.
Hotel de milieu de gamme confortable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement avec d'autres voyageurs. Il est toujours bon de connaitre l'opinion de nos hôtes, et quand celle-ci est positive cela à un goût encore meilleur.

Nous nous permettons juste une petite précision au sujet du parking derrière l’hôtel et ce afin de ne pas créer de confusion. Il ne nous a pas été vendu quand nous avons racheté l'hôtel, mais nous pouvons de temps à autre y louer des places (surtout en basse et moyenne saison) que nous relouons à nos hôtes (selon les disponibilités) et c'est ce service dont vous avez bénéficié pendant votre séjour. Par ailleurs il existe 3 parkings publics dans un rayon de 2 à 5 minutes à pied autour de l’hôtel dans lesquels nos visiteurs peuvent garer leur voiture aisément et en toute sécurité, pour un coût d'une vingtaine de dollars les 24 heures.

Bien que l'Atlantique nous sépare, nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Château Fleur de Lys,

Thuir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Premier voyage à Québec; hôtel choisi sur la base d'un conseil amical. Une seule envie: y retourner ! Une vieille maison de caractère située à moins de deux minutes (à pieds) du château Frontenac et de la terrasse Dufferin (qui surplombe le St Laurent). Des propriétaires aux petits soins du matin au soir avec leurs clients qu'ils soient francophones ou anglophones. Une chambre (la 23 sise au r.de c. donc idéale pour les personnes qui ont des difficultés à gravir des escaliers) spacieuse et claire avec une grande cheminée en bois d'époque. La literie est accueillante, douillette, avec du linge irréprochable changé plusieurs fois dans la semaine tout comme celui de la salle de bain. Quant au petit déjeûner il signe à lui tout seul la conception qu'ont les propriétaires de leur métier d'hôtelier. Il s'agit d'un buffet sucré/salé des plus complet propre à satisfaire tous les goûts et toutes les exigences et dont le clou réside dans les viennoiseries françaises quasiment préparées à la demande.
L'hôtel est en cours de rénovation;nous avons pu voir voir une chambre nouvellement refaite. Nul doute que très vite il deviendra l'un des plus élégants, des plus séduisants de Québec.
Bravo, merci et courage aux nouveaux propriétaires (depuis janvier 2014 je crois).

Astuce pour la chambre : Dites aux propriétaires dans quel cadre vous venez à Québec (voyage d'affaire, voyage en amoureu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chers Hôtes,

Merci d'avoir pris soin d'évaluer votre séjour dans notre hôtel, tous les commentaires sont intéressants, les positifs sont en plus agréables à lire.

Nous sommes ravis d'avoir su rendre votre séjour au Québec et à Québec agréable et reposant, et vous remercions pour vos encouragements dans notre projet, ils nous vont droit au cœur.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir une autre fois,

Bien à vous,

La direction, Olivier & Romuald.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Une adresse a recommander absolument au cœur du vieux Québec. Un accueil particulièrement chaleureux des propriétaires, toujours à l'écoute et plein de bonnes idées de ballades ou de restaurants. Une chambre très spacieuse et lumineuse à la literie très confortable (idéale pour un long séjour). Quand au petit déjeuner ! De vraies viennoiseries, cuites sur place et un choix de fruits sortant de l'ordinaire !
Nous avons passé un excellent séjour et nous y reviendrons très certainement.

Astuce pour la chambre : La plus originale, car unique la 18.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher Stéphane,

Tout merci d'avoir choisi Château Fleur de Lys lors de votre dernier séjour à Québec et d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec d'autres voyageurs.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre chambre, notre petit déjeuner ainsi que le sens de l’accueil de l'équipe.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

La direction Olivier
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Notre séjour fut très court, seulement 2 jours, mais il fut parfait! Les lieux sont splendides, les hôtes accueillants et vaillants, le petit déjeuner délicieux, que demander de mieux? Il est toujours génial de voir des gens se dédier ainsi à rendre le séjour agréable et être à l'écoute des visiteurs! Mon amoureux et moi recommandons fortement ce magnifique lieu et nous y retournerons avec grand plaisir afin de voir les rénovations en cour qui sont déjà fort prometteuses!

Spécial dédicace à la suite des Gouverneurs dont la vue sur le Château Frontenac est toute simplement à couper le souffle!

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez, demandez une vue sur le Château Frontenac et oui oui oui pour le petit déjeuner s...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Chère Cliente,

Merci infiniment pour votre très gentil commentaire, ainsi que pour avoir su apprécier le travail de l'ensemble de l'équipe.

Depuis votre séjour, l'hôtel à continué sa mue afin que cette bâtisse de plus de 140 ans retrouve son lustre d'antan. Nous sommes par exemple actuellement en train de rénover de A à Z une chambre dans un style de décoration qui devrait surprendre plus d'un voyageur et espérons que vous viendrez voir cette réalisation dès que vous en aurez l'occasion (sans vous dévoiler plus de détails, je peux vous dire que vous avez dormi une nuit dans cette chambre)

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement

5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

nous avons passés un super séjour lors de notre venue début mars. les propriétaires sont vraiment accueillants et agréables. Nous y sommes retourner en avril avec notre famille et feront de même à chacun de nos séjours sur Québec.
Cet hôtel de charme nous ravit par son emplacement et par l'accueil reçu. La literie est un atout significatif!
Chaque voyage dans cet hôtel reste gravé!

Astuce pour la chambre : la suite des gouverneurs vous ravira!

Chère Charline,

Tout d'abord recevez toutes nos excuses pour cette réponse tardive, et un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience au Château Fleur de Lys avec d'autres voyageurs sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les efforts de l'ensemble de l'équipe pour rendre le séjour de nos hôtes aussi douillet et reposant que possible, et à en croire notre progression dans le classement Tripadvisor (+43 places depuis la réouverture de l'hôtel en février) et notre note sur Booking.com (9,1/10) votre avis reflète celui de la majorité des personnes ayant séjourné à l'hôtel récemment.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

La direction, Olivier.
Mont-Saint-Hilaire, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Accueil chaleureux mais l'établissement a besoin de rénovation importante. Le lieux est inspirant mais il serait fort avantageux de changer les tapis, repeindre les murs, revamper la salle de bain et revoir le mobilier des chambres.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Olivier D, Propriétaire de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Client,

Votre avis nous est bien parvenu, et nous vous en remercions même si à le lire nous n’avons pas été capable de satisfaire vos attentes.

Votre avis s’intitule « besoin de réno », c’est vrai et c’est pourquoi nous avons entamé ces rénovations depuis notre acquisition du Château Fleur de Lys il y a 3 mois (comme nous vous l’avons d’ailleurs expliqué pendant votre séjour). N’étant pas un groupe hôtelier disposant de moyens infinis, cette rénovation se fait au rythme de notre trésorerie et en fonction d’un plan d’action précis et hiérarchisé.

Sur les 3 derniers mois nous avons investi près de 90'000 dollars, certes sur des choses peu visibles mais indispensables et finalement beaucoup moins triviales qu’une moquette usée.

1) LA SECURITE : Installation d’un système de détection et d’avertissement d’incendie performant et répondant aux normes actuelles, afin que la sécurité de nos hôtes soit garantie en tous temps.

2) LE CONFORT : Remplacement de l’ensemble du linge de lit et de linge de bain – Passage à un niveau de confort répondant à une classification 4 étoiles. Changement de l’ensemble des rideaux, et dans certaines chambres de l’éclairage.

3) L’EQUIPEMENT : Encore quelque chose d’invisible, mais qui dans une bâtisse de près de 150 ans, est coûteux et peu aisé : Installation du Wifi gratuit et accessible partout dans l’hôtel. Le Wifi était il y a encore peu du confort, aujourd’hui il fait partie des attentes fortes de la clientèle, qu’un hôtel quel qu’il soit se doit d’offrir. Nous l’offrons et ce gratuitement. L’acquisition de TV à écran plat est en cours de négociation, et permettra de recevoir un choix de 40 chaines de télévision d’ici l’été.

4) LA CONVIVIALITE : Création d’un salon (avec une vue splendide sur le Château Frontenac, le Jardin des gouverneurs et le Saint Laurent), dans lequel est servi à la satisfaction générale de nos clients un petit déjeuner continental complet et de qualité, préparé dans une toute nouvelle cuisine conforme au normes d’hygiène en vigueur. De souvenir il me semble même que vous avez vous pu apprécier la vue depuis cet endroit, et votre épouse un café offert gracieusement.

Maintenant que l’indispensable est fait nous allons passer à la phase II des rénovations : La DECORATION et L’AMEUBLEMENT

Cette phase s’annonce plus longue, plus coûteuse et doit se faire sans nuire à la tranquillité de nos hôtes durant leur séjour. Nous allons ici aussi procéder par étape, en mettant l’accent sur certaines chambres et certains éléments des parties communes telle que la moquette, même si in fine ceci est surtout un sujet d’amusement avec nos clients plutôt que un sujet de cristallisation.

Château Fleur de Lys se veut un lieu convivial, vivant, authentique et sincère, dans ce contexte il a ses faiblesses et défauts, que nous attachons à corriger au plus vite toute en voulant conserver à cette demeure ancestrale les cicatrices du temps qui en font son charme.
La très grande majorité de nos visiteurs ont apprécié leurs séjours chez nous et ont accepté que tout n’est pas possible immédiatement, surtout compte-tenu des tarifs très abordables que nous pratiquons par rapport à nos voisins du Vieux-Québec.

Désolé de ne pas avoir su vous séduire cette fois et au plaisir de vous recevoir dans quelques temps pour vous rendre compte par vous-même des améliorations apportées.

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

propriétaires tres attentionné a notre bien etre!!!
hotel avec une ame deviendra vite un choix incontounable pour sont accueil et son emplacement . nous avons bien apprécier la literie nordique et la propreté des lieux .

Astuce pour la chambre : La suite du gouverneur qui es spacieuse et bien éclaire naturellement

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire sur Tripadvisor et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre hôtel avec d'autres voyageurs.

Le sens de l'hospitalité dont vous faites mention dans votre avis et au centre de nos préoccupations car pour nous être hôtelier ne se résume pas à louer des chambres, mais à accueillir des visiteurs du Monde entier et rendre leur séjour dans notre hôtel aussi agréable et mémorable que possible.
A vous lire nous avons accompli notre mission avec succès et c'est une grande satisfaction pour nous tous.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

La direction, Olivier

Vous connaissez Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL

Adresse: 15, avenue Sainte-Genevieve, Québec (ville), Québec, Canada (Anciennement Chateau Fleur de Lys)
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°9 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°17 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL 2*
Au cœur du Vieux Québec, à l’angle du Jardin des Gouverneurs, face au Château Frontenac, à la Terrasse Dufferin et au Saint Laurent, Château Fleur de Lys – L’HÔTEL est situé dans une demeure victorienne datant de la deuxième moitié du XIX siècle. L’hôtel repris début 2014, se transforme pour proposer jour après jour plus de confort à ses hôtes : Toutes les chambres disposent désormais de nouvelles parures de lits (draps, couettes et housses de couettes aux normes 4 étoiles) et de linge de bain de qualité, du WIFI gratuit, d’un sèche-cheveux, et d’un système de sécurité incendie répondant aux dernières normes en vigueur. D’ici l’été 2014 toutes nos chambres seront équipées de TV à écran plat permettant de recevoir près de 40 chaines du câble. Grâce à sa localisation idéale, il est possible d’accéder depuis l’hôtel aux principaux centres d’intérêts de la ville à pied et pour la plupart d’entre-eux en quelques minutes à peine : Parlement du Québec, le centre des congrès, les Plaines d’Abraham et la Citadelle de Québec, l’hôtel est également proche des lieux de spectacles comme le Théâtre du Capitol, le théâtre de Québec. L’hôtel est dédié aux voyages et aux voyageurs désireux de passer un moment au centre de la ville, pour affaires ou pour le plaisir, mais au calme d’un jardin ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Fleur De Lys - L'HOTEL Québec, Canada
Au Chateau Fleur De Lys Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.