“Au coeur de Quebec” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Marie-Claire

Chez Marie-Claire a été ajouté à vos Favoris
Chez Marie-Claire
62 rue Ste-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E6, Canada (Downtown Quebec City)   |
Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Au coeur de Quebec”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Le B&B est vraiment très bien situé pour visiter Quebec. L'acceuil est formidable et les petits déjeuners fantastiques. La chambre était spacieuse et vraiment au calme.
Le gite permet de visiter Quebec à pieds et c'est très appréciable,

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

situé idéalement en plein centre de quebec, tout peut se visiter à pieds, literie confortable et petits déjeuners trés bons, accueil parfait.
Les points - concernent les chambres qui sont petites et les salles d'eau peu praticables. Pour un très court séjour cela vaut le coup

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons visité le Québec avec notre fils de 18 mois et souvent dormi dans des B&B. Or, force est d'admettre que "chez Marie-Claire" restera notre moins bon souvenir.

L'accueil est en apparence sympathique mais on ressent vite que les hôtes sont un peu lassés. Ce n'était pas très chaleureux.

Par ailleurs et surtout, ce gîte n'est pas fait pour les enfants en bas âge. Aucune chaise pour bébé et aucune table pour installer une chaise portable que nous avions pourtant emporté.

A noter que dans la chambre dite familiale il n'y avait pas d'air conditionné dans une des deux chambres...

Enfin, les déjeuners était bons mais sans commune mesure avec ceux qui nous ont été servis à Chicoutimi ou à St-Félicien (Gîte Girard).

Bref, c'était moyen et cela ne vaut, à mon sens, pas le prix demandé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Pertuis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Un séjour inoubliable... Grâce à l'accueil d'Anaïs. J'étais logée dans une très jolie chambre confortable, à l'étage grand salon à notre disposition et le matin super petit déjeuner copieux et délicieux.
Anaïs est de très bon conseil et dès mon arrivée elle m'a donnée plein de conseils et de très bonnes adresses. Le gîte est très bien placé, on peut visiter la ville de Québec à pied on est près de tous les sites, et en plus il y a même la posibilité de se garer gratuitement.
Super voyage, très belle ville et accueil chaleureux. Encore merci.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

endroit fantastique pour découvrir le vieux Québec en famille , super bien situé. Bravo et merci Anaïs pour ton accueil chaleureux , tes chambres confortables et impeccables , tes petits déjeuners succulents et ta bonne humeur communicative. Tes conseils sont précieux . Le parking gratuit et gardé est également précieux . Nous étions 7 et avons tous gardé un excellent souvenir de notre passage à Québec. Le soleil était au RDV et la ville de Québec est une ville pleine de charme . A conseiller !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Merci Anaïs pour ce super accueil et tes délicieux petits déj.
Les chambres sont spacieuses et propres.
Le gite est idéalement situé à 2 pas du Vieux Québec et de Grande Allée.
Petits plus : une place de parking (un luxe dans le Vieux Québec) et un superbe salon avec de très confortable canapés, idéal pour se détendre après une journée de marche.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Jonquiere, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Très beau B&B situé dans la vieille ville sur une rue charmante. L'endroit idéal pour faire un maximum de visites à pied. Nous avions réservé 2 chambres (un couple au dernier étage et un couple avec un bébé au rez-de-chaussée). Lors de la réservation, une dame courtoise nous a demandé de spécifier notre heure d'arrivée, nous nous étions entendu pour arriver entre 16h et 17h. Le couple est arrivé à 16h, une note dans la porte indiquait que quelqu'un nous ouvrirait à 17h. Le couple avec bébé est arrivé vers 16h30. Nous étions frustrés de devoir stationner les voitures dans la rue ($) et attendre sous une pluie froide d'octobre. Nous n'avons pu entrer qu'à 17h15 et l'homme qui nous a accueilli ne s'est pas présenté ni excusé de son retard. En fait, il ne comprenait même pas que nous étions mécontents d'avoir attendu sous la pluie... Je lui ai répété que nous avions convenu d'arriver "entre 16h et 17h" et les seules réponses qu'il m'a faites ont été "c'est bien ça, entre 16h et 17h donc je suis à l'heure" "les clients ne sont jamais à l'heure de toute façon, vous auriez bien pu arriver à 18h et moi j'aurais perdu mon temps ici" pour conclure sur "c'est français pourtant, ça doit être un problème de compréhension". Je vous laisse juger.

La chambre au rez-de-chaussée était particulièrement confortable pour le prix, très grande, salle de bain rénovée, idéale pour bébé aussi puisque c'est la seule à ce niveau (on risque moins de déranger les autres visiteurs). La chambre avec petite salle de bain au dernier étage était plus rudimentaire et moins insonorisée, mais acceptable pour le prix. Déjeuner agréable et salle de séjour idéale pour se détendre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chez Marie-Claire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Marie-Claire

Adresse: 62 rue Ste-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Parking gratuit
N° 30 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Marie-Claire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chez Marie-Claire
Chez Marie-Claire Québec, Canada
Chez Marie-Claire Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Marie-Claire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.