“comme chez soi !!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Coureur des Bois

Le Coureur des Bois a été ajouté à vos Favoris
Le Coureur des Bois
15 rue Sainte Ursule,, Québec (ville), Québec G1R 4C7 , Canada (Downtown Quebec City)   |
Classé n°26 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Québec (ville), Canada
“comme chez soi !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Un endroit agréable , confortable ,décoré avec gout et authenticité , un petit déjeuner varié et copieux , cuisiné et servi par Catherine , ce gite est situé au cœur de la ville , une belle visite à Quebec sans voiture , un endroit que je recommande sans hésiter .

Merci pour ce bel accueil !!à bientôt

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

La Seyne sur Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

2 ans après notre première visite, nous voici de retour dans ce superbe gîte tenu par Catherine. Les prestations sont toujours aussi excellentes ainsi que l'accueil et la situation géographique. Tout est fait pour qu'on s'y sente comme à la maison, le petit déjeuner est magique (tant par la qualité que par la quantité) et le sourire de notre hôtesse ainsi que ses bons conseils nous donnent envie d'y revenir.
Si vous allez à Québec, ne cherchez pas plus, vous avez trouvé l'emplacement idéal!

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Mes parents ont adoré leur séjour au Coureur des Bois. Les petits déjeuners sont très bons, variés et très bien présentés ! Catherine est une très bonne cuisinière !
J'ai rejoint mes parents pour une nuit et devais loger dans leur chambre qui comportait un canapé convertible mais Catherine avait une chambre de libre et me l'a proposée au même prix que si j'avais dormi dans leur chambre ! ce geste n'aurait pas été fait partout ! Merci Catherine !
La localisation du gîte est parfaite : en plein centre du Vieux Québec près des rues attrayantes.
Je recommande vivement ce gîte agréable, très propre, où l'on se sent comme à la maison !
Emilie Montréal

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bazainville
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Ce gite est recommandé par le Petit Futé, et c'est justifié.
Une adresse sympa, un accueil très chaleureux.
Situé dans une petite rue calme (en pente) à un jet de pierre du centre ville ( à Québec, pas besoin de voiture, juste des bonnes chaussures...) la maison est ancienne, coquette. Les chambres sont calmes, meublées avec goût, confortables et cossues. Bien sur il y aura toujours des ronchons pour regretter la présence d'une clim silencieuse (donc moderne) incompatible avec des façades classées, mais la gentillesse de Catherine, son dévouement pour ses hôtes, son amour de la ville et sa connaissance de la région font de cette adresse un must.
Pour le même prix (sinon plus cher) vous avez une chambre impersonnelle dans un quelconque hôtel de chaîne.
Catherine, Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité. A bientôt

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nivelles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Cette adresse nous avait été recommandée par des amis. Nous étions de passage pendant trois jours à Quebec et avons beaucoup apprécié. La situation est excellente et les petits déjeuners sont préparés "minutes" par Catherine la propriétaire des lieux, forte personnalité, sûre de son fait à tous propos, faisant intégralement partie de l'ambiance. Intarrissable sur la région, mieux vaut suivre ses conseils si vous n'acceptez pas la critique (lol)! Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Ce gîte est tout simplement parfait ! Dès mon arrivée j`ai été séduite par la beauté de cette maison ancestrale située sur une petite rue tranquille à quelques pas de la partie piétonniaire de la rue St-Jean où se trouvent restos, terrasses et boutiques. Tout se fait très bien à pieds (chaussures adéquates s`imposent !) il y a aussi des navettes , bus et tours guidés à proximité.
Le ``Coureur des bois`` est l`endroit par excellence pour profiter de ce que le Vieux-Québec a de mieux à offrir tout en bénéficiant d`une très bonne nuit de sommeil (matelas légerement moelleux mais pas trop, 4 oreillers douillets et des draps frais repassés ), d`un délicieux petit déjeuner (choix de pains, de jus, confitures, omelettes servies avec fruits frais et café de la brûlerie). Il y a une très jolie petite terrasse intime et fleurie où l`on peut ``prendre ça cool`` et elle est couverte en cas d`intempéries. La maison est très propre , il y a toujours une odeur subtile et agréable qui flotte dans l`air. Tout ça pour un coût très abordable avec en prime..... Mde Catherine , généreuse de son temps , qui prend un réel plaisir à partager sa grande connaissance de la ville en plus de faire les réservations nécessaires pour les multiples excursions disponibles !
Un gros MERCI et à la ``revoyure`` !!!! K.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Nivelles, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Voilà une chambre d'hôte qui ne laisse pas indifférent.
Le caractère de la patronne (Catherine), qui a son avis sur beaucoup de sujet, et sa connaissance, même sa passion de Qébec city ne cessent d'étonner les hôtes, un véritable office de tourisme sur pied! A propos de pied, n'oubliez pas d'enlever vos chaussure en revenant de balade et chaussez les pantoufles... sinon gare! Entre nous, cela permet de garder la maison (tout en bois à l'intérieur) dans un parfait état de propreté.
La table du déjeuner est accueillante et bien fournie, en plus du pain, de la confiture maison et du café, vous avez le choix entre 2 préparations chaudes maison, copieuses et accompagnées de fruits et/ou légumes frais.
Les chambres sont calmes et confortables. Nous avons eu droit à la plus grande (l'ours). La maison est bien située à l'entrée de la vieille ville dans une rue calme.
Ah oui, la référence à Waterloo? Catherine est issue de cette ville belge célèbre...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Coureur des Bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Coureur des Bois

Adresse: 15 rue Sainte Ursule,, Québec (ville), Québec G1R 4C7 , Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Classé n°26 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Coureur des Bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Coureur Des Bois
Le Coureur Des Bois Québec, Canada
Le Coureur Des Bois Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Coureur des Bois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.