“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gite du Hu-Art

Le Gite du Hu-Art a été ajouté à vos Favoris
Le Gite du Hu-Art
1673 avenue du Lac St-Charles, Québec (ville), Québec G3G 2W5, Canada   |
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer Linda et Pierre (et gouter leur fabuleux petit déjeuner apparemment ;), ce sera notre seul regret. Cathou, qui était là pour les remplacer, nous a cependant très bien accueilli, nous présentant la maison, les commodités (cuisine toute équipée, lave/sèche linge, jeux, embarcations etc... à disposition)mais également la région armée de ses dépliants sur lesquels elle avait déjà entouré les meilleurs petits resto, boulangeries ou producteurs locaux ...un vrai plus!! C'est à 15 min de Quebec, mais finalement quitter la ville fait beaucoup de bien surtout quand on découvre la maison et l'accès au lac Saint Charles qui est sublime! La chambre dispose d'une entrée privée, d'un frigo/micro-onde/bouilloire, d'une belle salle de bain (avec un bain a remous+luminothérapie), de rangements, d'un lit confortable et d'une télé (allez juste pour la météo). Dans le jardin, également beaucoup de chose à disposition (bois pour le feu, foyer, barbecue, table, transat').... bref un petit paradis sur Terre, où nous espérons vraiment revenir...peut être en hiver puisque les hôtes entretiennent la glace du lac pour pouvoir y patiner!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Tres bel endroit, en retrait de la route et à côté d'un lac parfait pour s'exercer au canoe !
Les hôtes sont généreux en conseils et les petits déjeuners plantureux ! Excellent smothies pour démarrer la journée !
Petit bémol, le lit était trop mou à notre gout, on s'y enfonçait trop !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passé une nuit seulement car de passage dans la région. Nous regrettons de ne pas avoir pu séjourner plus longtemps !
L'accueil de Linda et Pierre est excellent. Vous avez tout pour passer quelques jours dans un cadre ZEN.
Après le petit déjeuner sur la terrasse proche d'un petit bois, vous prenez un canoë et vous glissez sur le lac Saint Charles.
Le soir un petit feu de bois vous prépare à une nuit étoilée.
Pierre et Linda vous donneront tous les bons conseils pour ne rien manquer. A ne pas manquer !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Près du lac St.-Charles, l'accueil de Pierre et de son épouse est très chaleureux. La chambre propre et spacieuse est confortable. Pierre prend le temps de présenter sa région, les attractions, visites et restaurants à faire. Il donne des avis compétents et utiles car une préparation de voyage ne peut tout prévoir et connaître, un avis local est nécessaire pour éviter les pièges à touristes ou dénicher la pépite oubliée.
Que dire des petits déjeuners sur la terrasse? Parfaits, bons et beaux.
Une Cuisine commune aux différents hôtes permet de manger à la maison le soir ou le midi.
Idéal pour la visite de toute la région québécoise car très bien desservi par les autoroutes.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont une baignoire à bulles pour la détente
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous ne sommes restés que pour une nuit dans votre Gîte du Huart mais notre passage chez vous a marqué notre séjour à Montréal et au Québec. Une magnifique maison dans un écrin de verdure, en bordure d'un paisible lac, sur lequel j'ai pu emmener ma fille de 3ans1/2 faire sa première sortie en kayak ! A ne pas manquer le lever de soleil (ou le coucher), assis dans un généreux fauteuil en bois sur le ponton !
Sans parler du PDJ qui était délicieux et complet (merci encore pour vos gaufres au fromage notamment...), mais aussi de la gentillesse de Linda et Pierre qui sont des personnes tellement gentilles et dont la bonne humeur réchauffe le coeur dès l'arrivée et permettent un réveil en douceur dès le matin... quoi dire de plus si ce n'est que nous avons hâte de revenir chez vous ! et que la prochaine fois nous resterons bien plus longtemps !
Merci encore à vous Linda et Pierre. A très bientôt !

Astuce pour la chambre : Nous avons dormis dans la chambre "Rêve" avec notre fille et c'était parfait, très con...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

PierreetLinda, Propriétaire de Le Gite du Hu-Art, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'inscrire votre 1er commentaire sur tripadvisor suite à votre séjour chez-nous.

Nous sommes très heureux que ce séjour fut très apprécié de votre part et ce fut un plaisir partagé pour nous aussi.

Comme vous nous l'avez précisé lors de votre départ, nous aimerions bien vous revoir pour une période plus longue éventuellement afin que vous puissiez pleinement profiter de toutes les activités offerte chez-nous, que ce soit en été, en automne, saison des couleurs, ou en hiver sous la neige...

Merci encore et au plaisir...
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Le gite se trouve dans un endroit magnifique au bord d'un lac. Toute la famille a profite des kayaks et nous nous sommes egalement baignes. Petite cuisine et barbecue a disposition nous ont permis de piqueniquer dans un environnement tres verdoyant. Linda et Pierre donne de bons conseils pour visiter Quebec et sa region. Les petits dejeuners sont prepares maison et raviront entre autres les amateurs de chedar. Les enfants ont adore les chocolats chauds.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
:-)

Très heureux que vous ayez apprécié, les enfants tout autant que les grands.

Nous offrons un cadre familial qui est parfait pour les familles.

Merci encore pour avoir partagé votre expérience chez-nous avec la communauté de tripadvisor
Neuchâtel
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Chambre brunante !
Propre, et bain a bulle. Acces au lac avec les canoë gratuitement. Petit déjeuner chaque matin differents. Gens sympathique. Donne egalement des conseils pour visiter la ville de quebec et ses alentours.

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Le Gite du Hu-Art ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Gite du Hu-Art

Adresse : 1673 avenue du Lac St-Charles, Québec (ville), Québec G3G 2W5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
Classé n°4 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gite du Hu-Art en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Gite Du Hu-Art
Le Gite Du Hu-Art Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gite du Hu-Art, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.