“Un B&B et une hotesse charmants” 5 5 étoiles

Castel d'Amerique Francaise
31, Ste-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada   |
Affaire
Économisez sur des billets Sortie
Classé n°12 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Annecy, France
“Un B&B et une hotesse charmants”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Pour ce nouveau séjour au Québec, nous avons choisis de retourner en ce lieu atypique du Castel d'Amérique française. L'hôtesse est toujours aussi charmante et ne sait quelle trésor d'imagination mettre en oeuvre pour vous soigner et rendre chaque jour différent, notamment en diversifiant à merveille les plats du petit déjeuner. L'Ambiance est feutrée, les meubles sont des petits bout d'histoire et participent activement à vous faire voyager non plus au Québec mais en Nouvelle-France.
Les chambres sont autant d'univers différents et la touche artistique propre à chacune vous incite à revenir pour y séjourner.
En couple comme en famille c'est une adresse originale où l'on se sent un peu chez soi. On est loin des ambiances jetset et superficielles ce qui fait tout le charme de la place. Un joyau dans le trésor qu'est Québec.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Ce nouveau séjour au Castel de l'Amérique française à une nouvelle fois été un enchantement. Une décoration soignée, originale et en perpétuelle évolution. Les petits déjeuners sont toujours aussi copieux que variés. L'hotesse est à la hauteur du charme de l'établissement, on y est accueilli en amis et non en client. La maîtresse de maison se donne beaucoup de mal pour vous rendre les choses agréables et simple.
Le cadre de Québec est idyllique et le Castel de l'Amérique française participe à l'ambiance avec ses vieux meubles et sa décoration, un petit parfum d'histoire flotte dans ces lieux. N'y chercher pas une ambiance jetset type Courchevel ou Megève, vous vous seriez gravement trompé d'adresse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nouméa
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

BB situé dans un immeuble de 3 étages dans le vieux Québec, à proximité immédiate des sites à visiter.
Chambres très spacieuses et grand lit confortable.
Notre salle de bain vieillotte n'était malheureusement pas à la hauteur du reste. Suite à notre remarque sur ce sujet, notre hotesse nous a montré d'autres chambres dont les dalles de bain avaient été refaites. Nous regrettons simplement alors que nous avions réservé longtemps à l'avance, qu'elle ne nous en ait pas fait part ou ne nous ait pas proposé le choix !
Petits déjeuners de bonne qualité, avec de nombreux choix et très copieux.

Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec salle de bain refaite.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Comme annoncé dans notre précédent avis, nous nous sommes empressés de retourner au Castel de l'Amérique Francaise.
La place est toujours digne d'un conte de fées à la hauteur de la ville de Québec. Les chambres sont grandes avec des décos différentes. Le soin et la propreté apportés sont au RDV et ne parlons pas de l'accueil qui nous fait sentir en famille. Nous avons été traités, une nouvelle fois, comme des rois avec notamment des petit dej gargantuesques, typiques et variés.
Après un séjour de 3 nuits, nous avons fait une escapade au Nord mais n'avons pu résister au charme de ce B&B et sommes revenus pour 2 nouvelles nuités et il nous tarde d'y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Édimbourg, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Le charme et la fantaisie ne manquent pas dans cette maison. Se reveiller le matin dans notre chambre eclairee pas les doux rayons du soleil levant est un plaisir. Le petit dejeuner est un veritable regal! Notre hotesse est tres serviable et prete a rendre le moindre service. Le rapport qualite-prix est excellent,
Lang may yur lum reek (locution ecossaise) = que vous ayez longtemps de la fumee dans votre cheminee = que vous ayez longtemps de quoi vous nourir, chauffer et vous rendre la vie agreable

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
annedecannes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Charmante halte au haut de la vieille ville de Québec. Le meilleur bacon grillé que j'ai jamais mangé! un petit déjeuner parfait avec fruits frais (même en février), fruits secs, céréales, jus d'orange, œufs, quiche, crêpes...
Nous avions choisi la chambre Cartier au dernier étage. Il faut un peu de courage pour monter les bagages mais ça vaut le coup: vaste chambre avec 2 grands lits, sdb, cuisine, balcon et vue sur le château Frontenac et le Price building. wifi et accès à un ordi sur le pallier du premier. Le raffinement est dans tous les détails.
L'accueil chaleureux de Yolanda complète le tableau. Un vrai sans faute.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Castel d'Amerique Francaise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel d'Amerique Francaise

Adresse: 31, Ste-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Classé n°12 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Castel D'Amerique Francaise Québec, Canada
Castel d`Amerique Francaise Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel d'Amerique Francaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.