“Fantastique!” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont Le Chateau Frontenac

Fairmont Le Chateau Frontenac a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Le Chateau Frontenac
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue des Carrieres, Québec (ville), Québec G1R 4P5, Canada   |
Classé n°23 sur 103 hôtels à Québec (ville)
ÉcoLeadersNiveau Argent
Dieppe
“Fantastique!”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons eu la chance d'obtenir un surclassement dans une suite, dans la tour du chateau qui donne sur la place de spectacle public. Les enfants étaient impressionnés! Quel magnifique séjour! Nous ne sommes pas prêt d'oublier!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Bonjour Sylvain B,
Merci pour vos excellents commentaires et de prendre le temps de les partager avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et surclassement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bruxelles
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

hotel bien situé, bien rénové, les chambres sont petites et les salles de bain minuscules. Si vous n'avez pas une chambre avec vue sur le fleuve, cela ne vaut pas la peine de loger dans cet hôtel. La literie est excellente par contre lorsque nous sommes descendus pour le petit-déjeuner vers 7 H 30, la serveuse nous a dit qu'il n'y avait plus de places et qu'il y avait dix minutes d'attente alors que plusieurs tables étaient inoccupées mais encore déblayées des clients précédents. Visiblement le personnel était plus préoccupé par leur paresse que par le bonheur des clients.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Bonjour PatchaBruxelles,
Merci de vos commentaires que nous partagerons avec nos équipes afin d'améliorer notre service. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Pour notre deuxième passage au Frontenac nous n'avons pas été déçus. Notre première chambre avait cependant une meilleure vue que celle de cette année et je suis très dévoyé que l'hôtel n'ai pu nous la fournir bien sue je l'ai demandée plusieurs semaines avant notre arrivee. La piscine est extrêmement agréable et la terrasse associée et tres plaisante. Le hamam (hommes) ne me semblait pas très propre. Le petit Déj vaut le détour à lui tout seul : tout simplement fantastique et de très très grande qualité. Seul bémol : la personne qui nous reçoit et nous place n'est absolument pas agréable et ne daigne pas répondre à notre souhait pour une autre place. Ce qui est tout simplement INADMISSIBLE. Heureusement que les serveurs sont beaucoup plus disposés. Il aura faire le Frontenac une fois. ( peut être pas trois).

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour SamP249,
Merci de vos commentaires concernant votre récent séjour. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié celui-ci. Vos commentaires concernant l'accueil au petit-déjeuner ont été partagés avec notre équipe. Nous apprécions votre loyauté envers le Château Frontenac et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

J'ai réservé une chambre signature rénovée pour 2 nuits pendant la fin de semaine du travail.

Points positifs : Super spacieux, lit plus que confortable. Très belle salle de bain. Le mini-bar est cher, certes, mais ces produits sont très bons. L'ambiance du château est magique, luxueuse. Les employés sont intentionnés, sauf peut-être notre chasseur en fin de shift ! Hahaha. Le bar du 1608 est fort sympatrique, le menu est bon et varier pour l'apéro. Tellement que nous y sommes allés 2 fois. La conciergerie fût aussi très pratique pour s'orienter dans la ville. Et il est très facile de s'orienter lorsque notre chambre est au château ! Très bien situer. Et il y a des bus écologiques à 2$ tout près. Ce fût vraiment pratique pour moi. Grande allée est super de nuit et le petit champlain vous charmera.

Points négatifs : La vue fût très décevante malgré mes 4 fenêtres, dû à une bordure de pierre extérieure. Et il était difficile d'accéder aux bords des fenêtres sans monter sur les bordures, choses que nous n'avons pas voulu faire (voir photo). Il y avait toujours un meubles devant elles ou un air climatisé. Et nous n'avons pas pu changer de chambre. Notre chambre nous a été ''livrée'' 2h en retard ( alors on nous a envoyé prendre un verre au bar). J'ai un handicap et nous avons eu une chambre accessible par escaliers. Pour moi, ca allait, mais pour quelqu'un à mobilité réduite, cela serait vraiment ordinaire ! Et je trouve que la chambre était un peu ''fade'' comparée au reste du château. Et sombre aussi. Je ne pense pas que j'avais la meilleure chambres de l’hôtel ( en référence à leur site web). Aussi, j'avais demandé à recevoir le journal et on nous l'a livré qu'un jour sur deux. Finalement, j'avais pensé (c'est mon erreur peut-être) que d'avoir une chambre à cet hôtel nous donnait accès à plus d'endroits (salle de conférence, de bal ou autres), mais tout était barré. Ils nous a été impossible de visiter hormis le hall et le 6e étage avec la terrasse et la piscine. Je me dis que j'aurais dû peut-être prendre une chambre ailleurs, ou sinon moins chers et aller visiter le château tout simplement comme tous les touristes qu'on croisait dans le hall d'entrée. Et je me suis fais prendre : Je pensais qu'il y avait une boutique souvenir dans le château alors je n'ai rien acheté dans les boutiques autour du château, pour me rendre compte qu'il n'y en avait pas, et je n'ai pas eu le temps d'y retourner. Petite déception. J'aurais aimé que les gens de l’hôtel nous vendent un peu le château. Qu'on nous invite à une visite guidée par exemple ( car j'ai su par après qu'il y en avait parfois). Dernière chose, j'ai expérimenté le ''Départ rapide'' par internet, fort pratique. Mais on m'a chargé 140$ d'over, pour me les retirer par la suite 2-3 jours plus tard, comme les stations à essence. Je trouve cela assez ordinaire.

Bref, j'ai assurément aimé mon séjour à QC et je me suis payé un ''trip'' pour mes 30 ans certes, mais je ne sais pas si je retournerai à cet hôtel. Peut-être pour mes 40 ans... ou mes 50 ans ou peut-être pas ;)

Astuce pour la chambre : Les chambres signatures sont très belles, mais celle du 4e côté fleuve sont plus sombres.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Nemyria,
Merci de partager vos commentaires concernant votre récent séjour. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié l'ensemble de votre séjour. Vos nombreux commentaires nous serons très utiles afin d'améliorer nos installations et notre service. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montreal
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Je suis allée avec ma famille, personnes agées. Tout le monde a bien aimé l'hôtel, les services, la localisation est superbe pour connaître le Vieux Québec. Si vous allez à Québec il faut au moins coucher une nuit au Chateau!!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

Genevieve_Parent, Public Relations Manager de Fairmont Le Chateau Frontenac, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Bonjour Adriana M,
Merci pour vos superbes commentaires. Nous sommes heureux que votre séjour fut si mémorable pour vous et votre famille. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Montreal
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Belle chambre rénovée ainsi que les espaces communs. Personnel motivé et compétant. Le site est unique et vous avez une vue exceptionnelle. Vous pouvez vous déplacez à pieds facilement dans la ville à partir de l'hôtel. Le restaurant Champlain est très bon.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Bonjour Plateau2014,
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour récent. Merci pour ces excellents commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Difficile de parler du Fairmont Frontenac.Une institution!Un monument à Québec.J'avais hâte de le retrouver après sa rénovation.et il est toujours aussi majestueux.A voir même si vous n'y dormez pas.
Mais j'ai été un peu déçu par les chambres,confortables certes,mais il manque ce grain de folie des très grands hôtels.
Et avoir attendu mes valises 2 heures dans ma chambre ne m'a pas semble digne d'un grand hotel,même si l'hôtel était complet.
A faire quand même pour la beauté du site.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Jean jacques D,
Merci pour vos commentaires, nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de votre séjour. Veuillez accepter nos excuses concernant l'attentes pour votre valise, ce qui n'est certainement pas notre standard de service. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Directrice des relations publiques

Vous connaissez Fairmont Le Chateau Frontenac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Fairmont Le Chateau Frontenac

Adresse : 1 Rue des Carrieres, Québec (ville), Québec G1R 4P5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°2 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°3 des hôtels écologiques à Québec (ville)
N°15 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°19 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°22 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Chateau Frontenac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ebookers.fr, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Chateau Frontenac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Frontenac Quebec
Fairmont Le Chateau Frontenac Québec, Canada
Fairmont Le Chateau Frontenac Hotel Quebec City
Fairmont Hotel Quebec City
Fairmont Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Chateau Frontenac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.